C'est juste la translation BD/Live qui fait que je ne peux pas y croire... et j'ai très peur de l'effet post-Matrix pour les scènes de combat, de l'actrice qu'il choisiront pour Gally, des designs de Mécha rationnalisés à l'américaine... etc... (il suffit de matter les designs préparatoires pour NGE par WETA... Bluuuuuuuuurgh!)
Je crains vraiment le pire.
Je comprend parfaitement tes reticences, dans un premier temps pour la rea je pense que Cameron reste un réalisateur old school, je doute qu'il succombe aux sirénes des effet de mise en scene stylé façon matrix, pour preuve de la coherence du bonhomme dans les scenes d'actions de Titanic (d'ailleur sur le dvd sorti recement ya une scene coupé de poursuite avec fusillade qui claque bien mais un peu zarb dans le contexte) sorti au moment des debut du cinema mtv style.
Pour la comedienne ya deux possibilité, la premiere c'est une actrice de chair et d'os (et je le vois pas prendre une pouf à la mode). La deuxieme serait une gally en cg basé sur une technique ala Pole express (en mieux vu comment Big Jim est cinglé). Gt plutot sur que ça allait etre la 2eme option mais les dernieres infos concernant un autre film, project 888 alias surement Avatar (un big projet de film de sf ecologique) viennent brouiller les cartes:
Vla l'annonce lancé par la directrice de casting de Jimbo:
http://www.malifinncasting.com/
La description me fait furieusment penser à Gally mais c'est aussi celle mots pour mots du perso principal feminin alien d'Avatar so what? L'annonce dit aussi que le tournage debute ce printemps et Cameron à assuré que Gunm sortirait en 2007.
Perso je pense que Gunm est bien le prochain et que Avatar sera un gros film en 3D.
Pour revenir à la Gally en cgi outrele fait que l'on connait l'attrait de Cameron pour les defis techniques, je pense que l'origine artificielle de l'heroine conviendrait parfaitement a ce traitement (pis faire la nique à Spielberg qui a pas les couilles de le faire pour AI alors que ct le souhait de Kubrick).
Pour ce qui est des design je vois ce que tu veux dire, sur que les designs rock n roll de Gunm ne collent pas vraiment à l'approche réaliste de la sf chez Cameron. Mais je fais confiance au designer hors pair qu'il est aussi pour ne pas trop denaturer le visuel du manga tt en y insuflant sa patte.
Perso j'ai pas besoin qu'il fasse du fidèle de A à Z façon Sin Bueark City mais si l'on a droit à la moitié des délires graphique du manga je serais un homme mega heureux...Ouai car chui deja un homme heureux car Big Jim fait un nouveau vrai film et en plus de la sf.
I happy.