Voici une console, la GP2X, qui sort à la fin du mois, et qui m'interesse en tant que développeur. La philosophie de la bécanne, c'est que tout le monde peut développer gratuitement dessus.
Elle fait office de lecteur vidéo divx/etc, mp3/ogg/wma, marche a piles (apparamment 6 à 10heures d'autonomie O__o) et marche sous linux. Elle fait tourner Mame (THE emulateur) et donc des tas d'émulateurs.
Elle est assez puissante pour faire tourner des jeux style gba, elle fait tourner le moteur de quake (le premier) etc, donc de quoi avoir des jeux funs.
Elle se branche sur la télé aussi.
Elle accepte une SD card.
Plus d'info là:
http://www.gbax.com/indexgp2x.html
Comme de dev est gratos sur cette machine, il se peut que des utilitaires et des jeux soient souvent gratos aussi ou très cheap, beaucoup même mais bon la quantité ne veut pas dire la qualité. Donc j'imagine que faudra chercher les trucs interessants parmis la myriade de jeux sur le net.
A priori, elle cible pas les mêmes personnes que la GBA, ou al DS, est plus proche d'une PSP ouverte (et moins chere, mais moins puissante et moins classe évidemment). Mais même en ne se battant pas sur le même plan (et le même marché) évidemment ces consoles vont se gêner entre elles je pense.
(pour les connaisseurs, c'est elle succède à la gp32)
Maintenant dites moi : qu'est-ce que vous en pensez? qu'est-ce que ça vous dit?