CritiK And Evolution
- DreamSkey*
- Morning Musume
bon sketcheuz, la prochaine fois fais pas ton boulet et va plutot voir là ou on en a deja parlé en utilisant le moteur de recherche du forum.... en plus des le debut, c'est dit .... dream, aussi tu trouveras pleins d'avis pour te faire une idée... bon moi chuis fatigué...yak a écrit :(...).precis et economique, en 2 mots :
wacom A5 euh non A6
si y'en a qui veulent argumenter, ils ressuciteront les threads dediés. voili!
edit : ah merde, oui, je pensais à la WACOM A6, merci klaim...
et sketcheuz aussi j'imagine...
bon de toute façon, à la fin, c'est la wacom a6 qui gagne... voilou !!!
Modifié en dernier par yak le jeu. 24 mars 2005, 23:19, modifié 4 fois.
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
Heu....c'est pas plutot la A6 qui fait 100€?
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -3-Studio/
Ha si.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -3-Studio/
Ha si.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
.......une wacom A5 compte plutot 380€..........
et ouais le graphisme c pas pour les PDs lol
aah tien intuos 3... c nouvo ? cest la couleur qui change ??
et ouais le graphisme c pas pour les PDs lol
aah tien intuos 3... c nouvo ? cest la couleur qui change ??
Modifié en dernier par Sterna le jeu. 24 mars 2005, 23:21, modifié 1 fois.
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
Heu... Ayant été jusqu"à la maîtrise en fac d'arts (à St Charles) je peux t'assurer que JAMAIS tu n'y apprendras quoique ce soit de "technique", le dessin etant banni des facs d'arts... A part en cours de BD (tres bon cours d'ailleurs, mais je sais meme po si il existe encore, la BD etait vue d'un assez mauvais oeuil là bas...), mais c'est bien tout. Pour le reste tu passeras ton temps à faire des performances, genre te foutre à poil dans le hall en te masturbant avec un bout de viande sanguinolant pour experimenter le corps et sa matiere (vu pour de vrai), ou alors tu chieras sur une toile et tu l'afficheras dans la salle d'expo (re- vu pour de vrai, et surtout senti pour le coup >_<).DreamSkey* a écrit : Donc pour moi, le mieux, ce serait des connaissances en technique: peinture, sculpture et dessin. Donc, je pense que la fac d'Art plastiques serait le meilleur chemin, tu me dis si je me trompe.
La fac par contre t'apportera beaucoup au niveau théorique, j'y ai croisé d'excellents prof d'esthetique, de BD (donc), d'histoire de l'art, de semiologie, d'analyse musicale, d'art therapie... etc.
Maintenant, je me destinais au même metier que toi (prof d'art) et j'ai vite été degoutée. De voir des jeunes diplomés revenir en pleurant dans les cours pour parler aux profs, deja en arret maladie car nommés à Garge les Gonesses ou autre banlieue moisie... Agressions à gogo, 4h de trajet en rer chaque jour (cool quand tu commences à 8h du mat haha)... Faut pouvoir supporter.
Moi qui suis petite, menue, avec une petite voix, j'ai vite compris que je ne saurais pas m'imposer suffiseament face à une bande de collegiens fous et qu'il fallait que je change de voie vite fait...

A toi de voir, moi à ta place je suivrais les bons conseils de Rafchu sur les ecoles, tu seras plus à ta place en arts appliqués qu'en arts plastiques...
Voilà voilà...
Sinon je te conseille de passer plutot le concours pour les petites sections, c'est plus tranquille en primaire!
Bonne chance!
j'aaaai 121 aaaans
prof de dessin c'est assez large, et je ne connais pas les parcours de chaque catégorie, mais ya pas que prof d'arts plastiques au collège (qui doit être le pire boulot de prof, avec techno et musique ...).
déja prof d'arts plas au lycée (option lourde en L), t'as des élèves motivés (mais il faut surement passer d'abord par la case collège ...), sinon t'as prof d'arts plastique en fac (pas besoin de passer par la case collège-lycée) mais le mieux c'est prof de dessin dans les écoles privées (qui ont des sous donc).
c'est vrai que la fac n'apporte que peu de pratique, j'ai fait 1 an à st Denis et le seul cours pratique était celui de BD, le reste c'était des "cours" théoriques avec des profs qui te donnent la référence du bouquin qu'ils viennent de sortir comme unique cours de l'année. Après tu les vois plus jusqu'aux partiels dont le sujet porte sur leur bouquin ... youpi l'ouverture d'esprit !
ya moyen d'avoir des cours de nus (1h par semaine, génial) mais faut s'inscrire 6 mois à l'avance parce qu'il y a genre 12 places pour 1500 élèves...
déja prof d'arts plas au lycée (option lourde en L), t'as des élèves motivés (mais il faut surement passer d'abord par la case collège ...), sinon t'as prof d'arts plastique en fac (pas besoin de passer par la case collège-lycée) mais le mieux c'est prof de dessin dans les écoles privées (qui ont des sous donc).
c'est vrai que la fac n'apporte que peu de pratique, j'ai fait 1 an à st Denis et le seul cours pratique était celui de BD, le reste c'était des "cours" théoriques avec des profs qui te donnent la référence du bouquin qu'ils viennent de sortir comme unique cours de l'année. Après tu les vois plus jusqu'aux partiels dont le sujet porte sur leur bouquin ... youpi l'ouverture d'esprit !
ya moyen d'avoir des cours de nus (1h par semaine, génial) mais faut s'inscrire 6 mois à l'avance parce qu'il y a genre 12 places pour 1500 élèves...