Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

pasteqman a écrit :Je ne devrais pas mais je me sens visé.
Ben ouais, gros.
Mais tu sais les petits nouveaux qui veulent de l'interaction dès qu'il arrivent sur le forum en cherchant la petite bête, c'est pas nouveau.
Je suis moi-même ceinture noire de la pratique.
Et puis y a toujours ce bon Keuvain qui prend sur son temps pour donner des réponses pesées et esthétiques.
Je dit juste que vous passez pour des has-been, là, à faire ça off-topic n'importe où.

Bivère ze moustache.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

On a les idoles et les occupations qu'on mérite.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

heeeeeeeee, kevin ! ptite crotte ! l'exemple mcdo jlavais deja utilise... sur un thread... qqpart...chais pu ou... copyright ! quoi !

allez fais un beco, et je passe l'eponge !

apres en matiere de cinema, meme si j'aurai tendance a aller ds ton sens, la limite entre subjectivite/objectivite est mince... Tu peux reprocher a une sequence d'etre mal montee par exemple (un raccord qui ne marche pas, est facilement demontable en toute objectivite) mais ta demonstration sur kill bill ne me convainc pas des masses... Attention, c'est pas un film que je defend en particulier, mais ton discours a ce sujet releve plus de la subjectivite que de l'objectivite... determiner qu'un hamburger est gras, d'accord, mais un film...

edit > pour cause d'alzeihmer...
Modifié en dernier par barth le jeu. 27 oct. 2005, 19:50, modifié 1 fois.
la vie est un paradoxe...

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

Je trouve que Trankat a une vision très réductrice du cinéma de genre ou d'exploitation.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

melody
Otaking !

Message par melody »

un mec qui bosse avec morvan? qui critique tarantino?
je vais me coucher....

bon ctai juste pour te taquiner hein

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

melody a écrit :un mec qui bosse avec morvan? qui critique tarantino?
"bossait"... jusqu'à il y a 5 ans déjà. ... juste au cas où tu ne le savais pas, hein...
Proje 2501 a écrit :Je trouve que Trantkat a une vision très réductrice du cinéma de genre ou d'exploitation.
J'ai pris un "t" à ton nom pour le mettre là où tu l'avais oublié dans le mien...
Et sinon, en dehors d'être lapidaire, ton message n'est pas très étayé d'arguments convaincants.

Le jour où tu auras vu et analysé autant de films que moi, on pourra peut-être en reparler.

Barth> Tu as inversé "objectif" et "subjectif" tout au long de ton post, garnement.

Et objectivement, les plans de Tarantino dans Kill Bill sont quasiment tous trop long, voir hypra-trop longs pour ce à quoi ils sont censé servir dans la narration. C'est lourd, répétitif et sans rythme.
Je n'ai pas été jusqu'au vice de chronométrer les plans pour virtuellement refaire un montage de son film, mais à vue de nez, on peut l'amputer d'1/3 sans que ça n'altère la narration.
barth a écrit :allez fais un beco, et je passe l'eponge !
^3^

Sinon, c'est marrant comme ça tourne vite aux contre-attaques personnelles dès qu'on aborde ce genre de ... euh... j'ose le mot "débat", allez, zou! Soyons fou.

... En fait, effectivement, ça ne sert définitivement à rien de débattre là-dessus avec des gens qui ne pratiquent pas l'exercice narratif.

Encore moins avec ceux qui déclarent fièrement ne pas vouloir se "prendre la tête" parce que le cinéma n'est qu'un "divertissement"... Ni avec ceux qui ne font pas la différence entre "histoire", "scénario" et "mise en scène", ni avec ceux qui mangent ou papottent avec leurs potes pendant un film, ni avec ceux qui ne veulent pas comprendre l'utilité culturelle ontologique du principe du conte.

... Par ces quelques mots, je ne vise personne en particulier. Je suis juste amer devant le fait que nous nageons en plein 1984.
Ma chère et tendre K1000 a écrit :Bivère ze moustache.
Oué, pardon.

"Des E.T. dans Astériskme? C'est un SCANDALE!"

Projet 2501
Mini Yakuz

J'ai pris un "t" à ton nom pour le mettre là où tu l'avais oublié dans le mien...
ça, c'est puéril.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

oooops... la honte... heureusement que tu as compris que j'avais tout inverse... huhuh jvais editer ca...

sinon ben ouane eundred paire sainte d'accord avec toi tonton, sur le montage de kill bill... ya pas a chier...jtrouve que la on est ds l'objectivite ^^ (me suis pas trompe cette fois)
Encore moins avec ceux qui déclarent fièrement ne pas vouloir se "prendre la tête" parce que le cinéma n'est qu'un "divertissement"...
malheureusement y en a trop...
la vie est un paradoxe...

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Ben moi je dis : " votez trantkat "

P'tin de merde.Ca fait un bail que je me demandais pourquoi j'etais le seul a qualifier de grosse merde X-men, kill bill et consort...Du taxi a la ricaine ouais.
On dirait que sous pretexte qu'il y a pleins de mecs super balezes qui se sont pris la tete sur les fx ou d'autres trucs, et surtout, pasqu'il y a des millions de dollars sur la table on a pas le droit de dire que c'est perrave.

Alors que si !!!! c'est tout perrave.
Recement j'ai lu un article ( je sais plus ou, désolé ), expliquant que c'etait une politique volontaire des studios americains de produire des longs " pop-corn / coca ", et de par contre miser sur les series pour ce qui est des scenars et de la caracterisation des persos.

Enfin bref, ce qui est sure , c que du coup, je vais de moins en moins au cinema, et que je me rematte " les classiques " de plus en plus.

Vala.
G fini .
Smoke that shit

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Projet 2501 a écrit :
ça, c'est puéril.
... et ça un faux-fuyant.

Giyen> Oué! >__< 9

Projet 2501
Mini Yakuz

Vous pensez ce que vous dites ou vous éprouvez le besoin d'allé à contre-courant pour avoir l'air rebel?

même Taxi, le premier, avait au moins le mérité d'être sympa et intègre, alors que ses suites jeuniste sont clairement formaté pour plaire au plus grand nombre, surtout aux ados.
franchemnt, il faut être de mauvaise fois pour ne pas recconaitre les qualités de Kill Bill ou de X-men, comme des scénarios simple, mais efficaces et bien menés, ou encorele caractère jouissif des scènes d'action (l'ouverture de XMen 2, le massacre des Crazy 88...)

Du pop-corn movie, peut-être, mais du pop-corn de qualité. Mais même si on aime, il serait bête de se limiter à ça.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :Reservoir Dogs, oué.
C'est vrai.
D'ailleurs le script, il l'a maggiorisé de "City on Fire" de Ringo Lam... et il l'a habillé à la Tarantino...
C'est seulement vrai pour la fin du film. Tarantino a quand même ajouté une vraie plus-value au film, non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

mince comment on est passé de Uderzo a tarantino ?les mystéres du net... ya des noms qui entrainent inexorablement sur la voie du hors sujet ,je crois qu'on peut déja mettre les mots tarantino,et matrix dans la liste rouge ...

Projet 2501
Mini Yakuz

berseker a écrit :
TRANTKAT a écrit :Reservoir Dogs, oué.
C'est vrai.
D'ailleurs le script, il l'a maggiorisé de "City on Fire" de Ringo Lam... et il l'a habillé à la Tarantino...
C'est seulement vrai pour la fin du film. Tarantino a quand même ajouté une vraie plus-value au film, non ?
C'est comme Matrix, que l'on accuse aussi de plagiat (marre qu'on utilise le terme de "maggiorisme) envers Ghost in th Shell ou Avalon. même si on retrouve les mêmes thèmes et quelques plans, c'est il n'y a pas de plagiat. Mamoru Oshii le dit lui-même.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

tttté qu'est ce que je disais....

Répondre