Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

En fait c'est moi qui ai ecrit les deux trucs que tu cites
Arf, excuse, j'ai relevé des trucs de L.Lou et de toi sans noter qui disait quoi, du coup j'ai un peu tout mélangé... :P
(car n'oublions pas il avait prevenu son pote qu'il fallait changer le solenoide blah blha blah) c pas bien mechant...
Oui, c'est pas bien méchant, mais il y en a une bonne pelletée et ça m'a plus gonflé que pour Batman Begins et pourtant il y en avait pour dire "Ouais, les incohérences, tout ça, il éteint ses phares, gna gna gna..." (Mais oui, je t'aime mon CC... ^3^) Alors, bon, c'est pas parceque c'est Mr Jeu de cailloux qu'on va lui pardonner, je serais même tenté de dire le contraire.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

dr gang a écrit : apparemment y'en a qu'ont dû louper le premier wagon paske king kong il savate déjà un tyrannosaure dans la première version (et la meilleure) du film datant des années 30 (ou ptet 40)
qui te dis que je n ai pas vu ce film? :wink:
je saluais juste le fait qu on ous montre cette scene, alors que pour 95% des gens, king kong est juste un gros singe qui fait mumuse en haut de l empire state building. [ l original date de 1933]
accessoirement, il est un auteur / dessinateur [franck Cho] que j adore, et qui reproduit plusieur fois cette scene dans peut etre sur grand ecran ...
dr gang a écrit : d'ailleurs au vu d'la bande-annonce c pa d'une suite mais d'un remake dont il s'agit
le scenar a l'air d'etre rigoureusement le meme et ptet 50% des plans qu'j'ai pu voir qu'ils tt simplement identiques à l'original, tu parles d'une innovation
je ne pense pas que Jackson ai jamais parle de faire une suite, et je pense effectivement que l on va avoir le droit a un remake plan par plan, mais avec des techniques modernes ... accessoirement ca a l air d etre un film de realisateur, pas d auteur ... donc la treprise me semble moins ..."grave"
dr gang a écrit : le film va sûrement tt déchirer, et com d'hab il rafflera tous les mérites vu qu'à mon avis peu s'donneront la peine de mater l'premier
c ça qu'est relou avec les reprises de chansons ou les remake: l amnésie
la par contre je te trouve un brin saoulant ...
genre "woah eh le copiteuuuuur!"
le soucis d un plagiat c est quand la source est cache ou omise: je pense a notre egerie, monsieur M.Magiorri ...
Ici, je crois bien que TOUT le monde a entendu parle d king kong et de son histoire [l ile, les primitifs, etc ...]. Finallement, je trouve ca beaucoup plus interessant de se replonger dans l epoque originale, avec la problematique originale que de se dire "oue, mais attand, la, on est au XXIe siecle, on peur pas monter des gars qui filment avec une camera a manivelle, ca craint..."
je comprend pas ce qui te pose probleme?
que ce soit un remake n enleve rien au fait que ce puisse etre un bon film ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

pollux a écrit :Ici, je crois bien que TOUT le monde a entendu parle d king kong et de son histoire [l ile, les primitifs, etc ...].
Ah bin moi, je croyais que king kong c'était juste une grosse marionnette qui tente de pécho en haut de l'empire state building.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

cette BA défonce bien !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

[spoil]
moi ce qui m'a bien fait marrer dans la guerre des mondes c'est quand tom cruise et sa fille se font capturer par le tripode... et là quand c'est tom qui se fait chopper tout le monde l'aide en le tirant alors que le mec d'avant ils en avaient rien à foutre...

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Chichi a écrit :[spoil]
moi ce qui m'a bien fait marrer dans la guerre des mondes c'est quand tom cruise et sa fille se font capturer par le tripode... et là quand c'est tom qui se fait chopper tout le monde l'aide en le tirant alors que le mec d'avant ils en avaient rien à foutre...
Non en fait ils l'aident aussi (j'ai verifié sur mon dvd héhéhé...Chut), mais pas aussi rapidement et massivement que Tom Cruise, ils l'ont reconnu c pour ça :lol:

Mais bon pour en finir avec toutes les incoherences et facilités du scenar, je pense que ça aurait du etre un court metrage, Tom va voir le Tripode se fait griller, fin. La suspension de crédibilité est tres à l'oeuvre dans ce film, c'est notre lot a tous à chaque blockbusters.

Non mais serieusement c'est quoi ce film tt pourri genre ya des extra terrestres, ça existe pas les E.T. tout le monde sait ça! Ils nous prennent pour des cons ou quoi!

Chron

Message par Chron »

En fait, il faudrait avoir une formule pour ces films, genre une moyenne ("ah! la vache"/"Ah ben ça ça tombe bien alors")*ratio de crédibilité. Le ratio de crédibilité serait à déterminer selon le type de film, là, pour la guerre des mondes ça devrait être un truc équivalent à Spiderman 2 par exemple mis en relation avec une moyenne de scènes qui convainquent en faisant dire "ah la vache ou "ah ouais quand même", donc des scènes qui scotchent ou qui marquent auxquelles on croient, malgré le fait qu'on sache parfaitement que ce soit de la fiction et le nombre de fois où on se dit "Ah ben ça ça tombe bien alors" ou "Mais oui gros, fais-toi plèz", bref la coïncidence-grosse-ficelle qui arrange bien les choses. Ben je suis sûr que le résultat de la Guerre des Mondes ne serait pas très haut. Il n'y a aucune sympathie qui se dégage du film pour que le spectateur soit assez indulgent et se dise "oh, rien à foutre, c'est trop bon". J'ai eu l'impression qu'il y avait de la facilité (ou de la lassitude?) quand même...
Le truc du réalisateur, c'est quand même à la base d'essayer de te faire t'agripper au fauteuil en te disant "Est-ce que Tom Cruise va survivre aux gros extraterrestres qui le poursuivent?" et qu'en 5 minutes, même si les ET sont bien convaincants, tu sais que quoi qu'il arrive, le pire qu'il pourra lui arriver c'est se casser un ongle, donc c'est dommage que ce soit si convenu quoi... Et pour se protéger de tout ça, il a qu'à dire : "Ouais, mais je suis fidèle au bouquin!"
M'enfin bon...
@+
Chron

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Dites donc les gars...

Je sors de voir Banane Begins, là...

Euh, juste un truc...

C'EST UNE BONNE GROSSE BOUSE DES FAMILLES, OUI!!

Non seulement les scènes de combat sont filmées avec le cul, mais le reste des scènes aussi, les points cruciaux sont désamorcés les uns après les autres par manque total de mise en scène correcte; des dialogues au moins aussi nuls que Star Wars; un scénar calamiteux qui balance aux chiottes des méchants aussi géniaux que l'Épouvantail (qu'est-ce que c'est que ce petit merdeux au visage déformé?? Il s'est fait faire des implants mammaires aux pommettes ou quoi??) et Ra's-al-Ghul...

Je pisse royalement à la raie de ceux qui ont préféré cette merde darkouillette à Crazy Kung-Fu: on peut dire ce qu'on veut de Chow, mais au moins, lui, il sait se servir d'une caméra!

Je range Banane Commence à côté de Star Wars III comme prétendant au pire film de l'année 2005: rien à sauver, à part peut-être Morgan "je cachetonne comme d'hab" Freeman, Gary "méconnaissable" Oldman et Michael "classe toujours" Caine.

Finalement, "Batman le Défi" reste la seule bonne adaptation à ce jour: "renouveau du Dark Knight" "redore le blason", tu parles!

Chron

Message par Chron »

Tu es bien dur, je trouve, moi j'ai bien aimé, même si une seconde vision plus critique du film va faire mal...
Je pisse royalement à la raie de ceux qui ont préféré cette merde darkouillette à Crazy Kung-Fu: on peut dire ce qu'on veut de Chow, mais au moins, lui, il sait se servir d'une caméra!
Hop, j'évite, parce que j'ai aimé ce film, et Crazy KungFu et que je vois pas comment on pourrait comparer les deux... ^^; (Genre ouais mais les petits pois, c'est meilleur que le maïs, ou "Evangelion" c'est mieux que "les petits Malins") Puis, tu peux pisser à la raie de qui tu veux, mais bon que dire de quelqu'un qui trouve que la Guerre des Mondes c'est mieux?
@+
Chron

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

il sait peut etre tenir une caméra mais ca veut pas dire que c'est plus passionant, et je dirais meme que ça ne l'est pas du tout meme!
alors ui je maintiens batman begins c'est bien!

vas y pisse moi à la raie!!! uiiiiiii!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah de toute façon elle va voir les films que pour se donner l'occasion de pisser a la raie des gens.

[ceci est un message a caractère provocateur]

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Leeloo, fidèle à elle même... ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Chron:
Clair que le gros probleme du film reste Tom cruise, t'as plus peur pour lui une seconde apres que tu l'ais vu courir devant les explosions du tripode. Ce qui je pense reste le plus reussi dans le film à mes yeux c'est tt le coté chaos ambiant, qui reste light mais parfois se laisse aller à des images plutot gonflés pour un film calibré grand public.

Sinon voila comment ils ont battu le tripode à Osaka :lol:
Image

Lou:
Mouai bof comparer Begins à cette bouse infame de Ep3 (acting, scenar,réa exécrables) ou à un film debile (mais neanmoins tres fun) où les combats sont primordiaux mais doté d'un scenar qui tien sur un ticket de metro vla koi!

Clair que coté réa des combats "bourne supremesque" de Begins c'est pas la fete, mais c'est pas vraiment ce qui compte dans le film. Un casting nickel (trouver l'intruE :lol:), des fx somptueux(cgi just quand il faut sinon c maquette et effet sur plateau old school koi), la maniere qu'a le scenar de dosé les élements réalistes et ceux propres au comic books. Le gros probleme du film c'est qu'il est pas assez poseur, la rea joue trop la carte du réalisme là où il aurait fallu par exemple iconisé le perso à mort (cf batman dead end et son batman aux pose issues des comics).

Bon ok le theme du film est asséné a coup de burin nous gratifie de belle phrase que le sphinx (mystery men) n'aurait pas renié du genre:

Pour combatre la peur tu dois devenir la peur!
La peur de la peur doit elle te faire peur d'avoir peur?

Et pis bon moi Tim Burton chui pas client son univers poeticogoticodarko me soule biencomilfo. Je préfere de loin Batman begins et son coté James Cameron (ok Nolan coté réa ne vaut pas le grand jim c'est sur).

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

KERMICI a écrit :Et pis bon moi Tim Burton chui pas client son univers poeticogoticodarko me soule biencomilfo. Je préfere de loin Batman begins et son coté James Cameron (ok Nolan coté réa ne vaut pas le grand jim c'est sur).
Pfffiiiooouuuu le coup du "Je pisse sur un mec que tout le monde adule comme ça, hop, j'passe trop pour un dieu, pépère" ça c'est déjà vue hein.

Je voudrais juste rajouter que les scènes de combaston de BBegins ne sont pas filmées avec le cul, on comprend ce qu'il se passe avec le minimum d'info, juste ce qu'il faut, et c'est clairement pas un film de bastonba, alors bon. Après ce film, malgré ses défauts genre : ho, ça tombe bien, mon entreprise fait plein de super gadjet que personne il en veut tellement ça douille le porte monnaie et personne il s'en rend compte vu que, paf, le mec il devient super pote avec moi et en plus il est relégué au troisième sous-sol, tout seul, même pas de machine à café.
Je disais donc, malgré ses défauts, je l'aime bien parce qu'enfin, on voit batman évoluer dans un univers diférent de Burton sans que ce soit complètement ridicules. Ensuite Raz' et l'Epouvantail non pas le même... feeling que dans la BD, effectivement, mais en même temps c'est pour coller à l'univers. Et c'est le premier film qui parle vraiment de la ville, Gotham, avec sa corruption à tous les niveaux etc, et que si Casse Couille passe par là il pourra peut-être confirmer, c'est très proche du Year One de Miller et un dessinateur au nom imprononçable, que c'est de la très bonne BD ça madame.

En espérant que c'est un peu plus compréhensible que l'autre soir, là, bonne nuit.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Un film que j'attends avec impatiente :
Image

Par le réalisateur du cultissime BIENVENUE A GATTACA.
Plus d'infos là : http://www.dvdrama.com/rw_news-12074-.php

Répondre