Den X at work 18+ Update p.50

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pas nécessairement... ça dépende de la focale et de sa distance à l'objet.

:kclindoeil:

Denisque> De rien, ça m'fait pléziiir! :kfbeuh:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

On m'aurait menti ? Je veux tout savoir ! :kgrossecolere:
Comment ca la focale ? En photo on a les effets de bord en grand angle, mais en dessin, c'est de la triche, non ?
Pour la distance a l'objet, oui, mais pour que les bords restent paralleles, il faut qu'il soit a l'infini, non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Il n'y a pas que la focale qui compte si on s'en tient à la logique que l'on est dans une vue subjective (un peu modifiée), avec les yeux de la femme, il est normal que le crane de l'homme qu'elle coiffe soit en plongé et que son propre reflet soit frontal.
Et sinon oui, on triche en dessin ^^

Den X > Treeeeees bien les poignets de la derniere version, t'as gardé ce que je trouvais bien dans la version de Trantkat.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Cyoran

Vue subjective ?

Message par Cyoran »

Image

fik le roux
Fikey evil twin

rhoooooooooooooooo ^^
Tu me charries, j'ai mis (un peu modifiée) dans ma phrase (et j'ai hésité à mettre des guillemets à "vue subjective", comme quoi, j'aurais du).
Bon, si la fille n'avait pas la tête penchée, le point de fuite serait à la même hauteur que ses yeux, mais ce n'est pas une vue subjective. :kgrin:
J'espere que je n'ai pas fait d'erreur cette fois.
Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

berseker a écrit :Le miroir devrait etre un peu deforme, non ?
si le miroir n'est pas orthogonal au sol, on peut avoir une vue plongeante sur le type et se voir de face dans le miroir.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Clair que c'est encore mieux maintenant! Vivement la couleur :kgrin: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

bien cool denX *o* vraiment

(putain je poste plus que pour dire des compliments... -_-)

joel
The king of posters

Message par joel »

je fais revenir ce thread d'entre les morts pour une histoire de mort vivant

une collaboration, même si après ce crayonné ,je me demande si denx à besoin de moi :kinterro:
donc je vais mettre le crayonné de la page cinq (de moi) et le board de denx

Image

Image

ah merde, je viens de comprendre que le zombi qui se prend la pelle ...heu, ça sert à rien que je vous explique, c dans les pages d'avant :kpleure:

désolé denx...

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Héhéh sympa comme tout l'ambiance :kgrin:
Les posings sont bien vus!

Par contre je ferais un petit miroir sur l'image en haut à droite et celle en bas à gauche. Ou un changement de direction au moins.
Je pense que ça fonctionnerait mieux.

J'aimais bien le plan de la machoir du zombie aussi. Du coup la pelle on avait vraiment l'impression qu'il se la prenait dans les dents.

L'insert avec les mains qui attrappent la pelle ne me semble pas nécessaire sur la version finale, c'est une case qu'on zappe puisque les mains de zombies font à peu près la même chose sur la case suivante (ou sinon faudrait l'aggrandir pour qu'elle reprenne une place plus importante).
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Davidchu
Intervenant valeureux :)

Message par Davidchu »

merci à Joel d'avoir ranimé ce thread. :kniko:
comme je suis arrivé récemment sur Catsuka je connaissais pas Den X.
j'en ai pris plein la rétine !
bref j'adooooore ! :kbisou:
Fargo a écrit : Par contre je ferais un petit miroir sur l'image en haut à droite et celle en bas à gauche. Ou un changement de direction au moins.
Je pense que ça fonctionnerait mieux.
inverser la case en haut à droite me parait un bonne idée à moi aussi et... beh voilà.

par contre si on inserse la case en bas à gauche, ne faut-il pas aussi modifier la dernière case pour que le mouvement de la pelle corresponde ?
Fargo a écrit : J'aimais bien le plan de la machoir du zombie aussi. Du coup la pelle on avait vraiment l'impression qu'il se la prenait dans les dents.
pareil

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Wééééé cool Joel ! Image
Ca l'fait.

Les 2 premiers strips sont parfaits je trouve. Rien à dire.
Fargo > Le sens de la vignette en haut à droite ne me dérange pas, au moins ça reste dans la continuité de la première case et du point de vue du gamin. Le deuxième strip est là pour montrer qu'il est quasi encerclé.
Pour le sens du coup de pelle je ne vois pas où ça cloche mais avec 2/3 lignes de mouvement ce sera plus explicite je pense.

Sur le troisième strip, on peut être plus serré sur les mains de la première vignette mais c'est déjà bien comme ça, la deuxième case est super mais par contre la troisième pourrait être rognée du côté gauche pour se recentrer sur le gamin. Ce qui laisserait un peu de la place pour le plan "machoire" qui comme le disait Fargo donnait une bonne impression d'impact dans les chicos.

Dans le dernier strip, tu peux déformer la pelle pour lui donner du mouvement dans la première case et dans la deuxième tu me fais la même chose en raz de sol et ça aura plus de patate.
Edit: A si ! Le zombi qui se prend le coup est bien celui qui sort du sol dans la page 4 mais il n'est pas compètement sorti de terre dans mon découpage.
C'est pour ça qu'on a l'impression qu'il est à genoux dans ma dernière case. C'était pas très explicite.
Joel a écrit :désolé denx...
Mais noooooon je trouve que ça prend une très bonne tournure moi !

Image Continue comme ça ! J'aime beaucoup ta façon de faire les persos et les zombis.
Visiblement t'as pas besoin que je te fasse d'autres croquis donc fais toi plaisir !! (et n'hésite pas à faire des speedlines courbées)

Sinon pour mes travaux en cours j'ai pas grand chose de neuf à montrer à part une colorisation commencée il y a des siècles et où il ne manque que quelques minutes de boulot pour être finalisée.
La finir serait une bonne chose.

Quand aux autres trucs du zodiaque ce sera pour plus tard...

...beaucoup plus tard...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

fik le roux
Fikey evil twin

oué ben chouette début de collab. Héhé, bande de vils cachotiers !

Bon sinon au jeu de la comparaison, ce qui m'a vraiment dérangé, c'est la derniere case. Celle de DenX est plus dynamique (bras de la fille aux lignes plus tendues, la pelle est un peu tournée ou déformée, les cheveux sont courbés indiquant le mouvement) Manque un poil de ptit truc chez Joel pour que ça défonce.
Toujours cette case là, dans la version de Joel, le bras et la tête du gamin sont tres ressemblant à la pose de la fille, ça me fait un "parallelisme" dérangeant.

Pour les plus de la version Joel, je trouve que la case 7 ou le gamin se fait menacé par une main et une machoire, marche bien, en décalant le gamin comme le suggère Denisque se sera perfect.
La premiere case est bien sentie aussi et j'adore la case 4 et les mouches qui sorte de la bouche du zombi en premier plan.
Et puis pas des moindres, ton dessin est toujours aussi excellent (pour le coup, les deux sont tres bien, mais là je parlais de celui de Joel).

Voilà.

Vous m'avez fait envie, j'attends la suite maintenant. Héhé.
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bon boulot les gars !
Moi c'est la premiere case en haut a gauche que j'inverserai (un flop horizontal)... au lieu que le zombie qui sort de son caveau regarde a gauche, il regarderai vers la droite, donc face a la case suivante. Un peu comme la regle des 180 degres au cinema quoi.

sinon encore bravo !
la vie est un paradoxe...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ben pareil que tout le monde, c'est tres bien ça, mais je trouve que les zombis sont un peu tendus et nerveux comme un michael.
Modifié en dernier par yak le mer. 22 mars 2006, 13:25, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre