Ahh un sujet ou je peut donner de vrais info!!
Bon je m'explique, je bosse a Ellipsanime actuellement, c'est pour ça que j'ai plus le temp de venir sur catsuka d'ailleur...

Enfin bref Ellipsanime appartient a Dargaud, et donc tout la partie animation, montage video etc... est dans le meme local!
Donc par pur hasard mon poste se trouve juste a coté d'un gars qui s'occupe de l'edition de Naruto en France! (et en Europe)
Donc après quelque renseignement je me permet d'eclaircir un peut le sujet
Donc la première sortie de Naruto sur un écran de télé français, se fera sur une chaine cablé(satellite), sur GameOne précisément.
En bref peut de changement par rapport a la version originale:
-Les géneriques resteron en japonnais, complet, juste avec la traduc des noms...
-Les personnages garderont leur nom originaux.
-Il y a juste que ça parlera en français(hé oui)
Bon je m'attend pas a de l'eceptionnel nivo traduc, c'est un studio belge qui fait les voix (lol)
-Quelque mots seront sensuré, genre tuer assassiner etc... Oo;
La sortie sur les chaines herzienne, elle par contre va plus souffrir...
-Les génériques seront cutté, et attention musique en français!
-Il y aura des sensures sur les scènes violante( Famille de France est déja passé ou quoi?)
-Sinon pareil sensure de certain mots, enfin il restera plus grand chose de l'episode alors...
En bref un vrais charcutage comme a l'epoque, faut croire que c'est toujours les memes qui controle les diffusions a la télé....
Juste un ptit point, ça na pas encore été décidé sur quelle chaine hertzienne elle sera diffusé...
Ah oui niveaux tradution, c'est pas du repiqué de la version américaine(englaise), puisque la version americaine n'existe pas, tout les scripts son fournit par les japonnais. ^^
Voila voila, si il y a d'autre question, je peut toujours essayer de soutirer un peut plus d 'info!! ^^
(ps: j'ai upladé mes tite photo pour faire baver certain,
j'ai les cassete originale de naruto a 30 cm de moi
Mais c'est du Digi-BetaCam... lisible chez peut de particulier... -_- )