:: Magicien d'Oz ::

Dessin - Espace destiné a vos créations
XAV
Otaking !

:: Magicien d'Oz ::

Message par XAV »

Pour mon book de fin d'année je cherchais un sujet un design de persos et puis la recente BD sur le magicien d'Oz ainsi que les recherches de wendling m'ontfait dire que le nombre de persos et leur diversité me permettraient de bien m'amuser; la grosse difference étant que jeux faire une adaptaion beaucoup plus contemporaine .

Voici donc mes premieres recherches sur le sujet .J'ai lu le bouquin entre temps et du coup les prochaines seront un peu plus precise je pense et plus nombreuses je pense .Et pour les illus de chaques persos, ce ne sont absoluement aps les designs déf, c'est juste que j'avais envie de me faire un peu plaisir ^__^ !!

J'attends vos avis, commentaires et idées pour m'aider un peu à avancer !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par XAV le ven. 04 mars 2005, 21:39, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

salut!

ca a l'air sympa ce projet. ben je vais d'abord te dire un peu les versions qui m'ont plu et puis mes suggestions...

1/ pour dorothy, j'aime bien le look avec le bonnet et le percing. pour pousser d'avantage le concept, une coupe iroquoise ou bien un crane rasé mais je crois que ça serait un peu trop ezt ça fait peut etre trop tank girl, la poitrine en moins...

2/ le bucheron, je le voyais plus massif plus que le lion. et il manque le coté fer blanc. mais l'aspect sec pour montrer qu'il veut un coeur est interessant. pour le coup celui qui ressemble de face à un joueur de golf tout bien coiffé me plais bien.

et pourquoi pas un air de bourreau? avec sa guillotine sur le dos ? :twisted:

3/ épouvantail , c'est le teubé qui veut etre intelligent, je trouve que ça colle bien avec le type à la casquette. trois poil de duvet en plus pour lui donner un look d'ado attardé. mais je le trouve un peu petit.
ma suggestion, pour continuer dans le trip dorothée piercinguée et le bucheron bourreau, ce serait de faire un grand dadais avec des longs cheveux noirs lui cachant les yeux un peu comme le grand, (sammy, c'est ça ?) dans scoobidoo mais en version gothik

4/ lion : le peureux a ici un look tres lionesque, limite bloody roar avec sa coupe aerodynamique, mais c'est vrai qu'il doit quand meme avoir un look de lion pour en imposer.
Du coup je me dis qu'une grosse criniere à la haohmaru pourrait etre sympa, ou bien sinon de lui donner un enome look de costaud genre shak fu chauve avec de grosses lunettes pour le coté fragile sensible (bah oué voguons sur les cliches ;) ). on garderait alors le gros manteau qui remplacerait la criniere.

5/ toto un rat, yess, tres bonne idée. ca ira parfaitement avec une dorothy chauve et piercée.
Modifié en dernier par yak le jeu. 03 mars 2005, 11:38, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

FReeSTyLer
Mini Yakuz

Message par FReeSTyLer »

c bien didonc!
t dans quelle école? t'as quel age? t libre ce soir?
hum
Pour doro, chu daccord faut une rebelle, celle qui a les cheveux rose sur la page de recherches doro est pas mal, elle a la tête de l'emploi, après c o niveau des fringues et de la coiffure qu'il faut creuser.
Le bucheron, ouais un gars tout sec c pas mal, mais pr le coté sadique, mets lui une lame énorme entre les mains. Et avec des manies hyper choquantes, qui contrastent avec son air sec et propret.(je sais pas moi il se branle devant d fotos danimaux égorgés)
L'ado attardé ça semble fonctionner. Il lui faut un teee shirt super ringard, cheveux gras, quelques boutons, son hobby ça serait de les percer et d'écouter du death métal.
Pour le lion, je trouve qu'il cloche par rapport aux autres pasque c le seul qui anatomiquement n'est pas crédible. Tu pourrais fair un camioneur mais un peu paidai d fesses, style la grosse masse à cheveux roux (sans que ça fasse crinière), mais avec d attitudes de chochotte.
enfin voila
né sous le signe du V

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

eh bah ça bosse dis donc... good job, et puis j'aime bien l'idée!
la dorothy au bonnet et aux cheveux en "croissant" elle est très mignonne.
pour Lion je verrait bien un mec vraipmnt super baraqué style capcom, mais qui est une fiotte. ça renforcerait le coté comiqueuh.

braval
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

jaime beaucoup tes silhouettes qui donnent un bon caractere a tes persos, puis on sent le plaisir ds ces recherches, gros leveleuh !

et pis j'aime bcp tes colos aussi ^^
la vie est un paradoxe...

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Pas mieux que Barth ! :)
plop

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Les designs sont chouettes mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Peut-etre que les posings sont pas encore suffisamment representatifs du charactère de chaque personnage en fait ...
kosal

Petit carreau
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Kosal+1

c'est surtout pour dorothy et le bucheron qui se dégage pas encore de personalité... l'épouventail (celui qui lève le bras) et les lions ont des ébauches de choses graphiques et représentatif!!! Pour être honnête en général je trouve tes boulot assez "lisse" dans le sens ou on sent pas le personnage, son "humanité" son coté unique.. là je trouve que tu bosse se coté là et c'est tout de suite mieux!! Comme l'as dit kosal essaie les mise en situation ça te fera peutêtre rebondire sur un truc imprévu et que tu n'aurais pas pu chopper sur une pose fixe en pied...
Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

J'aime beaucoup l'epouvantail, le lion, et les persos secondaires, ils sont tres personnels et tranchent bien avec ce look street-fashion-victim que tu as donne a Dorothy.
Par contre j'accroche pas sur Dorothy et sur le bucheron qui fait plutot chasseur aristocrate que bucheron.
Quel boulot en tout cas, c'est impressionnant!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kosal/LPA +1 : On sent pour l'épouvantail et le lion (surtout ce dernier) que tu avais dans la tête quelque chose d'assez fort, qui ressort bien. Pour les autres... le côté vraiment disparates de leur design est un peu difficile à appréhender. Il y a de bonnes idées, ça y a pas à chier, mais peu qui les rendent unique, vraiment fait pour le "rôle".

Mais sinon, la dorothy avec la chevelure en croissant est effectivement sympa.
TAMATAMATAMATAMA

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Bonjour Xavier,
J' espere que tout va bien,
ici tout va bien et je me fais des amis,
mais il fait pas tres bo,
Sinon j' aime bien tes recherches,
les meme dorothee que balak,et le lion
qui me paraissent refleter les persos
(bien que pour dorothee c' est quand meme son innocence
qui donne un certain ton et un cachet a l'histoire originale
et a mon avis il faudrait que tu fasse attention
a conserver ce cote du perso et ne pas chercher a la rendre "trache" parceque ca fait plus "moderne"...je parle de son caractere hein!)
Le bucheron au niveau du caractere je le sentirais peut etre
aussi comme quelqu' un de "deja" sensible...dans l' histoire c' est celui
qui m' avait parut etre celui qui avait deja ce qu' il cherchait...
une sorte de romantique campagnare qui souffre de son manque d' emphatie(chuis pas sur de l' ortho...)..
enfin tu vois ce que je veux dire.
L' epouventail il me parait un peu creu pour le moment.
Ce qui est marrant c' est que c' est justement sur ce perso
que tu peux t' amuser a un design genre trashpunkguinguette vu qu' il est cense faire peur a la base et que la majorite de son temps
il le passe tout seule crucifie au milieu des bles....
c' est marrant que t' y ais pas pensee (vu que tu kiffes les punks....allez vas y ...avoue...)
Donc moi mon prefere c' est le lion.....mais pourquoi pas chercher quelque chose d' autre que "la brute au grand coeur"?
Je suis sur qu' il peut y avoir quelque chose d' autre .....a voir si t' as le temps.
Je trouve tres rigolo le rat!!!
J' aime pas trop tes colos individuelement mais ensemble ca rend bien avec la typo.
Sinon on mange bien.
A bientot Xavier

vincent
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

XAV
Otaking !

Message par XAV »

yeaaah, plein de reponses bien comme je voulais !! merci tout le monde ^__^ !!!

yak> euuuh, oé, meme si ca se voit aps forcement, comme le suggere Mr Vincent j'ai essayé de gardé un certain coté innocent ... et une version tank girl crane rasé ça le serait aps vraiment ^^ !!
et meme si t'as une vision un peu trash du truc, je prends bonne note de tes remarques ^^ !!!

freestyler> gobelins 3° année, 24 et non :D !
et sinon pareil je prends bonne note de tes commentaires ^^ !!

balak> merci mon boulouuuuk ! pour le Lion je pense essayé, mais vrai que 'jai un peu peur de jouer un peu trop le coté grosse baraque gentil .

barth> rooooh, meuuuhsieur la resta kividansonkatrcentmetrecaré deigne parlé a ses pots d'antant , bah merci, jme sens flatté là v__v ... tu vas voir comment on va te faire les fesses avec boulouk à Paques è3é/ !!!
sinon merci pour les dessins ^^ !

4sun> toi tu te fais pas chier sur tous les forums c'est "comme il a dit l'autre !" :D !!!

kosal, lpa et jep> oé, mais comme le dis tres bien lpa , le manque de vie est vraiment mon probleme, mais c vrai que j'y bosse et que j'essai de regler ce probleme .mais c vrai que dans les recherches de designs je cherche plus une silhouete et le design a proprement parler, et du coup j'ai beauocup de mal a le smetrte en meem temps en situation, mais je vais essayer de faire ca dans un deuxieme temps, maintenant que j'ai un peu avancé les recherches . en tout acs merci pour vos avis !

Fred> merci merci ! pour le bucheron en fait dans le design j'ai pas vraiment fait gaffe au coté bucheron, mais plus au coté sans coeur et froid, d'où les recherches un peu aristo comme tu dis. mais bon , je cherche encore ^^ !

Mr Vincent> bon ca va, t'as été gentil cette fois, j'irai pas cafter à anais :D !!! et un grand merci pour tous ces details, bien interessant tout ca !!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

XAV a écrit :c vrai que dans les recherches de designs je cherche plus une silhouete et le design a proprement parler, et du coup j'ai beauocup de mal a le smetrte en meem temps en situation
Bin en fait... j'ai le même problème a mon niveau... Est-ce que c'est vraiment possible de taper un design et un posing de ouf en même temps ? Je veux dire... autrement que sans faire exprès ?
TAMATAMATAMATAMA

Rafchu

Message par Rafchu »

alooors
Dorothy me gêne un peu, tu fais toujours la même fille punkette un peu fade, sans aller cash au bout des choses : soit elle est vraiment trashos défonsée tank girl-like pour faire opposition au personnage original, soit elle est ultra hyper cute rose bonbon pour aller à fond dans le perso original !
là on sent juste le prétexte d'avoir une fille à dessiner pour refaire encore et encore une suicide girl.

du coup les autres persos ont l'air moins travaillé : le bucheron il ressemble beaucoup au lion et on sent pas sa personnalité. C'est juste un gros quoi.

l'épouventail ado attardé c'est une bonne idée mais t'es encore pas allé au bout du truc : il faudrait le faire vraiment ado boutonneux gras baveux en chaleur, un truc vraiment "épouvantail" !

la mascotte est assez nulle je trouve, une pauvre souris sans design ... à la base c'est un petit chien mignon, si tu restes sur une Dorothy punk trash, mets lui un rat énorme et flippant ou un furet ou un chien à bandana, un truc qui va avec le personnage quoi ...

bon c'est bien et tout mais ca me laisse comme d'hab cette impression que tu vas pas au bout des choses dans les caractères de tes persos, ca me donne plus l'impression d'un chara-design capcomesque sans personnalité.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

l'épouventail ado attardé c'est une bonne idée mais t'es encore pas allé au bout du truc : il faudrait le faire vraiment ado boutonneux gras baveux en chaleur, un truc vraiment "épouvantail" !
moi je dis grande idée.
ça colle avec l'esprit epouvantail et avec ce que tu as fait.

bravo patronne.

vous belle et intelligente.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre