Fan de Nadia va

>mais bon ils ont eu du bol la planete au tresor m'a bien plu...ils ont donc >un sursis...
Ben non en fait ça serait même le contraire dans un certain sens, vu que la Planète au Trésor a fait un bide total et que ça deja entrainé la decision de fermer le studio français de Disney, de virer le reponsable creatif de Disney, entre autres ...
Peut être qu'ils vont revoir leur façon de faire, mais en tous cas pour l'instant (comme deja dit ici) ils en sont reduit a co-produire leur prochain long métrage avec Dreamworks ^^
Sinon ce débat est tres interessant, j'arrive apres la bataille pour bien dire que je n'aime pas les "abus" de full animation ... dans Akira ça ne me gêne pas car c'est original, les persos ont des mouvements pas habituels et pas gratuits, je sais pas, j'ai pas l'impression de voir des mouvements forcements "realistes" ou habituels dans Akira, y'a une peut être une "full anim touch" ^^ ... enfin ce film est aussi mon film culte donc je ne suis surement pas objectif

En tous cas ça me gene infinimement moins que des scenes par ci par là en full anim comme dans Mononoke quand Ashitaka grimpe sur le mirador en bois ...
C'est clair que l'animation "élevée" ne doit être utilisée que dans des scènes où ça peut intensifier ... par ex Ghost In The Shell est gloabalement tres statique comme film, sauf dans les (quelques) scenes d'action où c'est magnifiquement animé ... on en retient un film léché.
Disney je ne peux pas critiquer en bloc, j'aime pas (comme bcp) le côté cible famille pour tous ... mais ils ont tendance a un peu se calmer dernierement (moins de chansons par ex) et les Disney "intermediares" (type Kuzco) sont sympas ... en plus j'ai revu l'autre jour Lilo & Stich et je craque carrement dessus donc Tsuka ga gaaaaa là ^__^
Tsuka