Petite explication sur l'antijaponisme en Chine et en Corée

Vous pouvez y parler de tout
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il y a vraiment à prendre et à laisser, dans ce que tu écris, Bangouboy.
D'abord, d'un point de vue général, effectivement, le négationnisme japonais est à la fois répugnant et ridicule. Ensuite ta citation du JT "les crimes que le Japon aurait pu commettre en Chine" fait effectivement peur de connerie. Au même niveau, s'il avait dit "les crimes que les nazis auraient pu commettre envers les juifs", il serait en prison aujourd'hui...
Maintenant, ton procès de Courier Internationnal est carrément mal placé. La rubrique que tu cites n'est pas une rubrique Asie, mais une rubrique Japon, avec la présentation hebdomadaire d'un mot japonais. Tout comme Chron, je n'ai pas lu ce numéro en question, mais j'ai du mal à imaginer Courier International donner une présentation partisane de ce genre de problème.
Concernant ce qui se passe en Chine, c'est clairement un coup monté, selon moi.

Sur la suite du débat, je voulais juste citer ça :
Parce que la Chine importe les matières premières (transformées ou non) et les travaillent mal. La force de la Chine est sa main d'oeuvre (comme les USA) et elle travaille de plus en plus pour pallier le manque de richesse en matières premières. Et comme ce n'est pas encore un pays développé dans sa totalité, le travail est bâclé.
Et les USA se trouvent à peu de choses près dans la même situation, c'est pourquoi ces deux pays sont les plus pollueurs du monde...
Les USA sont le premier pays au monde producteur de matières premières. Ils ont absolument tout, du pétrole aux céréales, en passant par la soie et le gaz. C'est le seul pays au monde qui pourrait vivre en totale autarcie sans changer radicalement son mode de vie, si ce n'est en baissant sa consommation.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pour le cas du petrole, ils ne l'exploitent pas et prefere l'importer, au cas ou. comme il disait Bangouboy. du moins, c'est ce que l'on apprend en géographie.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

N'empêche que les manwhas, restent des sous-mangas moches.
Et c'est pas en diabolisant le Japon que ça changera.

Ce sont des méthodes fascistes dignes des partis les moins honorables que vous utilisez là , Mr Bangouboï...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

huhuhu
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

au fait, il faut prononcer manhwa comment ? manoua ?

Klaus
Yankee

Message par Klaus »

Je trouve chonchu super beau, moi.
Le scénario a été écrit en 2 secondes 6, mais le trait vaut vraiment le détour.
Klaus.
"Dans la vie, il y a 2 types de dessinateurs.
Airman. Et les autres."

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

héhé j'adore Camille qui rajoute son grain de sel (piment?) :wink:

Mais c'est vrais que Chonchu est pas mal graphiquement, le scénard flanche c'est clair, mais bon dans beaucoup de manga aussi... ^^

Parce que la Chine importe les matières premières (transformées ou non) et les travaillent mal. La force de la Chine est sa main d'oeuvre (comme les USA) et elle travaille de plus en plus pour pallier le manque de richesse en matières premières
Là moi je me marre, je crois que tu devrais laisser ton debat sur ton premier sujet, que de dériver comme çà et marcher sur des oeufs... :lol:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le Japon n'est pas plus à plaindre que la Corée. Le Japon est presque aussi grand que la France niveau superficie, la Corée du Sud n'en fait pas le quart...
D'accord. Quelques précisions pour nuancer un peu...
  • Japon
    Superficie :
    377.8 milliers de km²

Population :
    126.8 millions (2000)*

densité
    335 hab./km²

PIB total :
    4.7 billions de $US (2000)*

PIB par habitant :
    37,066 $US (Est.)
  • France :

Superficie :
    551,500 km²

Population :
    58.9 millions (2000)*

Densité
    92,04 hab./km²

PIB total :
    1.3 billions de $US (2000)*

PIB par habitant :
    22,071 $US (2000)
  • Usa :

Superficie :
    9.4 millions km²

Population :
    281.6 millions (2000)*

Densité
    30,25 hab./km²

PIB total :
    9.8 billions de $US (2000)*

PIB par habitant :
    34,801 $US (2000)
Corée du Sud
Superficie : 99 260 km2.

Population : 47 430 000
Internautes : 29 220 000 (2003)
Densité
491 hab./km²
Corée du Nord
Superficie
120 540 km²
Population
21 968 228 habitants

- Densité
182,25 hab./km²
Donc, le Japon est un pays plus grand que la Corée, mais plus petit que la France, mais possède une population trois fois supérieure à la Corée avec moins de la moitié de ses surfaces habitables. J'avoue que la densité coréenne m'a surprise... Donc les problèmes démographiques ne sont pas comparables. En Corée du sud, c'est dingue car tu as deux grandes mégalopoles et au milieu... du vide... (je n'ose même pas imaginer dans le Nord, la misère que ça doit être).
Bangouboy a écrit :Et je pense comme toi, la Chine, comme les USA, possède de la matière première mais préfère la garder en réserve.
Bangouboy, 2 posts plus haut a écrit :La Chine ne possède pas plus de matières premières que le Japon.
Pff, non mais tu te rends compte que tu te contredis à chaque 2 posts? On t'avait déjà fait remarquer ça lors de ton précédent thread. Donc, c'est bien de vouloir discuter, mais n'essaie pas de vouloir absolument le dernier mot, de te justifier tout le temps. Juste un petit conseil. Ecris ton post. Fais en un bloc notes. Laisse reposer une après-midi, une soirée. Relis-le une fois que ça a refroidi, modifie les passages où tu t'es emporté. Poste.
Voilà, après ça pourra devenir très intéressant. :)

Camille>Coquine.

Pour en revenir aux sujets importants, le premier concert des Morning Musume sans Yaguchi Mari s'est déroulé hier, en début de concert le nouveau leader du groupe s'est excusé de l'absence de la pitite idol. A l'extérieur, les goodies à l'effigie du membre disparu ont été "censuré" à la dernière minute. Les fans ne cachent pas leur déception : "Moi, je m'étais acheté tous les billets de leurs prochains concerts pour les suivre durant leur tournée rien que pour elle" dit un salaryman de 21 ans. Dehors, un millier de fans sans billets sont resté pour crier leur amour à leur idole. Ils ont rassemblé un cahier de doléances pour que la chanteuse ait droit à un vrai concert d'adieu parce qu'"on peut aimer et être une Morning Musume"...
Rahh, je me régale... ^3^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :J'avoue que la densité coréenne m'a surprise...
Elle est toute surprise la Chron ^^
Coquine va !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Quoi, les coréens ne flottent pas ?!?
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Chron

Message par Chron »

Damned, je suis démasquée... Je suis vraiment trop conne des fois, moi...
Bordel de français de langue à la noix d'accord de mes deux...
@+
Chronne

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour la petite histoire, suite aux demandes d'excuse (refusées) du Japon à la Chine après les manifestations, Pékin a fouillé les faits divers Japonais pour trouver une obscure banque chinoise dans un quartier chaud qui aurais été elle aussi attaquée (on a effectivement retrouvé quelques impacts de balle sur la porte mais sans aucune indication qu'il y ait quelque chose de politique derrière tout ca) et a accusé l'etat Japonais de ne pas avoir correctement protégé les ressortissants chinois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Aujourd'hui j'ai lu qu'une institution chinoise au Japon a été la cible de cocktel molotov. L'auteur a été arrêté après avoir voulu s'immoler.
Image

Chron

Message par Chron »

Oui, sur Arte Info, ils faisaient un peu le point sur la situation, la première rencontre diplomatique entre les deux pays après les incidents, les deux pays font preuve de mauvaise foi et reste campée sur leurs positions... C'est pas facile la diplomatie internationale...
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chron=> "Corée du Nord
Superficie
120 540 km²
Population
21 968 228 habitants

- Densité
182,25 hab./km²
"

Ah non monsieur, là bas on parle pas en terme de densité, mais de concentration.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre