Première colo. (needing for quelques conseils ^^' )

Dessin - Espace destiné a vos créations
Margenal
Cthulhu for president!

Première colo. (needing for quelques conseils ^^' )

Message par Margenal »

Bon, partant d'une recherche sur deviant (pour le fun, je me suis inscrit il y a peu alors...) , je me suis lancé ds la colorisation d'image.
Donc voilà ce que ça donne pour mon premier jet sur un fanart de ~GhostYurei, pour ce qui est des commentaires, je suis blindé vous pouvez y aller! :kpfff:

Image
Modifié en dernier par Margenal le dim. 27 nov. 2005, 1:34, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

ça manque un peu de contraste, mais c'est pas mal pour un début.
j'ai l'impression que le rouge est "trop rouge"..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

pigeon
Mini Yakuz

Message par pigeon »

vi!
Pis je serais pour rajouter une contre-lumiere (ca se dit?) pour rajouter un peu de volume (coupez moi si je dis des conneries)
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

je suis d'accord mais ayant aucune notion avancée de la colo, si qqn pourrait me donner deuxou trois conseils voire "corriger" quelques erreurs, cela m'avancerait un peu, merci d'avance
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

pigeon
Mini Yakuz

Message par pigeon »

barf!
Je suis pas un pro de la colo (ni meme du dessin) donc je pense que je vais balancer des banalités, mais je vais faire ce que j'peux ^^

pour augmenter le contrate: eclarcis tes lumieres et assombris tes ombres.
Rajoute un eclairage different de ta premiere source de lumiere ( pourquoi pas d'une autre couleur, ca depend de l'ambiance que tu veux donner)
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

HYDRO/PIGEON: hm, oui je vois, okay pour les contrastes et tout le toutim, en fait je ne me suis axé que sur le sujet central et non sur le décor, sinon d'autres avis?

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Bon déjà l'image avec de meilleurs contrastes et un rouge moins rouge. (je crois que ça merdoie un poil pour le genou non?)

Image

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

il manque l'ombre sur les cheveux.
le dessous de la botte plus foncé(presque noir)
le 3eme segment de l'épée est du coté de la lumière -zelda?-(donc + clair.comme les deux derniers du bas)

passe le dessin en niveaux de gris pour voir si ça fonctionnepour le contraste.(ou regarde avec des lunette noire)...

le mieux serait d'avoir des blanc "bien blanc" et des noir "très noir"et les nuance de gris-comme sur une photo noir et blanc-.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

mettre l'image en n/b, hum... assez bon pour vérifier en effet, bon je corrige ça tout de suite zou!

Sinon rien à dire sur la manière degrader, c pas foireux, non? selon le dessin tu verrais la source venant de quel point? Pasque gt parti pour la faire "tomber" à partir du côté gauche en la surrélevant légèrement.... :kinterro:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Un conseil à rajouter au autre : commence donc ta colo "en dur", c'est à dire sans dégrader. Ca te permettra de placer correctement ton ombre, de contraster comme tu veux, et floute seulement après. C'est très dur de faire une bonne colo avec des gros dégradés smooth.
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

En bref dégrader "brutalement" à partir d'applats pour affiner le tout ensuite, je vois, merci! :kgrin:
le problème c que j'ai pas trop de notions pource qui est des passages de la lumière à l'ombre, cad comment "évolue" l'éclairage d'un corps. Bon pour ce qui est d'un objet bien défini, bien angulaire ou autre ça va, mais pour un sujet comme celui ci qui est tout en courbes (si j'ose dire ^^) c loin d'être simple... :kbof:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué oué je sais bien. Tu peux regarder le taff de 34 sur ce point, lui il gère. Une étape intermédiaire pourrait être de ... Ah oui attend, je t'avais mal compris. Ou toi tu m'as pas compris.

Moi je te conseil d'ombrer brutalement, de commencer vraiment basiquement en utilisant deux couleurs, une de lumière, une d'ombre, pour chaque élément.

Après pour les "dégradés brutaux", un truc que j'ai remarqué, c'est que si en 2 couleurs, ca marche généralement très bien, ca peut être graphique et tout, le faire en 3 couleurs marche rarement... ca t'aplatit bizarrement les volumes, c'est à banniiiiir. Mais en 4/5 couleurs ca peux le faire. Et SURTOUT, et tu t'en rendra surement compte, il faut se débrouiller pour pas faire quelque chose "d'uniforme" si tu dégrades trop basiquement, en gardant des limites entre les couleurs qui se ressemblent les unes des autres, ça va te faire un effet bizarre de saccade de couleur, très inesthétique. Une fois encore, 34 dégrade super bien en dure aussi ^^
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

En fait pour mes dégradés j'utilisais au moins 7 teintes différentes que j'unissais pour lisser le tout. ne t'inquiète pas j'avais parfaitement compris ton dernier post Mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir assez exprimé les volumes dans cette colo.

Pour ce que je n'ai pas saisi, il s'agit des effets de lumière "extrèmes" comme la zone la plus exposée à la lumière, extrèmement claire et celle plongée dans l'ombre extrêmement sombre, un peu comme une boule ou un cylindre exposé à la lumière. Mauis je pense que cette base bicolore pourra m'aider à mieux apréhender cette notion. (bon, chopons un hk zou!)

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ralala jep tu vieillis

c'etait le moment rever pour refourger un tutto des familles là

:kbisou:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

bistroboy a écrit :ralala jep tu vieillis
non il essaye juste de me rattraper

hihihi oui Jepounet cours moi après sur la plage...

note : arrêter de lire du shojo...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre