CritiK And Evolution

Dessin - Espace destiné a vos créations
Sketcheuz
Intervenant valeureux :)

Message par Sketcheuz »

Atta j'ai changé la non ?? ou alors j'ai bu...

Perso pour la tablette graphique, j'te conseille Wacom, les plus chères mais bon, la meilleure qualité

Moi j'ai une Graphire Classic 3 A 5, elle me va très bien ^^
Image

DreamSkey*
Morning Musume

Message par DreamSkey* »

...Cher? Combien ? Aie aie aie.....

Oui tu avais mis Teen titans, et même pas Batman. BouH.

Sketcheuz

Message par Sketcheuz »

Bin pour une A5, (ca dépend a l'euro près ou tu l'achètes) faut compter presque 100 euros, et pour le format au dessus, bah 99 euros de plus...

Ca fait cher, mais généralement c'est quelque chose que tu gardes, et si t'en prends soin , bah y a no worries ;)
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

yak a écrit :(...).precis et economique, en 2 mots :
wacom A5 euh non A6

si y'en a qui veulent argumenter, ils ressuciteront les threads dediés. voili!
bon sketcheuz, la prochaine fois fais pas ton boulet et va plutot voir là ou on en a deja parlé en utilisant le moteur de recherche du forum.... en plus des le debut, c'est dit .... dream, aussi tu trouveras pleins d'avis pour te faire une idée... bon moi chuis fatigué...

edit : ah merde, oui, je pensais à la WACOM A6, merci klaim...

et sketcheuz aussi j'imagine...

bon de toute façon, à la fin, c'est la wacom a6 qui gagne... voilou !!!
Modifié en dernier par yak le jeu. 24 mars 2005, 23:19, modifié 4 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu....c'est pas plutot la A6 qui fait 100€?

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -3-Studio/

Ha si.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

.......une wacom A5 compte plutot 380€..........

et ouais le graphisme c pas pour les PDs lol

aah tien intuos 3... c nouvo ? cest la couleur qui change ??
Modifié en dernier par Sterna le jeu. 24 mars 2005, 23:21, modifié 1 fois.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Sketcheuz

Message par Sketcheuz »

Autant pour moi t'as raison, c'est une A6 que j'ai, moi aussi chu fatiguée, d'ailleurs j'vais m'taire
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

quel con ^o^ < je parle de sterna

sterna voulait dire qu'il faut en vouloir pour l'avoir, la tablette...

:?
GOD FINGER!!!!

Sketcheuz

Message par Sketcheuz »

Nan sterna pour la intuos c'est une question de différence de pression.
Elle est soit disant plus sensible. Plus chère surtout.
Enfin moi perso, j'préfère la bonne vieille graphire, mais bon, pour tout , le mieux c'est de se renseigner sur les sites adéquats.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué, plus sensible, ca veut dire que si tu l'insultes, elle pars en claquant la porte sans prévenir... c'est pas un bon plan moi j'dis.
TAMATAMATAMATAMA

Sketcheuz

Message par Sketcheuz »

Ouais, pi quand tu fais tomber ton stylet, elle t'en fais voire de ttes les couleurs :D

Faut quand même avec le coup d'main, j'ai fait de grosses belles daubes avec ma tablette^^

Edit : :roll: sans aussi, (j'devance) mais cela ne nous... regarde pas
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

lolol jep el cono !
non mais j ai une inutilos 2 moi et franchement aller plus loin que 1024 de pression sanguine ! moi je dis....... c une tablette d americain apres...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

DreamSkey* a écrit : Donc pour moi, le mieux, ce serait des connaissances en technique: peinture, sculpture et dessin. Donc, je pense que la fac d'Art plastiques serait le meilleur chemin, tu me dis si je me trompe.
Heu... Ayant été jusqu"à la maîtrise en fac d'arts (à St Charles) je peux t'assurer que JAMAIS tu n'y apprendras quoique ce soit de "technique", le dessin etant banni des facs d'arts... A part en cours de BD (tres bon cours d'ailleurs, mais je sais meme po si il existe encore, la BD etait vue d'un assez mauvais oeuil là bas...), mais c'est bien tout. Pour le reste tu passeras ton temps à faire des performances, genre te foutre à poil dans le hall en te masturbant avec un bout de viande sanguinolant pour experimenter le corps et sa matiere (vu pour de vrai), ou alors tu chieras sur une toile et tu l'afficheras dans la salle d'expo (re- vu pour de vrai, et surtout senti pour le coup >_<).
La fac par contre t'apportera beaucoup au niveau théorique, j'y ai croisé d'excellents prof d'esthetique, de BD (donc), d'histoire de l'art, de semiologie, d'analyse musicale, d'art therapie... etc.
Maintenant, je me destinais au même metier que toi (prof d'art) et j'ai vite été degoutée. De voir des jeunes diplomés revenir en pleurant dans les cours pour parler aux profs, deja en arret maladie car nommés à Garge les Gonesses ou autre banlieue moisie... Agressions à gogo, 4h de trajet en rer chaque jour (cool quand tu commences à 8h du mat haha)... Faut pouvoir supporter.
Moi qui suis petite, menue, avec une petite voix, j'ai vite compris que je ne saurais pas m'imposer suffiseament face à une bande de collegiens fous et qu'il fallait que je change de voie vite fait... :D Ayant eu au prealable une experience en centre aéré et tout, j'avais plus le temps de dessiner du tout, les enfants c'est passionnant mais alors, qu'est-ce que c'est fatiguant...
A toi de voir, moi à ta place je suivrais les bons conseils de Rafchu sur les ecoles, tu seras plus à ta place en arts appliqués qu'en arts plastiques...
Voilà voilà...
Sinon je te conseille de passer plutot le concours pour les petites sections, c'est plus tranquille en primaire!
Bonne chance!
j'aaaai 121 aaaans

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Tiens, je savais pas que tu voulais devenir prof Dark Jeanne...

Ben voilà je suis au courant. C'est vrai que vu ton gabarit t'aurais pas fais long feu dans un collège de banlieu.

Monde de merde.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Rafchu

Message par Rafchu »

prof de dessin c'est assez large, et je ne connais pas les parcours de chaque catégorie, mais ya pas que prof d'arts plastiques au collège (qui doit être le pire boulot de prof, avec techno et musique ...).
déja prof d'arts plas au lycée (option lourde en L), t'as des élèves motivés (mais il faut surement passer d'abord par la case collège ...), sinon t'as prof d'arts plastique en fac (pas besoin de passer par la case collège-lycée) mais le mieux c'est prof de dessin dans les écoles privées (qui ont des sous donc).

c'est vrai que la fac n'apporte que peu de pratique, j'ai fait 1 an à st Denis et le seul cours pratique était celui de BD, le reste c'était des "cours" théoriques avec des profs qui te donnent la référence du bouquin qu'ils viennent de sortir comme unique cours de l'année. Après tu les vois plus jusqu'aux partiels dont le sujet porte sur leur bouquin ... youpi l'ouverture d'esprit !
ya moyen d'avoir des cours de nus (1h par semaine, génial) mais faut s'inscrire 6 mois à l'avance parce qu'il y a genre 12 places pour 1500 élèves...

Répondre