Le thread FMA

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Ayé j'ai enfin pu voir le film.
C'est con j'ai pas tout pigé à cause de ces maudits sous-titres qui se barent en couille une phrase sur deux mais sinon j'ai bicoup bicoup aimé. C'est bien dans la continuité de la série à tous les niveaux, ça ne trahit pas le charactère des persos ni rien, c'est du bon quoi.
C'est un peu l'antithèse du film de naruto.
A quoi bon comparer de toute façon, rien à voir. Image

[ Spoil ] Bien fun aussi la façon de replacer les persos dans un contexte et un rôle complètement différent dans notre monde. Certains détails de la série prennent un tout autre sens à la vue de ce qui se passe de l'autre côté.
Et pis merde les scènes de baston quoi... Glutony transformé VS Wrath ! Cette séquence d'anim de ouf !
[ Spoil ]
Ca me donne envie de de refaire un peu d'anim tiens. ^^

Autre chose aussi, quelqu'un saurait si le film de FMA est comme je l'ai entendu dire lui aussi adapté du manga ?
Pasque bon... j'ai lu les 2 premiers volumes et je trouve ça très en dessous de l'adaptation animée (c'est dingue, pourtant ça raconte presque la même chose) alors je voudrais savoir si la suite du manga vaut le coup ou pas.
Je trouve qu'Arakawa a de très bonnes idées mais ne sait pas trop les mettre en valeur.
Mais bon d'un autre côté c'est mal de juger en 2 volumes un série qui en comporte déjà 12.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

En fait l'histoire de la serie est tres largement differente de celle du manga arrivé vers l'episode 26 pt ê meme avant, j'ai pas comparé avec une grosse precision... defois on retrouve kelkes idées... mais en gros le manga va dans une toute autre direction.

snith
Otaking !

Message par snith »

ouais c'est pas vraiment comparable

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Oki. Mais à part ça, c'est intéressant à lire ou pas ?
Doit bien y avoir quelqu'un qui les a lu en scanlation ou autre...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Vous préferez l'animé ?

je me suis passablement fait chier devant les épisodes, je préfère vraiment le manga !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

patrouchef a écrit :Vous préferez l'animé ?

je me suis passablement fait chier devant les épisodes, je préfère vraiment le manga !
pareille ...
et pis [je trouve que] c est plus gore
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

denX> Oué, c'est une lecture interessante, si t'aime la serie tv de Bones, tu devrais essayer le manga.
En plus il reserve encore pas mal de surprise etant donner que le scenario devient totalement different à un certain point, on decouvre de nouveaux persos, l'univers est developper autrement... puis c'est assez bo ^^

patrou> j'aime bien l'anime, et le film en particulier (à cause de la technique en ce qui lui concerne) et ils ont developer une histoire interessante dans le 2em arc de la serie... mais je suis assez d'accord pr dire que certains episodes n'apportaient pas grand chose à part ralentir la trame...
Par contre le point noir à mon avis, c'est de jamais avoir proposer des combats sympa dans la serie comme ce qu'on voit dans les generiques.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Par contre le point noir à mon avis, c'est de jamais avoir proposer des combats sympa dans la serie comme ce qu'on voit dans les generiques"

étrangement, je crois que c'est aussi pour ça que je préfère le manga, qui me paraît plus porté sur l'univers et les persos que sur la baston pure et dure.

me voilà vieux...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

j'ai editer le message ma reponse me satisfaisait pas...

Je suis d'accord sur ce point, j'ai toujours vu FMA comme autre chose qu'un anime de baston comme Naruto, bref où l'ambition n'est pas de devenir le plus fort.

Mais il reste que de temps en temps, il y a des combats dans la serie et de mon point de vu, ça aurait pu etre mieux exploité, comme dans les generique de debut... m'enfin je dois dire que le film et la sequence supervisé par Yutaka Nakamura mon rendu le sourir...

C'etait une connerie de dire que c'etait le point noir... juste un peu deçus.

Pour finir, patrou ou/et Pollux, si on s'interesse à un story arc present dans l'anime et le manga, par exemple celui de la petite fille transmuter en monstre au debut de la serie, vous trouvez que l'histoire est plus efficace dans le manga ou dans la serie?

c'est moi qui me fait vieux... je crois me rappeler que dans la serie tv, les scenaristes ont etiré les storyarc du manga... j'ai lu des commentaire qui trouvait justement que ça permettait à l'aime de mieux developper les relations des personnages. C'est de la qu'est venu la source de votre ennuis?

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

pollux a écrit :
patrouchef a écrit :Vous préferez l'animé ?
pareille ...
et pis [je trouve que] c est plus gore
Ah tiens, intéressant.

Perso je n'ai pas totalement accroché au début de l'animé, ça me semblait être juste du shonen bien fichu que je regardais en bouffant le soir devant mon ordi.
C'est quand je suis arrivé vers la quinzaine d'épisodes que j'ai commencé à être bien dedans.
Bien que le début de la série soit pour moi le moins bon, je l'ai trouvé meilleur qu'a la lecture des 2 premiers tomes du manga.
Il m'a semblé qu'Arakawa racontait son histoire de façon beaucoup plus légère et moins convaincante par rapport à l'animé ou j'ai trouvé la naration plus réussie et les persos plus intéressants.
Mais d'un autre côté comme je l'ai déjà dit je n'ai lu que 2 volumes du manga donc si ça se trouve j'aimerai bien la suite.

Manuloz > T'es déçu des combats !? Image
Ca m'étonne beaucoup... je les trouve très bien fichus pour de la série moi.
Après bien sur dans le film c'est mieux foutu encore, mais je vois pas comment on peut comparer la qualité technique d'un film et d'une série.

Patrou > Ca m'intéresse de voir la différence entre la tournure qu'a prit l'animé et le manga. Tu peux développer sans me griller l'histoire ?
Pasque là du coup, je suis tenté de lire la suite.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Y'a un nombre de gens qui bouffent en mattant des divx sur leur ordi... c'est hallucinant.

Je nous plaint.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

C'est pas que ce qui soit dans la serie soit mauvais mais ils auraient peu etre plus, je veux dire qu'avec l'alchimie il peuvent faire plein de chose incroyable et dans les combat le seul truc qu'il trouve à faire c'est se faire pousser une l'ame sur le bras.
Puis meme sur ce principe, juste à voir les generique de debut les choregraphie sont mieux...

J'ai l'impression d'en faire trop... mais en fait je chipote, ça aurait pu etre plus funky les combats, en fait c tout (vous embetez pas avec moi).

Pour le manga sans le spoiler, je peux te dire ce qu'il y a pas dedans, le monde alternatif qui est developper dans les derniers episode de la serie et dans le film n'existe pas dans le manga, et Dante aussi (mais la je suis plus tres sur)...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

la tu viens de spoiler l'anime en fait. :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

une chance qu'ellel est deja été diffusée entierement sur canal ... :kfbeuh:

Mais si vraiment ça derange, je peux rajouter un panneau stop, apres que quelqu'un se soit plein d'avoir été spoiler :kpfff:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Trantkat > Arf.
J'crois pas qu'on soit si à plaindre que ça.
Moi perso, les animés j'en bouffe et j'aime ça ! Image
Après, vu que c'est moi qui "cuisine" ce qu'il y a dans l'assiette est moins intéressant que ce qui me passe devant les yeux.

Manuloz > A priori, effectuer une transformation alchimique demande du temps pour faire un cercle de transmu alos je peux comprendre que ça ne serve pas trop en combat rapproché.
Même Ed qui n'a plus besoin de cercles n'a pas le temps de faire mumuse avec les matériaux pendant certains fights à cause de la rapidité de l'adversaire alors...
Pis de toute façon les combats ne sont pas l'intéret principal de cette série.
C'est pas du naruto.

Répondre