Salut MF
Merci pour ton assiduite a suivre le projet
Ca avance bien ici, meme si je m'arrache les cheveux en voyant le boulot de certains animateurs... Il y a tellement de prod que pour arriver a produire, ils mettent un peu des crayons dans les mains de n'importe qui. Je suis en train de me battre actuellement pour sauver les meubles sur un episode ou le niveau est un peu dramatique.
En tout cas le Japon est loin d'etre l'eldorado tel que j'aurais pu l'imaginer au debut. Meme ici je vous assure qu'il faut s'acrocher pour esperer faire quelque chose de bien sur une serie.
En scenar et design, on approche de la fin, on est sur les episodes 22 et 23. En board, ca traine. Il y a ici en board aussi de tout, et autant il y a des bons boardeurs, qu'il y en a des bof bof. Sur certains episodes, les corrections se trainent mais ca avance tout de meme. Bon.
Cote prod anim, on est en train de finir la premiere moitie de la serie. Il y a un tournant scenaristique qui fait que la serie est partagee en 2 parties assez distinctes. La deuxieme partie se commence doucement pendant que la premiere se termine, doucement elle aussi, un peu trop doucement par rapport au planning d'ailleurs.
Cote 3D c'est la folie. Le boulot effectue par l'equipe francaise est impressionnant. Je vous dit pas comment j'ai hate de voir les premiers episodes finalises (qui commencent a arriver d'ailleurs).
Et, pour repondre plus precisement a ta question, cher MF, on a trouve notre compositeur. Je ne peux pas encore donner le nom, car c'est en train de se negocier, mais c'est sur a 99%. Ca ne sera ni Hisashi, ni Kanno qui font (ou ont fait) fureur en occident, mais un compositeur moins connu, tres talentueux cependant, qui a actuellement le vent en poupe. Il realise en ce moment beaucoup de BGM pour series et OAV. Tsuka, il fait partie de ceux dont je t'avais parle, mais chut! Je donnerai son nom des que ca sera conclu. Pour l'opening (generique), on devrait degoter une chanteuse japonaise et a priori, vous aurez droit a un generique avec du japonais meme sur france 3. C'est la revolution, non?