yak : toujours l'oeil =) pour les pieces ben en fait c'est ce que j'ai fait et j'ai pris une photo et j'ai bidouillé, mais bon j'aurais ptet du en eparpiller autour, elles sont effectivement trop regroupées ... bah tant pis =)
pour l'homoplate je vais voir si j'arrive a changer ca, si je trouve le temps =)
sinon merci pour tes commentaires, comme toujours
bon en voixi une autre, très rapide toujours
worthless grandson
et voici un mini tuto/wip de celle sur laquelle je travaille : punish the guilty
le sketch :
et différentes étapes
je commence a poser mes valeurs en grayscale, j'essaie d'avoir une bonne lisibilité avec des passages sombre/lumineux/sombre pour détacher les masses
je détaille un peu plus le perso qui va perdre les doigts, j'essaie d'amener des coups de brush interessants dans les muscles et la peau. J'ai rajouté la tenture et le chateau derrière pour essayer de bien poser la scène, ce n'est pas un vrai décor mais bon .... je n'ai pas tellement le temps.
un premier "jus" de couleur avec un calque en "incrustation" par dessus un calque produis très léger (pour casser les blancs trop blancs qui ne changeraient pas de couleur avec l'incrust)
un 2eme "jus" de couleur toujours en incrustation. Je commence aussi a peindre en opaque par dessus pour détailler et amener des variations colorées.
j'ai commencé à corriger un peu le perso, c'est pas encore ca mais ca me choque moins ... je verrai demain en me levant si je dois encore modifier des trucs dans son anatomie (si vous voyez des trucs choquants n'hésitez pas a dire d'ailleurs) j'ai aussi pas mal avancé le détail de son visage.
voilà, la suite demain