Naruto sur ... France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)

Message par superdupersumo »

le travail trop couteux, c'est la censure!!!
Prendre la version américiane c'est mieux, le boulot est déja fait de ce coté là.
En plus ils peuvent se dédouaner:" c'est pas nous la censure, c'est les américains..."

:klourd:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui. Excuse de merde pour excuse de merde, hein...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Pharaoh
Yankee

Message par Pharaoh »

Déjà que l'anime est à chier, si on se met à charcuter les oeuvres déjà saccagées :kbof:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

si ,en plus , il n y ait que l'épisode 133 qui vaille visuellement la peine .....

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

y parait même que sakura sera doublée par jeanne moreaux.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

ganesh2 a écrit :si ,en plus , il n y ait que l'épisode 133 qui vaille visuellement la peine .....
et il n'y a pas que celui-là que vaut le coup, le 30, le 48 et le 71 sont pas mal non plus.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ouais , enfin ...

sur tout un anime ...

Le fait que les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main ... c est pas génial...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

bon ben.... encore un futur charcutage en règle sur nos écrans, no ch'tites têtes blondes lobotomisées aux pokemons pourront encore apprécier...
monde de merde :kpleure:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

superdupersumo

Message par superdupersumo »

velo vert a écrit :y parait même que sakura sera doublée par jeanne moreaux.

:kgrin: :kgrin: :kgrin:

Max F

Message par Max F »

j'hallucine sur les noms français :ksurpris:

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Ahh un sujet ou je peut donner de vrais info!! :kgrin:

Bon je m'explique, je bosse a Ellipsanime actuellement, c'est pour ça que j'ai plus le temp de venir sur catsuka d'ailleur... :kpleure:
Enfin bref Ellipsanime appartient a Dargaud, et donc tout la partie animation, montage video etc... est dans le meme local!
Donc par pur hasard mon poste se trouve juste a coté d'un gars qui s'occupe de l'edition de Naruto en France! (et en Europe)

Donc après quelque renseignement je me permet d'eclaircir un peut le sujet :kniko:

Donc la première sortie de Naruto sur un écran de télé français, se fera sur une chaine cablé(satellite), sur GameOne précisément.
En bref peut de changement par rapport a la version originale:
-Les géneriques resteron en japonnais, complet, juste avec la traduc des noms...
-Les personnages garderont leur nom originaux.
-Il y a juste que ça parlera en français(hé oui)
Bon je m'attend pas a de l'eceptionnel nivo traduc, c'est un studio belge qui fait les voix (lol)
-Quelque mots seront sensuré, genre tuer assassiner etc... Oo;

La sortie sur les chaines herzienne, elle par contre va plus souffrir...
-Les génériques seront cutté, et attention musique en français! :ksurpris:
-Il y aura des sensures sur les scènes violante( Famille de France est déja passé ou quoi?)
-Sinon pareil sensure de certain mots, enfin il restera plus grand chose de l'episode alors...
En bref un vrais charcutage comme a l'epoque, faut croire que c'est toujours les memes qui controle les diffusions a la télé....

Juste un ptit point, ça na pas encore été décidé sur quelle chaine hertzienne elle sera diffusé...

Ah oui niveaux tradution, c'est pas du repiqué de la version américaine(englaise), puisque la version americaine n'existe pas, tout les scripts son fournit par les japonnais. ^^

Voila voila, si il y a d'autre question, je peut toujours essayer de soutirer un peut plus d 'info!! ^^

(ps: j'ai upladé mes tite photo pour faire baver certain, j'ai les cassete originale de naruto a 30 cm de moi :kpfff:
Mais c'est du Digi-BetaCam... lisible chez peut de particulier... -_- )
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos !

C'est bizarre car de mon côté j'ai appris que ça passerait bien sur le hertzien l'an prochain, en version ultra charcutée en effet, et pas sur la chaîne mentionnée en tête de ce topic (j'ai pas le droit de dire quelle chaîne par contre).

Gameone va sans-doute diffuser la version fr DVD.

D'ailleurs le DVD est d'ores et déjà en précommande sur Alapage :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/8896 ... ASQ&sv=X_L

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Oui les DVD sortiront en meme temps que la diffusion sur GameOne, un soit disant systeme marking pour eviter le piratage, meme si c'est déja trop tard vu comment c'est diffusé sur le net... lol

Pour la chaine oui c'est possible qu'il y ai deja qqun, mais on dirait que c'est top secret, donc officielement il y a personne... ^^
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

The Buzz>C'est a peu près rassurant pour la diff GameOne/sortie DVD. Pour le hertzien, c'est pitoyable, mais ça fera découvrir la série à un maximum de gens qui pourront la re-découvrir dans son intégralité en DVD... :klourd:
Bon je m'attend pas a de l'eceptionnel nivo traduc, c'est un studio belge qui fait les voix

Oui, ce n'est guère étonnant, vu l'état du marché, apparemment, une grande partie du boulot commence à migrer de manière plus que significative vers la Belgique...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

Bon je m'attend pas a de l'eceptionnel nivo traduc, c'est un studio belge qui fait les voix
j'imagine:
Dit fieux, tu me paie du ramen aux moules, une foué?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Répondre