le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
melody
Otaking !

Message par melody »

Hop petit up d'avant noël:

ma première planche, à moitié finie hein (je vais changer la dernière case, merki malec! Je n'en montrerai pas plus, faut garder le suspens pour la fin tout de même, mais ça peut vous donner une idée..
Image

et pi faute d'argent, vous connaissez le truc d'offrir vos dessins à vos petits cousins ou frères et soeurs émerveillés les yeux plein de larmes et de joie de vivreuh: bon c'est vite fait hein, 10 min pour chacun
Image

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

La planche est super réussie, très "pro" (meme si le style de dessin est pas trop ma camme...).

Et puis les petits dessins (moi aussi je connais cà, les petits dessins pour les frères et soeurs... :kgrin: ), ils sont très sympas aussi!!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

de plus en plus fan...
cependant jpense que tu es encore un peu entre deux eaux au niveau de la couleur...

jpense qu'il faudrait que tu trouves un moyen d'ajouter plus matiere , plus d'epaisseur (meme si le terme ne convient pas vraiment...) ou alors au contraire, ce qui d'ailleurs ne nuirait pas a ton trait, faire plus dans l'applat... bref quelque chose qui met plus en valeur ton trait.
face a la force de ton graphisme, ta couleur me donne l'impresison d'etre un peu timide au niveau du rendu.

zoub
la vie est un paradoxe...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Belle planche.
Je vois ce que veux dire Barth à propos de la couleur, néanmoins je pense que celle que tu nous propose est plus que acceptable et peu amplement se défendre.
Mais suis son conseil et est essayes les deux voies qu'il te suggère, car il y a, à coup sûr, des trucs à trouver là dedans (+1 sur l'applat).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

melody
Otaking !

Message par melody »

Merci à tous, :kfcharme: :kfbeuh:

barth : pour tes conseils, je vois bien, bon, le truc c'est que j'ai déjà mis plus d'épaisseur dans mon ancienne bd , du collectif que j'ai fait. Je peux pas la montrer(c'est comme ça^^) mais je vais te montrer l'illustration do'rigine qui m'a donné la direction à prendre à l'époque:
c'est du dense et du matiéré comme tu vois: :kbof:

Image

notez l'effort surhumain que j'ai fait pour me calmer en colo après ça :kgrin:

On m'a pas mal repproché ça ensuite, bien que ça marche dans cette petite histoire là. J'ai voulu faire moins dense pour ça en faite, moins "peinture sur carton".. Je ne cherche pas spécialement à plaire aux éditeurs, mais disons, à ne pas leur déplaire, et je sais que du trop dense, non seulement nuit à mon trait un peu trop, mais aussi est assez indigeste sur une bd de 90 pages.
Donc dans l'absolu, je suis plus que d'accord avec toi puisque j'ai fait un truc comme ça au début, mais je ne sais pas si j'arriverai à le maitriser vraiment comme ça pouf..Donc j'ai voulu pour la bd 19e, faire un entre deux, si c'est possible bien sur...Enfin bref là je ne vois pas comment rajouter du dense dans cette bd sans la rendre lourde justement...????(question) :kpleure: (ou ptet sans le noir mais aussi crade?)

Quant à l'applat, ben, je suis pas pour du tout, je préfère tout essayer plutôt que d'en faire (en bd j'entend), même si je suis d'accord que ça ne pourrais que servir mon dessin qui marche mieux en noir et banc de toute façon (et meeeerde)... :kfatigue: Non pour moi applat est synonyme de platitude, dans l'espace et dans ce que j'ai à dire (car j'aime l'applat sur plein de bd hain!).. désolé, pas tappeer... :kfbeuh:

(edit) ; tiens d'ailleurs voilà la version d'aris, arena sur cfsl, qui m'a inspiré un peu, dns le style disons, pour la bd actuelle:
Image

mikoto-dono
Mini Yakuz

Message par mikoto-dono »

superbe l'illust de l'homme sur le bateau !! :kfcharme:

ODA
Otaking !

Message par ODA »

je sais pas si ya teeeeellement plus de volume que ca sur ta derniere illu .. le travail du noir fait péter tes volumes et tes contrastes surtout ( et c'est classe remarque ..)

sinon toujours bien fan du trait sur la derniere planche; peut etre la
derniere vignette a revoir en effet . mais somme toute , ca claque :kgrin:
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

melody
Otaking !

Message par melody »

merci beaucoup, c'est encourageant!! :kfcharme:

oui le noir sert en effet au contraste et au volume donc. Mais je parlais de l'applat pour les problemes d'espace en fait :kfniko:

alors disons que l'applat ne reflete pas mon moi meme interieur, assez torturé et bordélique en gros. j'ai du mal à trouver mon bonheur avec l'applat du coup..Enfin, j'essaie de m'auto-analyser, c'est pas évident! ^^' :kinterro: :klourd: :kfatigue:

JEF
The king of posters

Message par JEF »

trés bô, trés bô. J'aime tous

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

alors rentrons plus dans la technique...
Ce qui me derange en fait dans ton utilisation de la couleur , c'est l'aspect d'opacite propre a photoshop qui ne marche pas vraiment. Sur painter tu fusionnes vraiment les pigments, ils se melangent alors que sur toshop il ne font que se superposer.
Je vois pourtant que sur certaines images tu utilises painter... enfin bon, j'espere que tu vois quand meme ce que je veux dire...
d'ailleurs a ce propos la colo d'aris ne me convient pas des masses non plus...
la vie est un paradoxe...

melody
Otaking !

Message par melody »

Jef : merci!!
Barth ; ah oui je vois ce que tu veux dire... Pourtant j'essaie d'utiliser de temps en temps l'option color dynamics qui permet une sorte de mix plus "peinture" vaguement mais surement...Mais pas assez peut etre.. Par contre, la raison pour laquelle c'est ainsi c'est que je suis incapable d'utiliser painter, de trouver une brush, et je n'ai rien utilisé sur ces dessins de painter..Ce logiciel est vraiment pas ludique pour moi (j'ai dû apprendre une autre logique avec photoshop)...Bref, la route est longue et semée d'embuches, mais là c'est donc surtout une question de capacité que j'ai du mal à acquerir..Enfin, je pourrais aussi réessayer... ^^'
En tout cas merci, j'ai bien compris ta remarque cette fois!
merci encore :kfbeuh: :kfcharme:

Max F
Intervenant valeureux :)

Message par Max F »

de bien belles images tout de même !

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

c'est bo!
...mais j'accroche pas ........étrange..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

melody
Otaking !

Message par melody »

max f. : merci! ^^
hidro : tu trouve que ça manque de tripes?? c'est ça? :kpleure:

malec
Otaking !

Message par malec »

laisse de toutes facon il est fan de jordy :kpfff: :kgrin:

c tres bien ce que tu fais ^^

Répondre