Bon, partant d'une recherche sur deviant (pour le fun, je me suis inscrit il y a peu alors...) , je me suis lancé ds la colorisation d'image.
Donc voilà ce que ça donne pour mon premier jet sur un fanart de ~GhostYurei, pour ce qui est des commentaires, je suis blindé vous pouvez y aller!
Modifié en dernier par Margenal le dim. 27 nov. 2005, 1:34, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
je suis d'accord mais ayant aucune notion avancée de la colo, si qqn pourrait me donner deuxou trois conseils voire "corriger" quelques erreurs, cela m'avancerait un peu, merci d'avance
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
barf!
Je suis pas un pro de la colo (ni meme du dessin) donc je pense que je vais balancer des banalités, mais je vais faire ce que j'peux ^^
pour augmenter le contrate: eclarcis tes lumieres et assombris tes ombres.
Rajoute un eclairage different de ta premiere source de lumiere ( pourquoi pas d'une autre couleur, ca depend de l'ambiance que tu veux donner)
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon
HYDRO/PIGEON: hm, oui je vois, okay pour les contrastes et tout le toutim, en fait je ne me suis axé que sur le sujet central et non sur le décor, sinon d'autres avis?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
il manque l'ombre sur les cheveux.
le dessous de la botte plus foncé(presque noir)
le 3eme segment de l'épée est du coté de la lumière -zelda?-(donc + clair.comme les deux derniers du bas)
passe le dessin en niveaux de gris pour voir si ça fonctionnepour le contraste.(ou regarde avec des lunette noire)...
le mieux serait d'avoir des blanc "bien blanc" et des noir "très noir"et les nuance de gris-comme sur une photo noir et blanc-.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
mettre l'image en n/b, hum... assez bon pour vérifier en effet, bon je corrige ça tout de suite zou!
Sinon rien à dire sur la manière degrader, c pas foireux, non? selon le dessin tu verrais la source venant de quel point? Pasque gt parti pour la faire "tomber" à partir du côté gauche en la surrélevant légèrement....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Un conseil à rajouter au autre : commence donc ta colo "en dur", c'est à dire sans dégrader. Ca te permettra de placer correctement ton ombre, de contraster comme tu veux, et floute seulement après. C'est très dur de faire une bonne colo avec des gros dégradés smooth.
En bref dégrader "brutalement" à partir d'applats pour affiner le tout ensuite, je vois, merci!
le problème c que j'ai pas trop de notions pource qui est des passages de la lumière à l'ombre, cad comment "évolue" l'éclairage d'un corps. Bon pour ce qui est d'un objet bien défini, bien angulaire ou autre ça va, mais pour un sujet comme celui ci qui est tout en courbes (si j'ose dire ^^) c loin d'être simple...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Oué oué je sais bien. Tu peux regarder le taff de 34 sur ce point, lui il gère. Une étape intermédiaire pourrait être de ... Ah oui attend, je t'avais mal compris. Ou toi tu m'as pas compris.
Moi je te conseil d'ombrer brutalement, de commencer vraiment basiquement en utilisant deux couleurs, une de lumière, une d'ombre, pour chaque élément.
Après pour les "dégradés brutaux", un truc que j'ai remarqué, c'est que si en 2 couleurs, ca marche généralement très bien, ca peut être graphique et tout, le faire en 3 couleurs marche rarement... ca t'aplatit bizarrement les volumes, c'est à banniiiiir. Mais en 4/5 couleurs ca peux le faire. Et SURTOUT, et tu t'en rendra surement compte, il faut se débrouiller pour pas faire quelque chose "d'uniforme" si tu dégrades trop basiquement, en gardant des limites entre les couleurs qui se ressemblent les unes des autres, ça va te faire un effet bizarre de saccade de couleur, très inesthétique. Une fois encore, 34 dégrade super bien en dure aussi ^^
En fait pour mes dégradés j'utilisais au moins 7 teintes différentes que j'unissais pour lisser le tout. ne t'inquiète pas j'avais parfaitement compris ton dernier post Mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir assez exprimé les volumes dans cette colo.
Pour ce que je n'ai pas saisi, il s'agit des effets de lumière "extrèmes" comme la zone la plus exposée à la lumière, extrèmement claire et celle plongée dans l'ombre extrêmement sombre, un peu comme une boule ou un cylindre exposé à la lumière. Mauis je pense que cette base bicolore pourra m'aider à mieux apréhender cette notion. (bon, chopons un hk zou!)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !