Bon. Là je vais m'énerver.
Hier j'ai tapé un long message pour répondre à tonton, non pas au sujet du Villèdge (que je n'ai jamais vu) mais au sujet de Joaquin Phoenix. Parce que Joaquin Phoenix, depuis que Jude (vous savez.... Jude

) fait n'importe quoi au cinéma et dans sa vie maritale même que pour un peu je le prendrais pour une petite prostituée prête à vendre son corps pour de l'argent - Joaquin Phoenix, disais-je avant de digresser, c'est un peu mon nouveau dieu du sexe et de la classe absolue, y faut le dire, et son bec-de-lièvre, je m'en irai bien le lui titiller du bout de la langue mais pardonnez-moi je m'égare à nouveau.
Or, voilà-t-y pas que je m'emporte tellement qu'un pop-up survient (un pop-up, pas Popop le cousin de Donald, rien qu'un pop-up). Prise de la colère du juste, je cliquaille rageusement sur le pop-up et ce faisant, je ferme par inadvertance la fenêtre Catsuka où je faisais l'éloge de Joaquin (oui, c'est comme ça entre nous, je l'appelle Joaquin).
Je vous laisse quelques secondes pour imaginer le cri de rage que j'ai poussé à ce moment-là.
...
Reprenons: Je reviens aujourd'hui sur le forum encore toute tremblante de ma colère de la veille, et voilà que je vois ça:
Ouais et pis Boldemorv y perd grave la classe.
PARDON? Excuuuuusez-moi? Ai-je bien lu? VOLDEMORT, joué par RALPH FIENNES,
MONSIEUR RALPH FIENNES "y perd grave la classe???"
Bon, on aura tout entendu. "Ralph Fiennes/pas classe", sachez-le monsieur du panda, tient de l'oxymore. Fi.
FI, VOUS DIS-JE!!
Tiens, fi aussi melle Chichi. Pfeuh.
En passant, comme tout le monde, pour Harry Potter, le troisième c'était le mieux. Bon, la scène du dragon elle est bien, okay, mais quels effets spéciaux kitschou pour le reste! Les papillons qui sortent des filles de Beauxbâtons, l'horrible sirène dans le vitrail et pour finir, le pompon, la terribeul "Marqueu des Ténèèèèèèbres" qui est en fait un immonde motif de t-shirt métallos tracé (kitsch oblige) à l'aérographe.
Et en matière de cabotinage, je doute que Michael Gambon puisse jamais surpasser le mec qui jouait Maugrey.