ça y est , j ai retrouvé ce thread tombé dans les abîmes insondables à cause du flood fangeux et décadent (dont je suis quelque peu l'acteur, n'empeche)
M'enfin bon. Tout ça pour dire que les grèves , les blocages , les blocus m'ont fait prendre de mauvaises habitudes concernant mon sommeil , et la nuit je ne dors plus. Bashung la nuit , il ment , il prend des trains à travers la plaine... Moi je ne dors pas. J'y arrive pas. fight club ça commence comme ça. Edward norton arrive pas à dormir alors il se crée une double personalité pour quitter sa vie minable. faudrait que je songe à faire ça.
Avec ces insomnies , mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils. C'est vrai que tous les garçons et les filles de mon age se promènent dans la rue deux par deux. Tous les garçons et les filles de mon age savent bien ce que c est que d'etre heureux. Cette chanson de Françoise Hardy était prémonitoire. Elle savait que des manifestations allaient avoir lieu contre le cpe. Mais nous autres , nous ne l'avons pas crue. Enfin bref.
Ces derniers temps , je lis black jack -mon grand père m'a fait dire qu'à part nul si découvert y avait rien à lire dessus , merci grand père- . Non black jack devrait exister. Sincèrement. La greffée du visage n'aurait pas un look aussi chelou. Il est balèze , black jack. Par contre , les bunkos , faut avoir envie de les tenir en main... y a quatre pages qui se sont détachées. Mais bon 300 pages pour 7€ , c est de la bonne came. "Moins de 0, 02 € la page, c est pas houellebecq qui peut en dire autant. De toute façon quand il y a trop de texte , ça me fait chier.
Ca me fait penser aussi que ma famille me manque. Ici y a que de la haine. Quand je vais dans le métro , il y a TOUJOURS un arabe qui essaie de m'embrouiller. mais ça c'était avant. Avant j'avais la coupe de kurt cobain dans nirvana (pléonasme). J'ai décidé -il y a quelque temps déjà- de faire couper tout ça. PLUS AUCUNE personne tente de m'embrouiller ! je dois avoir l'air plus méchant. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Paraitre méchant quand on ne l'est pas c est mieux de paraitre gentil quand on est un sale bâtard. Enfin je crois. Ici tout est faussé. Les gens se tuent entre eux , pour rien.
Mais bon. Je suis réunionnais. Si tous les réunionnais sont racistes , ça doit faire de moi un raciste aussi. Là-bas on peut en rire... Comment dire?
Ce n'est pas de la haine. juste des quolibets genre :
"zarabes lé mentér
bann chinois lé volér
bann comore y sent for" (et zot la amené le chikungunya)
...
j'en passe et des meilleures. MAIS JAMAIS ON VA TUER UN MEC avec ça ! Enfin pas à ma connaissance. mais bon à la réunion ,les arabes sont riches. c est un peu comme une dimension parallèle

.
J'ai l'habitude d'être vachement généreux avec les clochards (autant que faire se peut). Je ne file pas des pièces rouges , mais carrément des 1€ ou meme une fois des 2€. Un jour, je filerai 10€ à un clodo et je lui demanderai de me raconter sa vie. On ne nait pas clochard, on le devient. J'ai filé 1 € de cette manière ce matin. ça ne m'a pas rendu plus heureux, mais j'ai eu conscience d'avoir aidé un être humain. Et même si j'imagine que ça peut lui servir à se saouler la gueule , je m'en fous. J'ai aidé. Bien sur je ne peux pas le faire pour tout le monde. Sinon le clodo , ce serait ......... moi.
Je jouais à Phoenix wright il y a un instant, et je pensais au procès d'outreau (ou pas assez hyahyahya). Restons sérieux. Ca me fait peur. ça peut arriver à tout le monde. d'ailleurs, je pensais à quelque chose: quand on est accusé de quelque chose, on a peur -même si on est innocent- de dire un truc qui risquerait de nous rendre coupable. un peu comme une déviation de la pensée vers quelque chose qu'on a pas fait mais qu'on a peur d'avoir pu faire. Comment se protéger contre soi-même ?
Moi quand je mens , j'ai un sourire crispé comme quand quelque chose me fait rire et que j'essaie de ne pas rire. Mais ça m'arrive aussi quand je suis innocent. et en général , on ne me croit pas quand je dis que je n'ai rien fait , parceque nerveusement , j'ai ce reflexe de retenir maladroitement un éclat de rire. Ca risque de me jouer des tours. Mais bon, à part voler des autocollants dans un super marché je n ai rien fait de grave. Enfin j'espère.
J'esprère parceque l'autre jour, quand je dormais , j ai fait un cauchemar où je m'arrachais un oeil. On est con dans ses rêves. Toujours est il que mon réveil brutal m'a fait me diriger vers un miroir pour vérifier si mon globe oculaire était toujours à sa place. C'est étrange. On a beau savoir qu'on s'est endormi, que john lennon ne peut pas vous rendre visite puisqu'il est mort , on se fait toujours prendre par ses rêves. On dirait presque une caméra cachée qu'on se fait à soi-même. Tout le monde est mis dans le coup , et ce , par vous-même... L'être humain est bizarre.
et je n'ai pas sommeil.