les doublages de DA

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

pour ce qui est du gars qui a double Ken y doit etre vraiment doué pour pondre ce qu'il a pondu sur un truc qui ne l'interessait pas , respect.
C'est justement parceque ça ne l'intéressait pas qu'il s'est laché et s'est amusé pour rendre le travail divertissant, il ne pensait sans doute pas que l'on parlerait encore de ses boutades 20 ans après, peut-être pensait-il :"une série mineure qui retournera vite fait dans les cartons."...
sur Ken bien que la serie semble exempte de jeux de mots comme nous en avions, je me marre tout autant.
Ben, c'est ça qu'est pas normal, à la base, Ken, c'est assez 1er degré, quand les ch'ti n'enfants se font écarteler, tu dois pleurer, quand Ken se fait percer la poitrine, tu dois avoir mal pour lui. Et effet pervers du doublage, ça te fait rigoler sur des monstruosités, et c'est reparti pour un tour de : "Les japonais prennent la violence à la légère, etc.."
Après les Japonais prennent aussi la série au second degré, mais ça ne leur est pas imposé, c'est le spectateur lui même qui s'amuse et se dit qu'un mec qui fait "atatatatatata... atta!" c'est un peu ridicule, kitsch et assez marrant en fait...
Si tu n'avais pas vu la VF avant, tu rigolerais surement moins devant Ken en VO...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

ken le manga est au premier degré je te l'accorde..
mais l'anime est, à mon gout, quand meme bien delirant en japonais
moi rien que quand le gars au debut (sur ken2) dit le titre de l'episode je suis parti pour au moins 5 minutes plié en 12...
aussi quand Ken ne s'exprime qu'en disant les prenoms de Bartho et Lyn (Xcuz la transliteration vaseuse en meme temps il est tard..), bon aussi quand tout le monde chiale, en gros un bon Ken = un bon steack.
Peut etre que c'etait prevu pour etre du premier degré mais ca marche moyen avec moi.
^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

T'as peut-être raison, je ne suis pas fan absolu de Ken donc ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié de visu l'effet que pouvait provoquer cette série, VF ou pas... :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

fô essayer moi ken2 ca me branche pas plus que ca (l'anime.. le manga c'est deja plus serieux qd mm) mais j'ai bouffé les 40 et des bananes episodes en 2 jours, ce qui fait assez de protéines pour aproximativement 3 mois ce qui n'est pas mal...
:)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »