XAV a écrit :cry a écrit :après le pti jamiroquaï et la fille aux guns, tu vas en dessiner un troisième?
oui, tout à fait ^__^ . et meme d'autre encore derriere j'espere !
Voilà, c'est ça qui compte hein finalement.
Bon, en relisant tout ça, bah, c'est fun, vous repetez (à peu pres) 10 fois la meme chose : technique importante, mais quand meme, faut en sortir, mais quand meme base meme a posseder pour justement pouvoir gravement se lacher et ne plus considérer la technique comme primordiale, l'oublier, parecqu'elle devient acquise ... etc. Puis le feeling, sortir justement du fait de travailler le feeling, qui ne se travaille pas peut etre en effet, mais qui est quelque chose que 'lon possede, intrinsequement, et qinsi, qu'il faut justement faire un travail sur soi, et non sur son dessin, etc. Bref, du vrai lachage, en sortant d'un cadre de pensée sclérosée parceque TROP pensé justement.
Et ... en fait, vous avez tous raison, et le plus marrant, c'est que ... j'ai l'impression que XAV a compris tout ça ... et que vous repetez encoire et encore les meme choses ... alors que .. oui ... il a compris, meme si il a encore des blocages, normaux.
Donc, la clef, et bien, comme disait XAV plus haut, c'est pas d'en poarler, c'est de faire ... comme il peut, et qu'on continue à dire ; ouais bof, super conventionnel, ou ouais bof, plein d'erreurs d'enfants, ou ouais, ca roxxxxx ton dessin.
Alors voilà, dessine. C'est tout, dessine encore et encore.
Parceque moi jusque là, bah j'aime beaucoup ce qu'il fait XAV ... meme si en cherchant, j'y trouve les defauts que vous ennoncez ...
Enfin, c'est génial un thread ou tout le monde a raison, mais personne le voit ^__^ (ou quelqu'un chercherait il à avoir plus raison que raison ?)
voilà, modestement ... bizbiz.