du rough a deux francs, conseils bienvenus (again)

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kres
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du rough a deux francs, conseils bienvenus (again)

Message par kres »

bon voila trois petits roughs de yamakasi ki font des galipettes

dites qu'est ce qui cloche, qui choque ou meriterait d'être modifié, vos avis, tout ça ... :)

http://kres1.free.fr/animation/roule.swf
http://kres1.free.fr/animation/tictac.swf
http://kres1.free.fr/animation/course.swf
Modifié en dernier par kres le mar. 14 mars 2006, 17:47, modifié 1 fois.
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MecaniC
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Message par MecaniC »

Bordel, je t'avais fait un putain de descriptif de ce qui allai et de ce qui allai pas et j'ai tout effacé, merde ! bon.....

le premier:
concernant l'anim: pas assez de clefs pour la décomposition du saut, il passe trop vite de la pose accroupi à la pause en l'air,
quand il est dans les airs, là, il ya trop de clefs, on dirais qu'il flotte,
concernant la cohérence du mouvement: le personnage ne saute pas assez haut,
en suite, pour passer d'un immeuble a l'autre il faut prendre de l'élant
(a moin d'etre l'homme grenouille mais dans ce cas li j'en revien au fait qu'il ne saute pas assez haut)

pour le deuxieme, pas grand chose a dire,

pour le troisieme: ton personnage saute trop loin,
on ne comprend pas comment il retombe, d'ailleur on ne sent pas son poid,
la course est pas mal,
mais quand il grimpe il est trop rapide, décompose plus le mouvement où il grimpe..

en fait ce sont sur tout des problèmes de timing,
des clefs à retirer ou à rajouter,

voila, bon je fait les même erreures,
ce sont des erreures de débutant, on a tendance a sur animer et a vouloir trop en fair, donc reste simple,
ne vois pas trop grand pour l'instant,
lis "techniques d'animation" si tu ne l'a pas encore lu, ....et.... voila !

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kres
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Message par kres »

merci !

en effet c'est les premiers trucs que j'"anime" et meme si j'ai lu un peu le richard williams j'ai quand meme du mal a cerner ce qui cloche direct, donc merci bien pour ton aide :)
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evka
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Message par evka »

moi jtrouve ca sympa^^
le probleme de toute tes anims c est le timing
on dirait que t a juste dessiner les poses les unes apres les autres sans trop te poser de questions sur le temps que ca doit prendre voir pour certains mouvements sans savoir ou le personnage s appuie
une technique simple pour travailler le timing c est de bosser par poses clés, seulement celles qui sont utiles pour comprendre et apres seulement tu rajoute des intervalles
passque la si tu continu et que tu fai des mouvements plus complexes ca va faire encore plus bizarre
et oublie pas les anticipations (parfois tu les mets parfois non.......space)
mais j aime bien
une autre?

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kres
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Message par kres »

on dirait que t a juste dessiner les poses les unes apres les autres sans trop te poser de questions sur le temps que ca doit prendre voir pour certains mouvements sans savoir ou le personnage s appuie
Argh je suis découvert !

une autre bah ouais ça viens, ça viens, en tout cas merci des conseils !

anticipations ouais je t'avoue que par exemple pour le tictac je me suis dit "ah ouais ca marcherais mieux s'il recule un poil avant chaque saut" mais a d'autres endroit j'ai ptet tout simplement pas pensé que je pouvais en mettre

brefle treves de bavardage la prochaine sera plus efficace

bisoux
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kres
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Message par kres »

bon vala un petit saut perilleux en tenant compte de vos remarques.
j'ai essayé de mettre plus de poids et d'animer en commencant par dessiner les clés

http://kres1.free.fr/animation/sautperilleux.swf

alors :kinterro:
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evka
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Message par evka »

ah ué c est mieux
bon y a encore pas mal de choses a revoir mais c est la bonne voie
fait gaffe comme tu met de grosse pers sur tes anim (genre super contre-plongée) à respecter ca aussi
genre si le gars avance vers la camera c est pas la meme chose au niveau timing
et pareil pour les poses y en a certaine qui sont pas dans la pers
voila
mais c est mieu
jsuis sur que le prochain sera encore mieux
fait pitetre un truc plus simple^^

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kres
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Message par kres »

coool ! :kniko:
ouais t'as raison je vais testouiller un truc plus basique
sinon pour la pers je suppose que plus tu t'aprroche de la camera plus ca va vite (enfin moins ya d'intervalles koi) ?
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kres
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Message par kres »

bon beh vu que c'est pour un taff j'ai pas trop le choix de faire du plus "simple" maiiiis bon :)

donc voila un bout de truc pas terminé les textures sur les batiments viendront apres, le clean aussi la c'est juste le mouvement.
donc bah qu'est ce que je peux améliorer pour rendre el tout plus crédible, sachant que la course de la fin n'est pas terminée :)

clique ici :p
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caillasse
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Message par caillasse »

salut! :D

Ouai je suis d'accord avec evka, il faut que tu bosse ton timing et par poses clés.
Tout est une question d'accélération et de temps de pose. Par exemple l'anim où le perso monte entre les 2 tours, il fodrait faire sentir plus de poids lorsqu'il prend appui ce qui fait que ça va donner tps de pose ( prend appui) >>accélération (saut)>> tps de pose etc...
Pareil pour les frames d'anticipation c important, il faut les mettre, ça enrichira ton anim

Par contre chui pas trop d'accor avec mecanic kan il dit de ne pas trop surjouer l'anim. L'anim c po du film live, il faut un peu surjouer pour faire passer la dynamique de l'action ainsi que ton intention par rapport au message que tu veux faire passer.
>>> pour le saut du perso, le fait k'il flotte un peu est normal s'il prend une bonne impultion, faites le test de sautez vous verrez qu'on reste en l'air un moment sans redessendre ( c'est pas comme quand on se casse la gueule où là c direct au sol! lol )
Bref apres c'est une question de gouts .... version abusé surjoué ( cartoon>> Warner etc..) ou plus "réaliste" mais si t'essais d'etre trop direct ds ton anim, il manquera sans doute quelque chose.

Voilà voilou.. j'espère que ça t'aideras!! :kclindoeil:

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kres
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Message par kres »

oué je suis pas trop convaincu mpar les sauts en effet c'ets un peu trop linéaire on sent pas le poids

je v retaffer ca
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