Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bin, ca te semble pas coherent, oui, mais parcequ'on ne contraste pas de la meme facon...
Je ne l'entendais effectivement pas comme ne posant strictement aucun probleme, juste que ne mets pas tout dans le meme plat, y'a quand meme beaucoup trop de nuances dans beaucoup de domaines a prendre en compte pour se permettre de déclarer simplement enfant+manif=malsain.

Ca n'est pas la meme chose, on peut pas comparer dans un absolu limite simpliste, entre des ideaux politiques occidentaux tous niveaux confondus à un probleme bien plus profond et actif d'un autre pays socio-economiquement défavorisé entre autres causes...
:kfatigue:
Ptet que je m'exprime tres mal aussi.. mais booon.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

kres a écrit :...ensuite on verra si t'essaie pas toi aussi de transmettre ton way of life quand t'aura des gosses haha
Dans un premier temps, je ne compte pas me reproduire... 6 milliards de tarés me paraîssent suffire amplement au grand n'importe quoi humanocentriste.

Ensuite, si ça arrive que mes gènes donnent lieu à une manifestation reproductive (remarquons déjà à quel point la terminologie prend tout son sens vis à vis de ce que je disais alors que nous ne nous clonons pas à l'instar des organismes monocellulaires, ce qui signifie que c'est un terme scientifiquement galvaudé et idéologiquement dirigé)... si j'ai des moutards, mioches, mômes, gosses ou assimilés, t'inquiète pas que je les élèverais... puisque c'est comme ça que ça se passe.

Je pourrais les abandonner dans une favella avec pour seul héritage quelques tubes de colle, mais bon... ce s'rait pas très classe.

Je les élèverai donc, mais t'inquiète pas que je ne vais pas les élever dans le sens du rentrage dans le rang que mon environnement impose pour devenir un citoyen intégré.
... Ce qui sera déjà un premier pas vers ce que je prône comme projet de société: se débarasser des oripaux moraux imposés par la localisation géographique et temporelle de nos existences.

Après, on peut dire "Uiiiiii, mais à quoi boooooooon, j'veux diiiiire... c'est très bien comme çaaaaa, puisque c'est normal..."

... et c'est bien ce que j'dis: ça c'est la condamnation au panurgisme et à la pérenisation des idées préconçues, donc la mort de l'humain au sens noble et global du terme: ce qu'on appelle "la Normalité"... les pions équilibrés d'un systême grégaire basiquement prompt à endormir les esprit pour le bien commun.

D'ici-là, prions pour une 3ème Guerre Mondiale. :kpfff:

En dehors de ça, moi, les "reportages" façon Micro-trottoir m'horripilent et leur formule "allons interviewer des enfants au sein d'une école où on leur à bourré le crâne avec des notions qui les dépasse" jouant sur l'innocence présumé de nos rejetons, le principe du "la vérité leur sort du gosier" le tout bien dirigé façon Pathos envers les adultes, pour nous faire prendre conscience du point auquel nous sommes déraisonnables et insensibles Oh là làààà oui, ma bonne dame...
... ça me donne juste envie de tuer.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 08 févr. 2006, 18:24, modifié 1 fois.

kres
Otaking !

Message par kres »

misanthrope va :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pourquoi tant de haine et de violence, le monde il est beau, les oiseaux ils chantent, tout va bien... non?
Ayons foi en l'humanité, celle ci nous sauvera HALLELUIA!!!!!

On y croit vachement, hein...
:kfcharme:
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

kres a écrit :misanthrope va :p
Oui, mais assumé.

Contrairement aux irresponsables qui participent inconsciement au malheur humain en faisant où on leur dit de faire, hypnotisés qu'ils sont par leur "survie" personnelle et masqués derrière un discours humaniste bien mal digéré.

:kgrin:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Donc, faut pas faire caca aux chiottes, c'est ca? :kinterro:
Image

kres
Otaking !

Message par kres »

Dans tout misanthrope, il y a un humaniste déçu ...
comme disait Desproges
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

:kbisou:

Cyoran

Carnival Holocaust

Message par Cyoran »

Un journaliste quelconque a écrit :Le plus important journal iranien a annoncé lundi le lancement d'un concours de caricatures sur l'holocauste en réponse à la publication de celles du prophète Mahomet dans des journaux européens, qui a enflammé le monde arabe et musulman.

"Ce sera un concours international de dessins sur l'holocauste", a affirmé Farid Mortazavi, un responsable du quotidien Hamshahri, publié par la municipalité de Téhéran.

Selon lui, cette initiative est une réponse aux journaux européens, qui affirment que les caricatures de Mahomet ont été publiées au nom de la liberté d'expression.

"Les journaux occidentaux ont publié ces dessins sacrilèges sous le prétexte de la liberté d'expression. Voyons s'ils font ce qu'ils disent et publient aussi des dessins de l'holocauste", a ajouté M. Mortazavi.

Selon le journal, des pièces d'or seront offertes à 12 dessinateurs retenus, le même nombre que les dessins parus dans le journal conservateur danois Jyllands-Posten.

En décembre, le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad avait qualifié de "mythe" le massacre des juifs durant la seconde guerre mondiale par les Nazis et avait demandé aux Occidentaux de créer un Etat israélien en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Alaska.

En octobre, il avait déjà scandalisé la communauté internationale en jugeant que l'Etat hébreu devait "être rayé de la carte".
Où comment signifier subtilement que l'humour noir n'est pas l'apanage des seuls humoristes d'obédience judaïque.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Il croit que l'Europe est juive, ce gros con?
J'adore le coté oeil-pour-oeil totalement hors sujet... C'est le Calvin-Ball de la presse internationale, cette histoire!

Et le coup des pièces d'or, ça donne un petit coté médiéval au truc, c'est bien... une lapidation dessinatoire.
... ça me donne bein envie de participer au concours, y'a de quoi se taper une bonne barre, je pense.

Il est trop fort! Je l'kiffe grave ce fils de pute.

kres
Otaking !

Message par kres »

C'est le Calvin-Ball de la presse internationale, cette histoire!
muhaha :kpfff:

c'est clair c'est génial de savoir qu'on a un mec a peine plus mature qu'un gamin de 15 ans à la tête dun pays qui va pas tarder a avoir l'arme atomique.

jem
CyberPet

Message par jem »

kres a écrit :Vu hier a la manif anti-CPE :
une petite beurette de 9 ans avec une pancarte : "dieu peut tres bien se defendre tout seul pensez plutot a mon avenir"

La une de charlie hebdo aujourd'hui : Mahomet la tête dans les mains, "c'est dur d'être aimé par des cons"

Le Canard Enchainé, d'aujourd'hui, bourré d'images estampillés d'un tampon: "dessin satanique"

y'as des fois ca fait quand même plaiz de vivre en france.
:kpfff:
En même temps y'a déjà 9 afghanistanais qui sont morts dans des manifestations provoquées par cette affaire, donc au bout d'un moment il faudra peut-être se mettre à trouver ca beaucoup moins drole.

Même si bien sur, depuis notre petit kiosque parisien, tout ca est parfaitement absurde, n'attendons pas qu'un zouave vienne se faire péter dans le métro pour apprendre que l'absurdité, peut-être plus que tout le reste, tue.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

sur le concours sur l'holoc'....de toute façon c'est encore bon pour exciter le monde, ce qui tout compte fait est mission accompli, vu que c'est arrivé jusqu'ici. Ahmadinejad, pff c'est pas la moitié d'un cretin qui peut arriver en tete d'un pays comme l'iran. ce gars là est fou. fou mais pas con, allez comprendre. IL a quand meme de la cervelle. il sait qu'il a les usa à dos, donc il rallie le monde en face. aussi grossier que ça puisse paraitre ça marche. pourquoi ? parce que dans ce monde il n'y a pas de place pour la demi mesure et la moderation. Il essaie de ramener tous les problemes pour fusionner tout ça...

Sinon invoquer la liberté d'expression comme justification etait autrefois l'exclusivité de ceux qui etaient à cours d'argument, je pense notamment aux integristes de grande bretagne, du temps ou y avait captain crochet en liberté. ou bien de le pen, et de ses fans, histoire de se defendre quand on leur faisait des reproches sur leurs declarations pourries. c'était .. ah mais pourquoi j'utilise le passé !? C'est toujours vrai aujourd'hui, sauf que le club a grandi.

parce que quand on a quelque chose d'intelligent à dire, on le dit parce que c'est quelque chose d'intelligent, et pas parce que c'est la liberte d'expression.
Modifié en dernier par yak le mer. 08 févr. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

Même si bien sur, depuis notre petit kiosque parisien, tout ca est parfaitement absurde, n'attendons pas qu'un zouave vienne se faire péter dans le métro pour apprendre que l'absurdité, peut-être plus que tout le reste, tue.
tu remonte de trois pages et tu regarde mon commentaire :

des gens sont morts pour qu'on aie le droit de critiquer dieu, des generation de gens ont crevé pour qu'on finisse par avoir le droit de le faire. Ce droit existe maintenant et doit continuer d'exister.

j'ajouterais que ceux qui se sont fait tuer l'ont été par leur assassins et non par des caricatures. C'est un peu court de rendre responsable ceux qui n'ont fait que dessiner. D'autant que les dessins sont vieux.

pour etre totalement franc je trouve presque amusant leur delire de caricature de l'holocauste d'une parce que de toute facon toutes les blagues les plus noires ont deja été faites à ce sujet. Ensuite parce que cela veut dire qu'ils ont choisi de repondre par du dessin plutot que par de la violence et ça c'est deja un point positif.
Modifié en dernier par kres le mer. 08 févr. 2006, 22:45, modifié 2 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

comme beaucoup de monde, kres tu crois que la liberté d'expression est au centre de ça et c'est faux.

Ce droit est nullement mis en danger. Sinon l'histoire aurait eclater en septembre. la liberté d'expression et les caricatures sont des outils manipulés par les gens qui ont levé les foules afin d'agrandir la fracture des civilisations. ils connaissent les points faibles de la democratie qui donne raison au plus nombreux et pas forcement à la raison. exemple : les victoires frequentes des islamistes dans des elections democratiques Turquie, Palestine, Algérie.

Ils (les integristes qui profitent vraiment de cette affaire) se fichent completement des dessins, ou de nos pub pour le jambon. tout ce qu'il veulent c'est trouver un moyen de nous faire tiquer, de radicaliser un maximum de gens. et quand je vois comment s'expriment et se lachent un tas de monde je me dit que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi réussi.

la pire betise c'est de prendre ces gens la pour des cons.

et sinon l'excuse "y'a des gens qui sont morts pour" vaut rien car on te retorquera qu'il y a plus de gens qui sont morts pour Allah
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

mmmmh you're right ...
mais bon c'est cette partie du probleme qui est reellement soulevée en France. Le reste c'est loin.

je me pose aussi une question d'ordre pratique : c'est dingue le nombre de drapeaux danois qu'ils ont a bruler ces types, où est ce qu'ils els trouvent nom d'allah !

Répondre