Kara a écrit :Bon en gros tes 2 premiers chapitres sont très intéressants. Si si, sincèrement...
Ca m'etonne que tu n'aies rien de plus a me repondre sur le sujet... Laisse-moi te dire que ca ne te ressemble pas !
Kara a écrit :Mais LA LEGENDE DE LA FORET est quand meme en partie un hommage à Disney. Donc je vois pas ou je me suis gourré... Mais bon si toi tu penses que je me suis planté, c'est ton droit aussi.
Tu t'es "gourre" dans le sens ou ce film, projet d'auteur, en quelque sorte un pur caprice individuel, n'est absolument pas representatif de l'influence de Disney au Japon que tu affirmes par ailleurs.
Relis mon precedent message. Je ne dis pas que "la Legende de la foret" n'est pas un hommage a Disney. Je dis ce que j'ai du repeter a la ligne precedente.
Kara a écrit :Quand à la présence d'otomo sur les projets sus-nommé, tu es le premier à me sortir qu'il n'à jamais bossé de près ou de loin sur ces films.
Relis mon precedent message. Ou est-ce que j'ai ecris qu'il n'a jamais bosse de pres ou de loin sur ces films ? J'ai ecris, je cite :
"Otomo n'a ete producteur sur aucun des projets cites a ce jour dans ce fil."
Son travail n'a rien a voir avec celui d'un producteur. [D'ou le point de mon precedent message, concernant les producteurs : tu nous racontes des salades hors-sujet, et sans rien a voir avec le rapport entre Otomo et un film comme "Spriggan", par exemple...]
Enfin bref, pour en revenir a ce que "je suis le premier a te sortir", si j'en crois ton message cite ci-dessus, en fait TU es le premier a sortir ca : relis toi, relis-moi, et on en "re-discute", si ca t'amuse...
Kara a écrit :Si je croises l'un des animateurs français qui à bossé sur Spriggan (en fait je crois qu'il est tout seul), je lui poserais directement la question (mais bon, je le croises 1 fois tous les deux ans, alors...)
Non, sois gentil s'il te plait, laisse "le seul animateur francais a avoir ete intervalliste sur "Spriggan" (quelle gloire !)" en dehors de tout ca, d'accord ? Il t'en sera reconnaissant, je peux te l'assurer... A la limite, s'il a la malchance de ne pas reussir a "te croiser" lors de la prochaine echeance biennale que tu evoques, cette epreuve d'endurance, qui j'en suis sur le rendra plus fort, sera tout aussi certainement source de gratitude de sa part a ton egard...
Surtout qu'en tant qu'intervalliste exterieur, je vois mal comment il pourrait repondre a ta question, directe ou pas...
Kara a écrit :Mais bon , admettons qu'il n'à jamais bossé sur Metropolis ou Spriggan. Bon... pourquoi pas...
Deformation, desinformation, quand tu nous tiens...
Peut-etre devrais-tu lire avec un peu plus d'attention ce que les gens t'ecrivent... ? Ca t'eviterait de le deformer n'importe comment.
Kara a écrit :Quant au journalisme et la subjectivité, c'est simple. Je ne parlais pas de manipulation mais de la facon de raconter un fait. C'est pareil pour un scénario qui sera interprété de manière différente selon le réalisateur.
Encore une fois, tu noies le poisson. Relis mon precedent message (ca devient fatigant) :
"en l'occurrence, une fois encore, il etait question d'un point precis d'information, a savoir : "Spriggan" a-t-il ete n°1 au box-office japonais l'annee, ou meme ne serait-ce que (allez, soyons magnanime) l'ete de sa sortie en salles ?"
Question simple, betement factuelle, et appelant une reponse en "oui" ou en "non"."
Tu nous la referas, ta "facon de raconter un fait". Tu veux le raconter comment, comme fait, ce "oui" ou ce "non" ?! Tu nous prends vraiment pour des anes...
Kara a écrit :Quand à la question du succès de Spriggan, c'était juste une anecdote dans mon premier post.
Oui. Et fausse.
Kara a écrit :Seulement, on m'à agréssé en se foutant de ma gueule.
Ce que tu ne fais jamais avec autrui, comme par exemple dans ta reponse sur Tezuka et "la Legende de la Foret" ? (je ne requote pas, relis-toi [ca va, tu devrais y arriver ?])
Tu n'as pas une petite idee de pourquoi les gens te tombent dessus ? C'est pourtant simple : c'est parce que ton "anecdote", comme tu dis, non contente de transpirer la suffisance du "comparateur de CV", etait fausse, de surcroit. Comment veux-tu etre pris au serieux, dans ces conditions ? Mmh ?
Kara a écrit :On m'aurait juste répondut : "bin non Kara, t'as tord. Moi j'ai d'autres chiffres (ou autres sources machin chose)".
Le fait que tu sois dans l'erreur, tel etait la teneur de mon premier message. Je n'ose plus te recommander de le relire...
Kara a écrit :J'aurais répondut par un simple "ah bon, pourquoi pas, discutons-en !".
Celui-ca, c'est un petit chef-d'oeuvre a lui tout seul ! Ca fait un certain nombre de messages que je me tues a t'expliquer qu'il n'y a rien a discuter, qu'il y a juste un fait, basique, binaire, vrai ou faux. Tu le fais expres, ou quoi ? C'est si dur que ca, d'admettre qu'on a tout faux etqu'on se la raconte ? Il serait peut-etre temps de s'en rendre compte, en tout cas...
Kara a écrit :Je ne voyais pas l'utilité de m'interpeler de la sortes.
Ceux qui t'ont interpele n'en voyaient surement pas "l'utilite", comme tu dis. Ils en voyaient la necessite.
Vois-tu, toi, "l'utilite" de te la raconter ("TEZUKA, ca te dit quelque chose ? La Légende de la Forêt ? non ? ah bah tant pis alors...") comme tu le fais a longueur de message, et en plus pour raconter des trucs completement faux ?!... Et apres ca, tu t'etonne que les gens te tombent dessus...
Encore tu raconterais des aneries, en sachant "te tenir" un minimum, il n'y aurait probablement pas de probleme. Mais c'est plus fort que toi, apparemment : il faut absolument faire le malin qui en sait plus que tous les autres reunis... Voila pourquoi il y a des gens qui t'interpellent. C'est aussi simple que ca.