alex ross

Vous pouvez y parler de tout
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>oué disney j'ai eu une sacré envie d'y foutre le feu apres atlantide...

Fan de Nadia va ;)

>mais bon ils ont eu du bol la planete au tresor m'a bien plu...ils ont donc >un sursis...

Ben non en fait ça serait même le contraire dans un certain sens, vu que la Planète au Trésor a fait un bide total et que ça deja entrainé la decision de fermer le studio français de Disney, de virer le reponsable creatif de Disney, entre autres ...
Peut être qu'ils vont revoir leur façon de faire, mais en tous cas pour l'instant (comme deja dit ici) ils en sont reduit a co-produire leur prochain long métrage avec Dreamworks ^^

Sinon ce débat est tres interessant, j'arrive apres la bataille pour bien dire que je n'aime pas les "abus" de full animation ... dans Akira ça ne me gêne pas car c'est original, les persos ont des mouvements pas habituels et pas gratuits, je sais pas, j'ai pas l'impression de voir des mouvements forcements "realistes" ou habituels dans Akira, y'a une peut être une "full anim touch" ^^ ... enfin ce film est aussi mon film culte donc je ne suis surement pas objectif ;)

En tous cas ça me gene infinimement moins que des scenes par ci par là en full anim comme dans Mononoke quand Ashitaka grimpe sur le mirador en bois ...

C'est clair que l'animation "élevée" ne doit être utilisée que dans des scènes où ça peut intensifier ... par ex Ghost In The Shell est gloabalement tres statique comme film, sauf dans les (quelques) scenes d'action où c'est magnifiquement animé ... on en retient un film léché.

Disney je ne peux pas critiquer en bloc, j'aime pas (comme bcp) le côté cible famille pour tous ... mais ils ont tendance a un peu se calmer dernierement (moins de chansons par ex) et les Disney "intermediares" (type Kuzco) sont sympas ... en plus j'ai revu l'autre jour Lilo & Stich et je craque carrement dessus donc Tsuka ga gaaaaa là ^__^

Tsuka

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

j'ai pas envi de regler des comptes pour ces betises XAV, si tu lisais correctement au lieu d'avoir des apprioris sur moi tu aurais pu tomber par 2x sur 2post sur la phrase disney a toujours été a la pointe de la technologie: c'est donc pas la peine de me resortir le curiculum de la boite je le connais suffisamment, mais ce ku tu omet et ke j'essayais de demontrer (tout en donnant mon pt de vue puisque je parle a la premier personne et non d'un pt de vue general comme tu semble le croire) c'est ke l'innovation n'est pas une excuse: cf la metaphore sur la boite et le cado. Disney a toujours été le premier sur la technique(ke ce soit 2d ou 3d) mais derriere les autres pt de vue idées (la cé general xav /me precise ;)) et c'est ce ke je leur repproche(la cé plus general ;))
j'espere ke mon pt de vue est passé là :)
maintenant de la a savoir pourquoi tu pars sur des apprioris scabreux de cretins francais sur la japanim en generale je cé pas koi te repondre.

pour GitS c'est du oshii tout craché^^ des plans interminables(et c'est ca qu'est bon^^) entrecroisées de climax d'actions pures.
bref cé de la mise en scene grrand luxe ki supporterais mal le full anim je pense :)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Tsuka =>"Ben non en fait ça serait même le contraire dans un certain sens, vu que la Planète au Trésor a fait un bide total et que ça deja entrainé la decision de fermer le studio français de Disney, de virer le reponsable creatif de Disney, entre autres ... "

ben je sais bien et c'est justement ce que je trouve dommage paske je trouve qu'il est plutot bien celui là, ce qui m'etait pas arrivé depuis tarzan ( hormis lilo et stitch mais là je parle que des disney de noel ^^).

mais vous vous en avaez pensé quoi de çui ci ? suis le seul neuneu en france a l'avoir aimé ? :cry:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ben je sais bien et c'est justement ce que je trouve dommage paske je >trouve qu'il est plutot bien celui là, ce qui m'etait pas arrivé depuis >tarzan ( hormis lilo et stitch mais là je parle que des disney de noel ^^).
>mais vous vous en avaez pensé quoi de çui ci ? suis le seul neuneu en >france a l'avoir aimé ?

Oki doki Patrouchef :)
Seulement désolé je n'ai pas vu la Planète Au Trésor :? On m'avait dit que c'etait pas bien ... remarque c'est pas une excuse, on m'avait dit la même chose pour Titan AE et j'ai absolument voulu le voir au cinéma (bon y'avait aussi le côté "in memorial" vu que je savais que c'etait un film pour jeune ados on va dire, mais que ça avait aussi fait un bide et que le studio avait été coulé ^^)

Les derniers Disney que j'ai vu sont Lilo & Stitch, Tarzan, Mulan, Roi Lion, Alladin ...
J'ai volontairement evité pas mal de titres, mais je tacherai de les voir quand même un jour ^_^ ...

Tsuka

XAV
Otaking !

Message par XAV »

bon ,une fois de plus dans ce genre de conversations je crois qu'on a du mal a se mettre sur la meme longueur d'onde , mais bon , c normal.
en fait c vrai que je t'ai pris a parti mais en meme temps ce que je disai vaut pour tout le monde en general , moi y compris .mais meme si mon message peace and love n'est pas vraiment passé , je m'en tappe un peu , une fois de plus cette vision des choses ne concerne que moi U__U .
Le probleme c que dés qu'on donne un avis un peu tranché sur quelque chose , desuite on a l'impression d'une agression envers ceux qui sont de l'avis contraire (suffis de voir le probleme de Raf dans je sais plus quel tread ...).

On parlait de tresur planet . je trouve que c l'une des plus grosse merde que j'ai vu au ciné depuis au moins street fighter le film ! c'est moralisateur a mort avec encore une bonne dose d'americanisme degoulinant ( le pôvre ado rebelle qui devient limite flic a la fin ... pathetique) , aucune emotion dans le decoupage et la mise en scene (c ahallucinant le nombre de persos qui crevent en tombant avec toujours lememe plan de dessus !), des persos sans interet , meme l'anim de glen keane pour long john silver et un ramassi de poncifs disnéeins ... des decors soit inexistant soit sans aucune originalité , et je parle meme pas de la musique et des chansons ... bref , ce film est une grosse merde !

ceci etant dit je trouve cette critique completement nulle et surtout inutile ... bien que je le pense vraiment . seulement ca n'a a mon sens aucun interet de balancer des avis sans reelles argumentations .

par contre j'ai vachement aimé Atlantis .et je t'avoue que je verai quelqu'un dire ca de ce film , j'aurai un peu l'impression d'etre agressé dans le sens où j'ai donc des gouts de chiottes et que ce que j'aime c de la merde ...

mais bon , vaut mieux que j'arrete de reflechir , ca sert tellement a rien ...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah comme dit l'autre, "l'egout et l'ecouleur..."

mais bon, dans chaque disney, y a des codes auxquels on ne peux pas echapper ( malgré la qualité -bonne ou mauvaise- de la prod).

apres bah sincerement...je saurais pas dire pkoi mais je l'ai bien aimé celui là^^ y a des jours comme ça on a un sourire niais en regardant un truc pas top et on est le pus heureux du monde...va comprendre charles...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

patrouchef a écrit : y a des jours comme ça on a un sourire niais en regardant un truc pas top et on est le pus heureux du monde...va comprendre charles...
Tout a fait mon cher patroo.

Ah-aaaah, tu a aimé atlantis Xav?
perso la controverse sur le plagiat je m'en fiche un peu maintenant, et ça n'entre pas en ligne de compte dans ma critique... (par exemple j'ai bien aimé le roi lion, le film est bien foutu par lui meme, meme si c'est un enorme pompage)
Bon, ce que j'ai aimé dans atlantis, c'est le design en general.
ce qui m'a déçu, c'est que le film est incroyablement mal rythmé, on a vraiment l'impression qu'ils y sont allé a la cisaille (passge symptomatique: la déscente jusqu'a l'atlantide a l'air d'une petite promenade de santé expédiée en qqs minutes, a grand coups d'ellipse en fondu-enchainé histoire de montrer qu'il s'est passé des trucs quand meme)
et puis les personnage sont mal "posé". Il n'ont pas de profondeur: attention, je ne parle pas de "profondeur" a la evangelion, mais de ce que fait d'habitude assez bien disney: rendre un personnage attachant en qqs minutes. J'illustre mon propos (comme dans une dissert' de philo de DEUG, hihi): le retournement de situation a la fin, quand les mercenaires rejoigne milo et ne sont plus interessé par le trésor, on y crois pas une seconde. Comme on avait pas sursauté a leur trahison qqs minutes auparavant.

bon bref, j'ai été déçu par atlantis. j'ai pas vu treasure planet par contre.
Modifié en dernier par Balak le mar. 25 févr. 2003, 23:31, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

euh...

non rien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

entierement d'accord, bien que le roi lion soit un gros repompage il est excellent ( sans compter l'effet sexe des pissenlits germinants...).

d'ailleur me suis refait y a peu hercule et il me fait toujours autant marrer ; et a la longue on se fait au design plutot...special^^'

mais y a pas a dire chez disney, ils sont pete couille les persos de chanter leur bien ou leur mal etre toute les 2 minutes...

XAV
Otaking !

Message par XAV »

en fait dans atlantis ce qui m'a surtout plut , etant un grand fan de films a la indiana jones , c ce coté aventure au debut du sciecle et decouverte d'une nouvelle civilisation (meme si on les voit peu ..). sinon c clair que les persos , le rythme , le decoupage ou l'anim sont bien pourrave ... mais c vrai qu'il y a pas mal de films comme ca que j'aime bien pour l'ambience generale !!

Miko
The king of posters

petit encart...

Message par Miko »

Salut à tous amis et amies du forum, je dois avouer que je n'ai pas suivi toute la discussion sur le sujet présent qui a porté sur un peu de tout apparement... (je vois du akira, du disney...) mais bon a l'origine le sujet etait sur l'illustrateur (le peintre!!) alex ross... et je me permet de donner un petit avis sur cet artiste qui d'apres moi represente a lui tout seul le renouveau du comics. Alors j'ai vu que vous parliez du fait d'utiliser des modeles photos et les effets qui pouvaient en decouler... ben perso je suis un fan de ces illustrations, oui c vrai on sent le modele photo qu'il y a derriere mais apres tout c bien normal non , ces illustrations sont quasiment toujours des portraits (pas vraiment d'effet de dynamique, d'action etc..) et Leonard de Vinci a bien pris un modele pour la joconde non? Mais bon ce n'est pas ce pourquoi je voulez intervenir... non je voualis signaler que le talent d'Alex Ross n'est pas uniquement technique, ce pourquoi son succés est desormais quasi universel, c'est dans le charisme authentique qu'il donne aux figures légendaires du comics. C'est une véritable de retour aux origines du comics d'antan : des valeurs de morale (justice, respect, amour de la vie) qui se sont perdues ds les années 90 avec tous les anti heros de la génération des spawn, darkness etc... , une aura extraordinaire que degageaint les super héros a leur creation et qui s'est perdue avec le temps, ajouter a cela une trame (que ce soit pour Paul Dini, Mark Waid et tous les autres scenaristes ayant collaborés avec Ross) enfin accessible a tous qui reprennent les heros comme on les a toujours connus (loin du carcan elitiste des series classiques engluées ds leur continuité trop stricte... ). C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats :wink: ! Je pense que c cela la magie de Alex Ross, c'est qu'il reprend la magie des années 60 que personne n'a oublié et il les met au gout du jour. Entre parenthese c aussi le leitmotiv du plus grand scenariste des usa, Alan Moore (Watchmens, supreme, ligue des gentlemens extraordinaires) qui, degouté par la violence omnipresente ds les comics actuels, a accepté de reprendre certaines series (comme wildcats etc...) a la condition de pouvoir les remanier du tout au tout...
Enfin bon tout ca pour dire : vous ne verrez jamais un Superman aussi charismatique que dans Peace on earth, une aussi sublime Wonderwoman (raaaaaahhh!!) que dans verité triomphante, un Batman aussi humain que dans War on Crime!! et prix du meilleur comics de DC pour Kingdom Come!! incontournable!! voila miko a dit ce qu'il voulait dire!!
:twisted:
mikoman l'homme miko (tous les super pouvoirs d'un eskimo!!) :lol:

Balak
Famous me I'm fucked!

Re: petit encart...

Message par Balak »

Miko a écrit : ces illustrations sont quasiment toujours des portraits (pas vraiment d'effet de dynamique, d'action etc..) et Leonard de Vinci a bien pris un modele pour la joconde non?
Ah oui, c'est un bon illustrateur, mais moi c'est surtout sa façon de faire de la Bande Dessinée a laquelle je n'adhère pas trop...
Ross fait partie de ces dessinateurs que je trouve interessant en illustration pure, mais dont les BD se retrouvent "alourdies" par ce coté "une case-un tableau". C'est pourquoi je n'aime pas les derniers Bilal par exemple.
mais bon j'ai une conception très perso de la bonne bd, donc forcememment fascisante.

eeeuuuh, le retour aux valeurs je ne sais pas, en tout cas sur le papier ça ne me fait pas sauter de joie non plus... et je trouve le rapprochement avec Alan Loore un peu cavalier, mon cher ami glacé enrobé d'un fine couche de chocolat a la sexualité interlope (parcequ'on ne fera pas croire qu'un type qui se ballade avec un batonnet en bois enfoncé dans le rectoume est un modèle pour la jeunesse de france, nom d'un petit bonhomme.)
— Shepherd Book

XAV
Otaking !

Message par XAV »

euh ... je ne connais absoluement pas les BD , mais j'aurai une petite question : des titres comme Peace on earth ou Verite triomphante me font vachement pensé au nom que les ricains donnent a leur guerre (operaation espoir , et celui pour le paquistant qui etait encore pire , j'ai oublié ....), et couplé a themes sur la morale d'antant retrouvé sans sexe ni violence ; tout ca me donne l'impression de puer l'americanissme puritain a plein nez !! y a de ca ???

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Je ne sais pas...
Ross a fait Uncle Sam, quand meme, où est dénoncée une Amérique d'aujourd'hui intolérante, raciste, ménée par des hommes politiques républicains véreux et ultra-nationalistes (la scène du meeting politique ou uncle sam entend le vrai discours derriere la harrangue patriotique est un modèle du genre...euh, je me contredis -encore- mais Uncle Sam est un bijou narratif, qu'on ne retrouve malheusement pas dans ses autres oeuvres! ya toujours ce coté illustration qui m'enerve.... mais Uncle Sam c'est trés bien quand meme!)
bon, d'accord, il propose une alternative assez manichéenne (a la fin, la vraie amérique, celle de Lincoln, celles des valeurs de la révolution, finit par triompher de l'amérique ultra-capitaliste-société-de-consommation-raciste-et-toutes-ces-sortes-de-choses), mais je ne pense pas qu'on puisse taxer Alex Ross de réac bigot....

mais le parallèle que tu fais est pas bête, c'est vrai. C'est cette manie des américains de devoir se convaincre eux meme que leur vision du monde est juste en utisant un vocabulaire pompeux...
ça me rapelle ce passage de ce fabulissime manga qu'est Eagle de Kaiji Kawaguchi,qui décrit la course a la présidence d'un sénateur démocrate américano-japonais (de peur d'affaiblir le propos par une traducton bancale, je la laisse en anglais):
"What we send our servicemen to do is so uncertain that we even give those operations names like "Just cause" or "Restore peace", as if to reassure ourselves by reading the label."

ultra recommandé, Eagle!
— Shepherd Book

Miko
The king of posters

eh ooh

Message par Miko »

euh pour les allégations sur mon pseudo légendaire je suis horriblement blessé!!! :cry: pourquoi qq n'aurait pas le droit de se balader avec un batonnet en bois de la taille d'un poteau electrique dans le derche, et representer malgré tout un exemple pour la jeunesse francaise!! :evil: je suis depité de tant d'intolerance...
sinon pour en revenir a moore oui le parallele etait un peu tiré par les cheveu mais si vous comparez des interviews des 2 auteurs sur le sujet de la morale ds les comics ils ont quasiment le même discours... et euh pour en revenir sur les titres je pense effectivement qu'ils font assez puritain et religieux etc.. mais il fo les voir plut^to ds le sens poetique je pense... c vrai que les comics reste super patriote (wonderwoman porte qd meme les couleurs du drapo americain alors que c censée etre une amazone de la mythologie grecque...) mais à ce moment la que dire des mangas et des anime jap ou les heros sont toujours (a 99%) des japonais ou dont l'histoire se deroule au japon! bah fo qd meme voir que les comics s'adresse a l'origine americain aussi alors bon c un peu normal que les auteurs suivent le mouvement de leur pays non? bon aprés si on doit commencer a polemiquer sur la decadence de la société et mentalité americaine... ben on en a pour un moment mais perso je pense qu'il fo savoir etre tolerant soi meme si on attends de la tolerance de la part d'autrui... (tiens c pas mal cette phrase...) enfin voila! :wink:

miko

Répondre