melody a écrit :un mec qui bosse avec morvan? qui critique tarantino?
"
bossait"... jusqu'à il y a 5 ans déjà.
... juste au cas où tu ne le savais pas, hein...
Proje 2501 a écrit :Je trouve que Trantkat a une vision très réductrice du cinéma de genre ou d'exploitation.
J'ai pris un "t" à ton nom pour le mettre là où tu l'avais oublié dans le mien...
Et sinon, en dehors d'être lapidaire, ton message n'est pas très étayé d'arguments convaincants.
Le jour où tu auras vu et analysé autant de films que moi, on pourra peut-être en reparler.
Barth> Tu as inversé "objectif" et "subjectif" tout au long de ton post, garnement.
Et objectivement, les plans de Tarantino dans Kill Bill sont quasiment tous trop long, voir hypra-trop longs pour ce à quoi ils sont censé servir dans la narration. C'est lourd, répétitif et sans rythme.
Je n'ai pas été jusqu'au vice de chronométrer les plans pour virtuellement refaire un montage de son film, mais à vue de nez, on peut l'amputer d'1/3 sans que ça n'altère la narration.
barth a écrit :allez fais un beco, et je passe l'eponge !
^3^
Sinon, c'est marrant comme ça tourne vite aux contre-attaques personnelles dès qu'on aborde ce genre de ... euh... j'ose le mot "débat", allez, zou! Soyons fou.
... En fait, effectivement, ça ne sert définitivement à rien de débattre là-dessus avec des gens qui ne pratiquent pas l'exercice narratif.
Encore moins avec ceux qui déclarent fièrement ne pas vouloir se "prendre la tête" parce que le cinéma n'est qu'un "divertissement"... Ni avec ceux qui ne font pas la différence entre "histoire", "scénario" et "mise en scène", ni avec ceux qui mangent ou papottent avec leurs potes pendant un film, ni avec ceux qui ne veulent pas comprendre l'utilité culturelle ontologique du principe du conte.
... Par ces quelques mots, je ne vise personne en particulier. Je suis juste amer devant le fait que nous nageons en plein 1984.
Ma chère et tendre K1000 a écrit :Bivère ze moustache.
Oué, pardon.
"Des E.T. dans Astériskme? C'est un SCANDALE!"