JeP a écrit :Aloooors c'pas mal MAIS.
Voilà pourquoi j'aime bien poster ici, merci d'avoir pris le temps !
JeP a écrit :Les cases qui sont "h presque de la même taille mais en fait non", j'ai un peu du mal.
Me suis même pas posé la question, j'vais explorer ma collection de BDs pour voir comment les pros gèrent ça..
JeP a écrit :La rupture entre ton perso plutôt "réaliste un peu stylisé carré" et le gamin "cartoon avec une tête toute ronde", pareil, l'oeil de mickey que t'as fait à ton alterego... j'adhère pas trop.
J'ai toujours dessiné les momes comme ça en fait. j'ai sans doute été inconsciemment inspiré par Marc Lizano pour le coup... Mais le mélange est pas très heureux en effet, me reste plus qu'a bosser l'anatomie des visages d'enfants.
JeP a écrit :Et la narration est pas tip top. Passé la porte en verre, on situe pu trop l'action : l'ascenseur se déchiffre pas trop, vu ce que dis le gamin... j'ai eu du mal à comprendre si c'était pour de vrai ou plutôt une sorte de garçon d'étage monté sur trotinette.
J'avais qu'à faire 10 pas et j'avais la ref sous les yeux en plus... mais bon... J'voulais pas trop charger en détails, mais là en l'occurence ça aurait été plus clair. J'ai vachement de mal à prendre du recul, me mettre à la place d'un lecteur alpha... Le coup du gamin qui passe pour un garçon d'étage ne m'a pas traversé l'esprit une seconde, et pourtant, maintenant que tu le dis...... merci de m'ouvrir les yeux.
JeP a écrit :Case 7, pourquoi soudain le point de vue passe nettement en dessous du gamin ?
Ben j'arrive pas à me rendre compte si ça se fait ou pas ce genre de trucs... est-ce que j'aurais toujours du dessiner les deux persos, ou la vue de l'un d'eux ?
JeP a écrit :Ton perso est toujours dans une posture "cool" en arrière, ça aide pas pour comprendre qu'il y a déplacement
Peut-être que j'aurais pu me dessiner en case 4 me dirigeant vers le mome, ou ajouter une case entre la 3e et la 4e, j'sais pas.
JeP a écrit :Case 6, je trouve ça trop batard... ca fait un peu zoom sur l'image précédente... mais la posture a un peu changé, et si t'as voulu changer l'angle t'aurais dis y aller plus franco... moi je dirais, choisis vraiment entre un changement d'angle gros plan ou juste un zoom
Super intéressant, je charge quelqu'uns des mes neurones pour y penser à l'occas !
JeP a écrit :case 8 j'aime bien le côté "petit endroit exigü" que ça donne (même si, comme je l'ai dit, on a l'impression qu'il sont dans l'ascenseur... mais la configuration des lieues proche de la case 3 (le gamin dans un coin) prête à confusion).
Ah zut en fait ils
sont dans l'ascenseur, j'avais qu'à mettre quelques boutons pour que ce soit plus clair...