Catox a écrit : parce que ce qui m'énerve le plus, c'est quand ça me plait : quand un produit commercial de merde arrive à me toucher et de donne envie de continuer de le consommer...
et voila exactement le fond du probleme les gars !! et j'ai l'impression que ce ce que vous n'arrivez pas a piger !!
lorsque tu te rends compte que tu prends du plaisir a matter ce genre de programme catox , ca t'emmerde n'est ce pas ?? bein figure toi que ca me faisait la meme chose au debut ! je me rendais compte que c'etait de la merde et pourtant je continué a regarder: du coup je me retrouvai en contradiction avec moi meme , comme une schyzophrenie .
etant quelqu'un d'assez entier , je me suis a posé des questions pour tenter de comprendre .pourquoi est ce que je ne donne pas une piece a tous les mecs qui me le demandent dans le metro ? pourquoi est ce que je ne tris pas mes poubelles ? pourquoi est ce que je vais bouffer au Mac Do (question a laquelle , camille , tu ne m'as pas repondu) ? pourquoi est ce que je ne suis pas torlerent face a certaines personnes ou reactions ?pourquoi certaines fois je prefere larver que bosser ?et la liste pourrait etre encore longue .
on pourrait donner une raison particuliere a toutes ces questions , mais au final on en revient toujours à la meme reponse : c'est de la bassesse humaine , de la flemardise qui fait que je prefere me laisser parfois allé a certaines facilités plutot que d'intelectualiser tous mes actes en me disant "ma raison me dicte de faire ça , alors je le fais". et vous pourrez me dire ce que vous voulez , mais nous somme tous sujet a ce processus .
mais je vois deja les extremistes dire : "ah bein on a qu'a tous se laisser allé a nos plus bas instinct alors !!". la raison doit bien evident est toujours premiere dans nos actes , ca c'est pour le principe .mais dans la realité , a moins d'etre un moine bouddhiste super baleze, il est presque impossible de l'appliquer totallement .c'est pour ça que j'evite au maximum de tomber dans les faciliter de la beaufitude et la faciliter , mais je me permets , quand differentes raison m'y attire , a tomber dedans ; mais en essaynt de le faire en toute conscience , en assumant donc mes actes pour donc ne pas me retrouver en contradiction avec moi meme (qui est la premiere part de liberté que j'essai de gagner par rapport a moi meme et a ma conscience ).
maintenant si il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ca , j'attends que vous me prouviez le contraire . montrez moi en utilisant la logique comme je l'ai fait , que vous n'etes soumis a aucune contradiction interne ? prouvez moi que matté du Popstar c'est pire que de bouffer du Mac DO ...
raf>
c'est facile de regarder ces conneries sous couvert d'apprentissage !
que je ne t'entende jamais plus critiquer quelqu'un qui te parle sans lire ce que tu as ecris ... "et non camille je ne me cherche pas des justifications" ...
t'apprends certainement pas comment fonctionnent "les gens"
du fait que je peux ressentir les memes choses en mattant , je peux voir exactement les bassesse utilisées (moquerie ,pitié , envie , etc ...) par les producteurs , et donc par projections ce qui va interessé le spectateur .et je te parle là de quetsion precise sur la realisation , le montage , la scenarisation : comment ils font ?
qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas tous le même discours que toi ? tout le monde sait que c'est de la merde, peu de gens se vantent de regarder ces émissions ... t'es pas si différent d'eux, contrairement à ce que tu aimerais croire ^^ .
ma mere , mon frere , ma famille et leur amis (ou au moins ce que j'ai pu observer) , ne savent absolument pas que c'ets de la merde .et si ils le savent vaguement ils sont incapable d'expliquer pourquoi .ma famille correspond totallement a toutes les definitions du francais moyen , ils sont donc de bon exemples .et si , je suis different d'eux parce que je peux expliquer pourquoi c'est de la merde et pourquoi je regarde .
et quand le foot est un phénomène de societé lors des coupes du monde, tu t'y intérresses aussi ?
non , j'aime pas le foot ( 22 mecs qui courent apres un balon c'ets quand meme moins glamour que 10 meufs en maillot de bain qui essaient de draguer 4 mecs sur un bateau °O° !!). une fois de plus raf tu generalises .
si ce n'est que d'apprendre les gens bouffent de la merde bien emballée, et ca pas besoin de regarder l'intégralité de postar pour le savoir
ca c'est certain ! mais j'essai aussi de voir et de comprendre la chose un peu plus precisement .en temps que futur realisateur (j'espere) , c'est tres instructif de voir comment ils arrivent a ce point a manipuler les gens , autant ce qui sont dans la télé que ceux qui regardent (je rappelle qu'un realisateur et quelqu'un qui manipule des gens pendant 2 heures).
pour en finir, je pense pas que tu sois un sociologue qui apprend sur ses compatriotes chaque jour, mais plutot juste un mec un peu plus vif que la moyenne qui consomme pareil non ?
et c'est là aussi où tu te trompes .j'essai surtout d'en apprendre sur le systeme qui manipule plutot que sur les manipulés . et je consomme pareil aussi pour vivre pareil et comprendre .
tu te fais enculer comme les autres.
ben non , sinon je serai pas là a t'en parler ^^ !! la conscience , elle est là la difference et j'ai l'impression que c'est un truc que vous avec du mal a piger.
j'ai l'impression que le probleme pour vous c'est que je regarde et que donc je cautionne ce genre d'emission . vous vous ne regarder pas et c'est tres bien , mais le probleme c'est que vous n'etes pas la masse et donc le fait que vous ou moi regardions ou pas , les gars d'M6 ou de TF1 , ils en ont un peu rien a battre .ce qui les interesse c'ets la masse , pas nous .
et comme par rapport a beaucoup d'autre chose par rapport au systeme , je suis convaincu que c'est pas en se levant FACE a eux , mais plutot en s'immissant DANS le systeme qu'on pourra faire avancer les choses ."le salut viendra des proletaires" , donc de la masse ,disait Orwell , c'est toujours vrai aujourd'hui .