j'adore mon voisin. (gonzesse p.23 )
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue
faut dire que les romans graphiques laissent souvent la qualité graphique "standard" de coté (voir les davodeau, marjane satrapi, chester brown ou encore art spiegelmann) meme si c'est plein d'emotion leur dessin est souvent super simpliste, souvent noir et blanc d'ailleurs et laisse toute sa place au propos ... donc si tu leur a montré des dessins hyper connotés forcement ca va grincer ...
comme dit maje: a angou c'est pas de la bd de monsieur tout le monde en effet, souvent a base de techniques genre gravure, ou serigraphie, avec des presentations cheloues pas mainstrean du tout
mais c'est clair que le coup du roman graphique c'est la bonne idée !
comme dit maje: a angou c'est pas de la bd de monsieur tout le monde en effet, souvent a base de techniques genre gravure, ou serigraphie, avec des presentations cheloues pas mainstrean du tout

mais c'est clair que le coup du roman graphique c'est la bonne idée !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
ganesh2 a écrit :mon unique fan> je te souhaite de réussir ! je croise les doigts pour toi.

kres :
faut dire que les romans graphiques laissent souvent la qualité graphique "standard" de coté (voir les davodeau, marjane satrapi, chester brown ou encore art spiegelmann) meme si c'est plein d'emotion leur dessin est souvent super simpliste, souvent noir et blanc d'ailleurs et laisse toute sa place au propos
Perso, le dessin trait simpliste, noir&blanc ou pas, du moment comme tu dis ya l'émotion , la narration, des persos qui jouent juste, des bons cadrages et espaces, je cautionne ! Dailleurs mon prof avait ramené un gros pavé d'un gars des beaux arts et je lui ai demandé ou il l'avait trouvé? : "a la fnac, yen en expo partout". Be du coup jai pas trouvé, un pavé en noir et blanc (du lavi) avec des valeurs de gris , c'était "chanmax" (marque déposée).
Edit: désolé de flooder c2p2 ... comme tu disais a ton prof, les graphic novels c'est vraiment tes recherches persos , ou t'as un autre délire? (comme kres dirait ^^)
j'adhere, t'inquietes 
d'ailleurs dernierement j'ai lu pas mal de Edmond Baudoin, et je recommande vivement aux amateurs du genre. L'avantage c'est que c'est plus de l'ordre du roman noir que de l'autobiographie, (comme on le voit souvent) du coup ya ce coté "confession intime" en moins, et j'avoue que ca fait du bien parfois de pas avoir ce côté psychothérapie graphique. mais ca n'engage que moi et je m'egare la ...
ya qbs qui m'a causé de gippi aussi qui a gagné des trucs a angouleme, j'ai pas encore lu mais le style a l'air chouette.

d'ailleurs dernierement j'ai lu pas mal de Edmond Baudoin, et je recommande vivement aux amateurs du genre. L'avantage c'est que c'est plus de l'ordre du roman noir que de l'autobiographie, (comme on le voit souvent) du coup ya ce coté "confession intime" en moins, et j'avoue que ca fait du bien parfois de pas avoir ce côté psychothérapie graphique. mais ca n'engage que moi et je m'egare la ...
ya qbs qui m'a causé de gippi aussi qui a gagné des trucs a angouleme, j'ai pas encore lu mais le style a l'air chouette.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
"Le Local" : magnifique ! Faut que jaille lire ses autres oeuvres , mais les mises en couleur à l'aquarelle m'ont fait craqué!kres : ya qbs qui m'a causé de gippi
D'ailleurs, c2p2, en attendant konneko, t'as peur de denaturer tes dessins avec de la couleur? ce serait interessant de voir quelle mise en couleur tu choisirais, ou mise en valeur ptet.
Et puis t'en penses quoi des beaux arts C2p? pourquoi t'y est entré et now ce que t'en penses ? - _ - quoi si tu kiffes quoi ! (-_-) désolé sinon jai pas dhistoires de voisin, parce que p'tet c'est moi le voisin qui casses les noix de mes voisins!

- maje
- Kioubie's Avatar
Pour le coup du roman graphique c'était vraiment pour contrer
de la connerie par de la connerie.
L'expression a dérivée et tout de façon ne siginifie rien d'autre au final que
bande déssinée. C'est le même combat que pour la discussion qu'il y'avait eu
sur le terme manga. C'est de la bédé, c'est tout.
La connotation "auteur" permet de faire acheter de la bd
aux lecteurs de telerama.
Akira c'est plus un mangasse c'est un Rooooooôoman graphique.
bref.

34 > Les 2 mon général. ^^
bande déssinée. C'est le même combat que pour la discussion qu'il y'avait eu
sur le terme manga. C'est de la bédé, c'est tout.
La connotation "auteur" permet de faire acheter de la bd
aux lecteurs de telerama.
Akira c'est plus un mangasse c'est un Rooooooôoman graphique.
bref.
c'est bon là elle a du temps pour chercher sa réponsesouv a écrit :D'ailleurs, c2p2, en attendant konneko, t'as peur de denaturer tes dessins avec de la couleur?

34 > Les 2 mon général. ^^
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
Oui c'est clair tout ça c'est de la bande dessinée, y compris les mangasses, les etiquettes ça sert juste a classer les bds a la fnac! p^^maje a écrit :Pour le coup du roman graphique c'était vraiment pour contrer
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
j'ai fait ce dessin pour remercier un copain qui a passé 1 heure au téléphone avec moi pour debloquer ma souris ( la petite reloue se bloque tout le temps ! ) et il m'a expliqué le secret des raccourcis clavier. Depuis je l'appelle ma petite fée des raccourcis clavier. Ce qui me fait sourire paske c'est un grand balèze...
voila...
dites moi ce que vous en pensez avant que je lui envoie !
à plute.

voila...
dites moi ce que vous en pensez avant que je lui envoie !
à plute.

- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- cervo2poule
- Grand Strateguerre