j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Castel a écrit :Tiens donc... on a déjà oublié le JT de France 2 dans les premières soirées des émeutes avec une cité entière qui résonnait au doux son d'Allah Akbar ? J'ai des fantasmes puissants, j'influe directement sur les reportages télé dis donc. Evidemment c'est quand même peu politiquement correct, du coup on en a entendu parler au début et après ouste, ça n'a jamais existé - en tout cas du point de vue français, les JT étrangers aussi exagérés ou partisans furent-ils ont eux bien noté ce phénomène qu'on préfère cacher ici (un peu comme les manifestations de joie dans ces mêmes cités après le 11/09 d'ailleurs...)
Des musulmans qui disent que Dieu est grand, c'est comme des chrétiens qui disent le Notre Pere, ca ne me choque pas plus que ca...
et sinon, oui, il ya des cité gangrénées par des predicateurs extremistes, ca existe. pour l'instant ils envoient des gosses se faire de la a dire que ces meme extremistes puissent etre le moteur d'insurrections, j'attend les preuves

et pour l'exemple des asiles brulés en ex RDA, c'est quand meme bien différent. les neo nazis avaient profité de la misere sociale pour porter leur arguments populistes dans la tete d'une jeunesse se considerant comme des citoyens de 2de classe. les attaques qui ont suivis étaient par contre clairement des attaques racistes, rien a voir avec ce qu'il se passe aujourd'hui en france. en allemagne les attaques etaient ciblées, organisées et visaient clairement à nuire a une certaine population...

non, vraiment je ne vois pas ou tu veux en venir en comparant des evenements si different, limite je dirais que c'est un terrain glissant

par contre, lorsque tu dis:
Castel a écrit :Finalement tu es jugé selon ce que tu es et non sur ce que tu as fait...
je me sens obligé de dire: Bienvenue sur Terre....
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

...

Allez, tel que je le sentais, c'est parti pour le même sempiternel débat moisi sur un soi-disant "echec de l'intégration"... accompagné de la cohorte d'idées réactionnaires et de peurs habituelles.

Diviser pour mieux régner.

Moi, j'ai un peu envie de bégèr...

jem
CyberPet

Message par jem »

Je pense quand même qu'il ne faut pas chercher de raisons trop profondes aux emeutes.
Ou en tout cas à celles qui étaient remplies de gamins de 13 à 16 ans.

Je pense que le côté fun/jouissif de participer au championat national du cramage de bagnole sans regarder plus loin que le bout de son nez en a été le moteur principal.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

pourtant de mon point de vue il me parait evident que les raisons sont plus profondes que ca. Je dis pas que les jeunes entre 13 et 16 ans ont conscience de ces raisons, mais elles existent bien, et ne se resument pas au championnant de france de cramage de voiture.

Je lisais ca ce matin... Ca fait flipper ;_;

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 660,0.html

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

TRANTKAT a écrit :...Allez, tel que je le sentais, c'est parti pour le même sempiternel débat moisi sur un soi-disant "echec de l'intégration"... accompagné de la cohorte d'idées réactionnaires et de peurs habituelles.
...
Soi-disant ?

J'ai hâte d'entendre tes explications nous démontrant la réussite de cette intégration, on tient un scoop là.

Jem et Kyal >> vous avez raison tous les deux : après les premiers jours les émeutes ont pour beaucoup été le fait de casseurs qui voulaient casser, pas de message ou d'appel à l'aide à y lire. Pour autant en venir à cette extrêmité ça prouve bien tout le bien qu'ils pensent de leur environnement, surtout à attaquer des pompiers ou brûler des bus, des entreprises et des écoles (ce qui prouve au passage que ces endroits ne sont pas non plus des endroits esseulés par l'Etat comme on a voulu le laisser croire, sinon il n'y aurait effectivement plus ni école, ni crèche, ni locaux de l'anpe, ni réseau de bus... ce que certains casseurs aimeraient peut-être d'ailleurs)
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Bon faut arreter de fantasmer avec les musulmans là!!!

70% de ces jeune (jusqu'à 17,18 ans je dirais) robeux de cité sont des musulmans de par leur origine communautaire, de facto. En gros la plupart ne respectent pas les preceptes de la religion mais font le ramadan pour faire comme tout les potes, ne mange pas du porc pour faire comme tout les potes etc... Voila pkoi tu te retrouve avec des français bien blancs pas convertis de cité qui font comme leurs potes pendant le jeûne.

Biensur il ya des extremistes a deux balles qui ont et vont profiter de ces evenements, mais la majorité sont des petits cons qui hurlent "Allah o akbar" car ils trouvent ça cool et se croient en palestine.

C'est tout.

Gt dans ce trip là jusqu'à 16piges, vu que mes parents ne m'ont jamais imposé quoi que ce soit (comme la plupart des parents de cités) et que je n'y trouvais rien j'ai pas du tt adhéré.

Je pense qui si des extremistes, des vrais, etaient venus se joindre aux jeunot on aurait eu sur les bras une vraie guerre civil et pas ce genre d'incident. Apres libre a certains de fantasmer sur une menace INTERGRISTE ISLAMIQUE en banlieue, ils ont tellement envie de mettre ça sur le dos de la religion qu'il sont pret a voir des choses là où il n'y en a pas.

Cool on a un nouvel ennemi pour le 21eme siecle!!!! Chuck Norris reviens!!!

Edit:
Je lisais ca ce matin... Ca fait flipper ;_;
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 660,0.html
Pas besoin d'aller en russie pour entendre ça...
TT les temps (au taf, chez la belle famille, les amis profs de ma copine), je me tape des discours de ce genre déclamés par de gentils français loin d'etre racistes mais qui fantasment sur ce q'ils ne connaissent pas. Mais bon moi ça va c'est pas pareil, je suis un bon sauvage integré...

Qui mange du bon ralouf ;)
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 17 nov. 2005, 22:38, modifié 2 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Castel> Tu veux une démonstration?

... c'est plutôt à ceux qui prétendent à cette vérité de prouver que tous les "jeunes issus de l'immigration" sont des délinquants, non ?

Aucun de mes potes de banlieue (même les arabes, dis-donc) n'a participé de près ou de loin à un quelconque acte délictueux... diiiingue, nan?
Mais il faut bien dire que j'ai trop d'la chance de connaître les seuls arabes intégrés de France.
... y'en a même, ils mangent du ralouf!
... mauvais musulman, bon français.

Il y a des problêmes, qui pourrait le nier? ... mais ils sont dûs à une minorité d'individus.

Cette minorité est selon moi constituée autant de ceux qui habitent tout en haut que de certains de ceux qu'on montre du doigt en parlant d'échec de l'intégration.

C'est bizarre quand-même que tu sois le premier à sauter sur ceux qui disent que le problème vient du systême Libéral en disant que "noooon, il faut laisser le temps, c'est le moins pire des systêmes, et puis grâce à lui on n'a jamais aussi riche" et qu'à coté de ça, tu n'arrives pas à tenir le même discours relativiste sur l'intégration à la française qui, même si elle n'est pas une panacée et n'empêche pas certains problèmes de persister, a fait ses preuve et permet un brassage communautaire d'une toute autre qualité que le principe anglo-saxon communautariste/ghettoïsant, seule alternative à l'idée française de l'Intégration.

Des 10 ans de ma vie en Banlieue (Cité des Tarterêts/ Corbeil-Essonnes/ 91) j'ai assisté à autant d'echecs personnels/scolaires/d'intégration chez les blancs que chez les autres... Mais ils sont blancs, donc comme "nous", alors ça passe.

... "Nan, passqueu quand même, vraiment, ces noirs qui vivent à 15 dans 30 metres carrés et qui obtiennent plus d'allocations qu'une bonne famille française normale parcequ'ils n'ont aucune dignité et qu'ils supplient alors que nous, on a de la pudeur, on fait pas l'homône, quand même...ils ont qu'à arrêter de faire des gamins, surtout si c'est pour pas s'en occuper, après ils font que des conneries" ... combien de fois je l'ai entendu ce discours...

En france, il n'y a pas encore une population carcérale de 8 noirs pour deux "pas noir"... qu'en penses-tu ?

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Qui a dit que tous les jeunes issus de l'immigration étaient des délinquants ? Va falloir bien chercher, bon courage. Evidemment que ceux qui passent à l'acte violent sont une minorité, sinon c'est l'armée qu'on aurait envoyé là-bas, et pour le coup ça aurait ressemblé à une guerre civile.

Maintenant le coup du système français d'intégration qui a plus fait ses preuves que les systèmes anglo-saxons (qui au passage ne me plaisent guère, ceci étant dit pour t'éviter de sauter sur une occase de plus pour dire n'importe quoi) je me marre bien vu qu'au final on a les mêmes problèmes qu'eux ET qu'on n'arrive même pas à les regarder en face puisque pour ça il faudrait faire entrer la donnée culturelle et ethnique dans notre tableau - en plus des aspects socio-économiques et discriminatoires qui ne sont en rien négligeables, évidemment.
Donc je réitère : en quoi l'intégration à la française vaut son pesant de cacahuète ?

Pour ta dernière question, c'est facile : parce qu'ils commettent plus de délits (à moins que tu sous-entendes que la police et la justice prennent leur pied à envoyer des noirs innocents au trou...)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

pasteqman a écrit : Eh bien relis-moi la prochaine fois, peut-être me comprendras-tu davantage. Et peut-être éviteras-tu de me jouer les légistes cyniques qui apprennent à l'inculte les grandes leçons de la vie.
Ok y'avait une nuance, toi aussi tu serais un bourgeois, ce qui rend un peu bete mon histoire de flotte et t'autorise de plein droit à leur vomir dessus puisque tu les connaitrais, que tu en serais un et que t'serais pas dupe... Evidemment ces bourgeois repus, ah quelle bande de trouducs, y'en a pas un qui en rattrape l'autre. et dire qu'on deviendra comme eux, bref, fuck la bourgeoisie repue ! fumez les !
:roll:

edit : excusez ce nouveau caca nerveux ^^... pastek aussi, car t'as servi de bouc emissaire pour mon trop plein les burnes de cette réthorique. T'es pas pire que les autres, mais t'as juste été bad place bad time. mes plus plates excuses.
Modifié en dernier par yak le ven. 18 nov. 2005, 0:37, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

Castel a écrit : Pour ta dernière question, c'est facile : parce qu'ils commettent plus de délits
Conneries : c'est parce qu'ils sont plus surveillés.
En tant que petit B.Y.B ( blanc aux yeux bleus ), je n'ai jamais subi de ma vie ( et jamais, je veux dire Jamais ) de controle d'identité de la part de la police. Pourtant des trucs illégaux j'en ai fait, transporter des produits à travers toute la ville, faire le relai,et j'en passe... Mais j'ai une bonne gueule, et jamais un flic ne m'a regardé de travers, ou cherché à voir ce que j'ai dans le sac que je transporte avec moi 24h/24...
Qu'un milieu social ( et pas religieux, ou racial, ou culturel ) soit plus générateur de délinquance qu'un autre, d'accord. Dire que les noirs, ou les arabes font plus de conneries, sans commentaires...
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

euh y'a une négation dans la dernière phrase de Trantkat, j'ai l'impression que vous l'oubliez :o (Enfin je dois avouer ne pas bien la comprendre cette phrase d'ailleurs :kinterro: )

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Ah ouais autant pour moi

(Khoryma >> Ce que tu dis vaut pour les contrôles, mais si les gens contrôlés ne sont coupables de rien ils ne vont pas en prison ^^)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Castel a écrit :...ceci étant dit pour t'éviter de sauter sur une occase de plus pour dire n'importe quoi

Oké. ça m'apprendra à causer avec un mec de droite.

Si tu ne vois pas ma réponse à ta question dans mon précédent message, c'est que même en parlant la même langue, on ne vit pas dans le même pays.
Il est là, le vrai problème.

T'as raison, allez va... continuez, toi et tes potes d'agiter des épouvantails, de jouer de démagogie, de surfer sur le fil du rasoir qui est censé séparer ce discours de celui du FN.

Bonne continuation.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Trantkat > oui t'as raison de dire qu'il n'y a pas besoin d'aller en Russie pour enttendre ca, mais cet article me donnait l'impression que le sentiment nationaliste est d'avantage accepté là bas, et vehiculé par les médias sans retenue, alors qu'en France il y a souvent une certaine hypocrisie à ce niveau là (enfin de mon point de vue...). Mais ce qui me fait peur c'est de voir que ce nationalisme a l'air partagé par beaucoup de pays en ce moment... (Oui j'atteri un peu).

Enfin peut etre que je dis de la merde :kgrin:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Avant de commencer à critiquer le modele d'integration à nous, faudrait voir si on a bien appliqué le modèle dans les formes et dans le fond, ou si on a fait semblant, en se cachant derriere la "mane" des allocs distribuées comme on distribue des bonbons à des gamins turbulents.

L'integration à la française est ce que je connais de mieux sur terre car elle permet aux gens de partager les memes valeurs, de vivre ensemble a condition qu'on l'applique correctement, que tout le monde s'y mette quoi.

Elle brise les murs de l'ignorance en poussant les gens "différents" à se rencontrer à se connaitre et pas à se barricader.

C'est du chaource, une pyramide de pots de tapenades, une bibliotheque avec 1 bouquin de lao tseu et 14 de zola, des amis tres chers éparpillés aux quatres coins de france de navarre et du monde, c'est entendre ma mere me dire qu'il faut qu'elle repasse à paris car y a plutarque qui passe au college de france et qu'elle ne veut pas manquer ça alors qu'il y a 20 ans je n'osait lui demander de m'aider en grammaire de peur de la mettre en difficulté, c'est avoir Lomé au telephone en gardant l'oeil sur un petit cousin insupportable et tout bronzé d'avoir passé son été à bonifacio chez ses grands parents... tout ça et encore des choses qu'on peut meme pas s'imaginer... c'est vivre avec des gens en sachant que nous partageons des valeurs, une culture, une histoire, un avenir commun... ouais, c'est le must. faut juste que ça n'arrive pas qu'aux plus chanceux.
GOD FINGER!!!!

Répondre