Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

Mattez voir le trailer de bad day L.A. le prochain jeu d'American McGee. :D ça promet!

un pur jeu en tintin-shading

le trailer(click droit ... )
le site
Image
"meteor showers kill 7000 americans every year"
GOD FINGER!!!!

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Yak
Son site web/blog est aussi pas mal intéressant...
Surtout quand il parle de la perception des gens du contenu de son jeu, qui parle quand même de terroristes, des ravages de catastrophes naturelles... et du 'chacun pour soi' qui en découle...
http://www.americanmcgee.com/wordpress/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

en effet, ca permet de faire un peu connaissance avec le personnage, en tout cas, moi depuis 2000 et sa version d'alice et de wonderland, chuis super fan.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est vrai que ça a l'air bien sympas. :D

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

Voici une console, la GP2X, qui sort à la fin du mois, et qui m'interesse en tant que développeur. La philosophie de la bécanne, c'est que tout le monde peut développer gratuitement dessus.
Elle fait office de lecteur vidéo divx/etc, mp3/ogg/wma, marche a piles (apparamment 6 à 10heures d'autonomie O__o) et marche sous linux. Elle fait tourner Mame (THE emulateur) et donc des tas d'émulateurs.
Elle est assez puissante pour faire tourner des jeux style gba, elle fait tourner le moteur de quake (le premier) etc, donc de quoi avoir des jeux funs.
Elle se branche sur la télé aussi.
Elle accepte une SD card.

Plus d'info là:
http://www.gbax.com/indexgp2x.html

Comme de dev est gratos sur cette machine, il se peut que des utilitaires et des jeux soient souvent gratos aussi ou très cheap, beaucoup même mais bon la quantité ne veut pas dire la qualité. Donc j'imagine que faudra chercher les trucs interessants parmis la myriade de jeux sur le net.

A priori, elle cible pas les mêmes personnes que la GBA, ou al DS, est plus proche d'une PSP ouverte (et moins chere, mais moins puissante et moins classe évidemment). Mais même en ne se battant pas sur le même plan (et le même marché) évidemment ces consoles vont se gêner entre elles je pense.

(pour les connaisseurs, c'est elle succède à la gp32)

Maintenant dites moi : qu'est-ce que vous en pensez? qu'est-ce que ça vous dit?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

GEEK
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui bon et a part ça?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

désolé , ça prend toute la place...

euh... y a des jeux dessus ?
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Actuellement ya Quake, Doom et Mame (emulateur) qui sont annoncés officiellement.
Ya pas de développeurs "officiels" puisque le dévloppement se fait gratuitement.
Dois surrement y a voir des tas de projets plus ou moins sérieux, mais faut chercher dans les sites dédiés ou sur les forums dédiés je pense.

Edit>
De toutes façon il ne peut pas y avoir de jeux tant que les kits de développement ne sont pas sortis.(ils seront dispo en même temps que la console)

En revanche on peut tabler sur des portages de jeux qui peuvent tourner sous linux.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Alors, c'est pas vraiment une console de jeu pour joueurs avec des jeux gros qui t'en mettent plein les mirettes genre wipeout pure et cie, si ?
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bon déjà comme je disais ya le fait qu'il faudra attendre les futurs gros jeux pour en avoir plein les yeux, on se contenter de jeux sympatiques (casual games), comme sur gba.

Justement en parlant de la gba, la gp2x a a peu près la même puissance (un peu plus mais c'est a peu près la même config niveau processeurs). Donc c'est pas comparable face à la PSP évidemment, les philosophies de ces deux machines n'ont rien a voir.

L'autre point c'est que tout va dépendre de ce qui sera développé : est-ce que parmis le foisonnement de jeux il y en aura d'excellents, de cultes? Possible, surtout par le fait que le milieu indépendant commence sa "révolution" sur les chapeaux de roues...
Ensuite le fait que les jeux ne vaudront rien ou peu sur cette console...

En gros c'est une console pour les joueurs dont le principal interet se trouve dans le principe de jeux, plutot que dans les graphismes. Cela n'empêchera pas (du moins techniquement) des jeux qui claquent graphiquement. Ca n'as pas vraiment de sens de demander si c'est une console de joueur en fait : il y a plusieurs types de joueurs et les devs doivent faire attention au public qu'ils visent. (j'ai lu récemment un article sur ce point d'ailleurs si ça te dis)

ajout>Et hors jeux, ya le coté lecteur multimédia qu'est là et plus interessant que sur la psp par exemple (parceque pas besoin d'encoder dans un truc spécial, pas besoin d'avoir une taille spéciale, affichage sur écan télé, etc)

Donc, qu'en pensez vous?

adorya
The king of posters

Message par adorya »

C'est plutot à toi de développer un truc dessus et nous montrer son réel interet non? (Vu que apparemment t'as po mal d'info, t'es motivé et tu en fais la pub) ;)
On dirait que tu nous demandes notre avis en tant que futur "consommateur" plutot que developpeur (est ce que je ne vais pas bosser dessus pour des mirettes, est ce que je dev pour les autres, etc...).
Pour ma part, ceportable est un peu comme l'évolution du disque dur portable multimédia avec l'option jouer en prime (comme la PSP d'ailleurs), et comme je n'utilise qu'un hdd portable uniquement (m'en fout de regarder le dernier film en divx dans le train), ça ne me dit rien.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ce n'est pas exactement ça, personnellement je compte bien l'utiliser, pour mon expérience personnalle et parceque j'ai pas de lecteur mp3 :P ; peu importe que vous soyez intéressé ou pas, ce que je demande c'est ce que vous inspire la bête et son principe. Une question toute bête en somme.

Ptête que jvais faire des trucs dessus, mais c'est pas plannifié, j'ai un autre projet sur le feux avant de m'y atteler.
C'est plutot à toi de développer un truc dessus et nous montrer son réel interet non?
Quand j'aurais fait un jeux dessus, c'est clair que ce sera un best seller qui fera vendre la console 8)

...

Quoi, on peut rêver non?

Plus sérieusement, je vous tiendrais au courant mais a priori ça se fera pas avant l'année prochaine, et puis rien de dit que je fais de bons jeux; c'est ce que je vais tenter de prouver avec mon projet actuel, puis les suivants... [/optimiste]

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..comprend pas ... qui a developpé cette machine?

sinon....ben ça peut etre un bon début pour le "jeux vidéo alternatifs"...
la liberté de développement c'est un bon point...mais c'est pas un peu utopique quand meme?.......
gp2x....futur machine des "vrais joueurs"?...

le logo c'est un peu abusé non?on dirait un version h.k de la PSP.
j'aime bien le design(mélange de psp et de pad dreamcast)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est un fake ?

Répondre