[LIVE]Evangelion

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

c'est pour ça que j'essaie de t'apprendre à éviter de manger du caca! Tu vas y prendre goût, à force...
J'aime ces petits éclats de vérité qui peuvent surgir au détour d'une phrase, alors que l'on s'attendait à un flood en bonne et due forme...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Crayolo> Oké.

Je vois bien mieux ce que tu veux dire par Hyperbourrin, alors.

Néamoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où, je trouve que Cameron apporte toujours un coté humain à sa mise en scène d'Actioner... même dans Aliens, T2 etc... il fait en sorte qu'on s'attache aux persos, de leur laisser le temps de respirer un peu etc... contrairement à ce que je reproche à la majorité des actioners vraiment bourrins et beaucoup plus nombreux dans lesquels les caractérisations de perso ne sont vraiment que des ficelles scénaristiques quand ce ne sont pas des câbles.
D'ailleurs c'est le seul vrai reproche que je formule à l'encontre d'Aliens: c'est un peu trop humain, et on le regarde de façon beaucoup plus détendue que le film de Scott... Il est confortable et c'est parfois dommage pour la tension dramatique qu'il aurait pu porter.

J'aurais justement tendance à craindre le contraire pour une adaptation de Gunnm après son succès avec Titanic... des longueurs qui ne se justifie pas vraiment et se transforment en lourdeurs... parcequ'en effet, Cameron n'est pas un réalisateur intimiste: il peut faire respirer un film d'action, mais plus, comme dans Titanic, c'est de la dillution d'emotion à la petite semaine, je trouve.

Mais là n'est pas ma vraie crainte vis-à-vis de cette adaptation:
C'est juste la translation BD/Live qui fait que je ne peux pas y croire... et j'ai très peur de l'effet post-Matrix pour les scènes de combat, de l'actrice qu'il choisiront pour Gally, des designs de Mécha rationnalisés à l'américaine... etc... (il suffit de matter les designs préparatoires pour NGE par WETA... Bluuuuuuuuurgh!)
Je crains vraiment le pire.

Cette BD jusqu'au volume 5 est parfaite... laissons-la dans l'état où nous l'avons trouvée.

... en même temps, je reste curieux de voir ça... mais en m'attendant au pire, je serai peut-être agréablement surpris!

... si ça se fait, bien sûr. ^___^;

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

"J'aurais adoré réaliser ce thread"
James Cameron
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Je suis tout à fait d'accord pour le coté humain des personnages. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien terminator 2, c'est un des rares films d'action-SF que je peux regarder, du fait de la consistance des personnages et du scénario. L'action pour l'action, si il y a pas du 2nd degré à la Van damme à coté, je m'emmerde. C'est pour ça que j'ai presque bien aimé Doom et que j'ai trouvé que Sin city était un nanar immonde (je cite ces 2 là parceque ces les 2 seuls films "d'action" que j'ai vu l'année dernière) alors que je trouvais le bouquin sympa mais les personnages sont tellement caricaturaux dans la gestuelle, les émotions, les dialogues...(j'ai juste aimé la bande-annonce du film quand je l'ai vu la 1ere fois) je me suis vite rendu compte que certaines BD ne peuvent pas être transposées telles quelles au cinéma (mais ça on le savait déjà).
Ce qui se rapproche le plus de Gunmm dans l'oeuvre de Cameron, c'est dark angel (producteur seulement je crois) et ça comporte les défauts que j'ai cité pour Sin city (atténués quand même)
Voilà, j'atténue mes propos concernant aliens, j'ai été trop sévère. Par contre pour sin city c'est irrévocable.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

"J'aime bien le flan"
J'ames Cameron
Modifié en dernier par Den X le mar. 07 févr. 2006, 23:26, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

c'est dark angel (producteur seulement je crois)
Réalisateur de certains épisodes dont les derniers (qui sont pour moi les meilleurs).

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

"C'est par où les chiottes ?"
James Cameron

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dans ton cul?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

"prout"
James Cameron"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

James Cameron a écrit :"Je vais réaliser un film sur les Pandas, ils me font rire."
C'est fou ce qu'il raconte ce bonhomme quand même.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

"Si on collait bout à bout toutes mes citations, on aurait beaucoup de mal à louer un film sans embarquer tout le distributeur"
James Cameron

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

C'est juste la translation BD/Live qui fait que je ne peux pas y croire... et j'ai très peur de l'effet post-Matrix pour les scènes de combat, de l'actrice qu'il choisiront pour Gally, des designs de Mécha rationnalisés à l'américaine... etc... (il suffit de matter les designs préparatoires pour NGE par WETA... Bluuuuuuuuurgh!)
Je crains vraiment le pire.
Je comprend parfaitement tes reticences, dans un premier temps pour la rea je pense que Cameron reste un réalisateur old school, je doute qu'il succombe aux sirénes des effet de mise en scene stylé façon matrix, pour preuve de la coherence du bonhomme dans les scenes d'actions de Titanic (d'ailleur sur le dvd sorti recement ya une scene coupé de poursuite avec fusillade qui claque bien mais un peu zarb dans le contexte) sorti au moment des debut du cinema mtv style.

Pour la comedienne ya deux possibilité, la premiere c'est une actrice de chair et d'os (et je le vois pas prendre une pouf à la mode). La deuxieme serait une gally en cg basé sur une technique ala Pole express (en mieux vu comment Big Jim est cinglé). Gt plutot sur que ça allait etre la 2eme option mais les dernieres infos concernant un autre film, project 888 alias surement Avatar (un big projet de film de sf ecologique) viennent brouiller les cartes:

Vla l'annonce lancé par la directrice de casting de Jimbo:
http://www.malifinncasting.com/
La description me fait furieusment penser à Gally mais c'est aussi celle mots pour mots du perso principal feminin alien d'Avatar so what? L'annonce dit aussi que le tournage debute ce printemps et Cameron à assuré que Gunm sortirait en 2007.

Perso je pense que Gunm est bien le prochain et que Avatar sera un gros film en 3D.

Pour revenir à la Gally en cgi outrele fait que l'on connait l'attrait de Cameron pour les defis techniques, je pense que l'origine artificielle de l'heroine conviendrait parfaitement a ce traitement (pis faire la nique à Spielberg qui a pas les couilles de le faire pour AI alors que ct le souhait de Kubrick).

Pour ce qui est des design je vois ce que tu veux dire, sur que les designs rock n roll de Gunm ne collent pas vraiment à l'approche réaliste de la sf chez Cameron. Mais je fais confiance au designer hors pair qu'il est aussi pour ne pas trop denaturer le visuel du manga tt en y insuflant sa patte.

Perso j'ai pas besoin qu'il fasse du fidèle de A à Z façon Sin Bueark City mais si l'on a droit à la moitié des délires graphique du manga je serais un homme mega heureux...Ouai car chui deja un homme heureux car Big Jim fait un nouveau vrai film et en plus de la sf.

I happy.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

ABCDenX
Aujourd'hui la lettre R comme Remake

Remake
n.m. (Reu-ci-klaa-ä-ch)
Action de faire pire avec du vieux.
"Si j'avais des couilles je ferais un remake live de FLCL" (James C.)
"Bah moi quand je serai grand, je ferai des remake de tous mes films" (George L.)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raaah énorme, hier soir je me rematais l'intégrule en plus :kpfff:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

"Si j'avais des couilles je ferais un remake live de FLCL" (James C.)
Ha ouais ça va loin là quand même..........tu me fais peur....... :ksad:

Répondre