j'adore mon voisin. (gonzesse p.23 )

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

maje -> pas con l'idée du "roman graphique". Mais là, la claque d'hier m'a bien calmée... Je vais attendre un peu avant de revenir à la charge avec "my graphic novel" et le montrer à d'autres profs. Là ça faisait quand même déjà deux profs que je sentais se crisper en prenant mes illus' en main... :klourd:

kres
Otaking !

Message par kres »

faut dire que les romans graphiques laissent souvent la qualité graphique "standard" de coté (voir les davodeau, marjane satrapi, chester brown ou encore art spiegelmann) meme si c'est plein d'emotion leur dessin est souvent super simpliste, souvent noir et blanc d'ailleurs et laisse toute sa place au propos ... donc si tu leur a montré des dessins hyper connotés forcement ca va grincer ...

comme dit maje: a angou c'est pas de la bd de monsieur tout le monde en effet, souvent a base de techniques genre gravure, ou serigraphie, avec des presentations cheloues pas mainstrean du tout :)

mais c'est clair que le coup du roman graphique c'est la bonne idée !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

souv
The king of posters

Message par souv »

ganesh2 a écrit :mon unique fan> je te souhaite de réussir ! je croise les doigts pour toi.
:kfcharme: ^^

kres :

faut dire que les romans graphiques laissent souvent la qualité graphique "standard" de coté (voir les davodeau, marjane satrapi, chester brown ou encore art spiegelmann) meme si c'est plein d'emotion leur dessin est souvent super simpliste, souvent noir et blanc d'ailleurs et laisse toute sa place au propos

Perso, le dessin trait simpliste, noir&blanc ou pas, du moment comme tu dis ya l'émotion , la narration, des persos qui jouent juste, des bons cadrages et espaces, je cautionne ! Dailleurs mon prof avait ramené un gros pavé d'un gars des beaux arts et je lui ai demandé ou il l'avait trouvé? : "a la fnac, yen en expo partout". Be du coup jai pas trouvé, un pavé en noir et blanc (du lavi) avec des valeurs de gris , c'était "chanmax" (marque déposée).

Edit: désolé de flooder c2p2 ... comme tu disais a ton prof, les graphic novels c'est vraiment tes recherches persos , ou t'as un autre délire? (comme kres dirait ^^)

kres
Otaking !

Message par kres »

j'adhere, t'inquietes :)

d'ailleurs dernierement j'ai lu pas mal de Edmond Baudoin, et je recommande vivement aux amateurs du genre. L'avantage c'est que c'est plus de l'ordre du roman noir que de l'autobiographie, (comme on le voit souvent) du coup ya ce coté "confession intime" en moins, et j'avoue que ca fait du bien parfois de pas avoir ce côté psychothérapie graphique. mais ca n'engage que moi et je m'egare la ...

ya qbs qui m'a causé de gippi aussi qui a gagné des trucs a angouleme, j'ai pas encore lu mais le style a l'air chouette.

cervo2poule
Grand Strateguerre

souv -> ouais j'ai d'autres trucs que je bidouille, des textes et bientôt de la vidéo vu que l'illus' est en stand by pour l'instant.

voili voilou...

souv
The king of posters

Message par souv »

kres : ya qbs qui m'a causé de gippi
"Le Local" : magnifique ! Faut que jaille lire ses autres oeuvres , mais les mises en couleur à l'aquarelle m'ont fait craqué!

D'ailleurs, c2p2, en attendant konneko, t'as peur de denaturer tes dessins avec de la couleur? ce serait interessant de voir quelle mise en couleur tu choisirais, ou mise en valeur ptet.

Et puis t'en penses quoi des beaux arts C2p? pourquoi t'y est entré et now ce que t'en penses ? - _ - quoi si tu kiffes quoi ! (-_-) désolé sinon jai pas dhistoires de voisin, parce que p'tet c'est moi le voisin qui casses les noix de mes voisins! :kpfff:

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Pour le coup du roman graphique c'était vraiment pour contrer
de la connerie par de la connerie.

L'expression a dérivée et tout de façon ne siginifie rien d'autre au final que

bande déssinée. C'est le même combat que pour la discussion qu'il y'avait eu
sur le terme manga. C'est de la bédé, c'est tout.

La connotation "auteur" permet de faire acheter de la bd
aux lecteurs de telerama.
Akira c'est plus un mangasse c'est un Rooooooôoman graphique.

bref.
souv a écrit :D'ailleurs, c2p2, en attendant konneko, t'as peur de denaturer tes dessins avec de la couleur?
c'est bon là elle a du temps pour chercher sa réponse :kpfff:

34 > Les 2 mon général. ^^
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

kres
Otaking !

Message par kres »

ah ouais, comme ça
putain tu me tue la :)
'culé

souv
The king of posters

Message par souv »

maje a écrit :Pour le coup du roman graphique c'était vraiment pour contrer
de la connerie par de la connerie.

L'expression a dérivée et tout de façon ne siginifie rien d'autre au final que
Oui c'est clair tout ça c'est de la bande dessinée, y compris les mangasses, les etiquettes ça sert juste a classer les bds a la fnac! p^^

cervo2poule
Grand Strateguerre

j'ai fait ce dessin pour remercier un copain qui a passé 1 heure au téléphone avec moi pour debloquer ma souris ( la petite reloue se bloque tout le temps ! ) et il m'a expliqué le secret des raccourcis clavier. Depuis je l'appelle ma petite fée des raccourcis clavier. Ce qui me fait sourire paske c'est un grand balèze...
voila...

dites moi ce que vous en pensez avant que je lui envoie !

à plute.

Image

melody
Otaking !

Message par melody »

les poils qui depassent des collant m'ont fait rire huhu

cervo2poule
Grand Strateguerre

melody -> c'est la sexy attitude... tout est dans le détail glamour... ^^

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

on dirait qu elle n a pas mal quand un catcheur avec des talons lui écrase ses frêles petits pieds ..... :kinterro:

cervo2poule
Grand Strateguerre

ganesh2 -> facile ! parceque ses ( mes ) pieds sont à côté mais pas dessous ! pas folle !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

mwé... mais yé né souis pas connevincou .... :kbof:

Répondre