Tu joues A quoi, gros ?

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mitch
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Message par mitch »

je sais comment ça se passe derrière et je suis persuadé que tu fais pas tourner ça en temps réel sur la futur PS3, du moins pas de façon fluide.
klaim,
tu sais comment ça marche donc tu sais probablement ce que c'est que le "temps réel" en matière de graphisme dans les jeux actuellement...
Les guillemets sont importants.

Déjà y a énormément d'informations qui sont "bakées", précalculées quoi dans des lightmaps, des occlusion maps, des normal maps, ou des moncul maps (super important pour des productions perso coquines...)
ce qui fait qu'en réalité il reste plus tant de trucs que ça à calculer...
sans compter que si tu as une gestion intelligente des LODs à la manière de Jak and daxter.
Voire carrément du switch total de modèle pour les close-ups (square c'est un peu les champions à ce niveau là, il le faisait déjà dans tobal 2 même si ouais je sais c'est dream factory le développeur ça va ça va...)
Moi ça me parait pas impossible du tout.
C'est juste là que les bons graphistes entrent en jeu. :kgrin:

J'ai bossé récemment sur des cinématiques pour du nextgen, on a reçu des modèles ingame et c'est assez étonnant à tout niveau...
oui y a plus de polys, c'est clair mais franchement c'est pas la tuerie, le modèle ingame n'est pas du tout ce qui a été fait à la base.
C'est complètement mouliné et rationnalisé pour rentrer dans la boîte...
Y a une pléthore d'outils qui désormais rendent ce genre de truc relativement commodes.

Maintenant, je t'apprends rien sans doute, je parle juste de ce que je connais et que j'ai constaté.

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Klaim
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Message par Klaim »

D'accord, mais dans le cas précis des images de FF, j'y crois pas une seconde.
Par contre j'aimerai bien avoir tord, parceque ça nous amènerai des possibilitées assez énormes. :kgrin:

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mitch
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Message par mitch »

Je contredis pas les gens pour le principe et j'ai rien contre toi...
mais je pense vraiment que tu as tort.
je ne dirais pas je sais que tu as tort... vu que j'ai pas bossé pour square.
mais bon...

Maintenant à l'occase je pourrais te faire une review détaillée de l'image et t'expliquer pourquoi ça peut être rigoureusement identique en realtime.

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Klaim
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Message par Klaim »

Ca je veux bien, je ne doute pas que je puisse me tromper mais je suis curieux de savoir comment on peut arriver à ça en temps réel (et de façon fluide hein, faut pas que ça rame).
Hesites pas à me démontrer mon erreur, si c'est vraiment possible franchement c'est trop la fête \O___O/

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yak
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Message par yak »

fin 2006 ? ah ouais, c'est plus la meme chose, meme si c'est pas trop tot, c'est quand meme carrément mieux de fin 2007.
GOD FINGER!!!!

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Chron
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Message par Chron »

Yak a écrit :fin 2006 ? ah ouais, c'est plus la meme chose, meme si c'est pas trop tot, c'est quand meme carrément mieux de fin 2007.
http://www.playscope.com/@@@12078-ps3_- ... 6_maj.html
Mais comme je disais plus haut à 500 Euros la machine, ils peuvent rêver pour que je sorte le portefeuille...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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patrouchef
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Message par patrouchef »

oué attend, parce que la version à 60 giga le DD tape les 599 €...

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016588.htm

Ils iront se trouver un autre pigeon, je veux même pas imaginer le prix des jeux.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
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Message par ganesh2 »

http://www.youtube.com/watch?v=327f4hU1oVw

:kpervers: :kpervers: :kpervers: :kpervers:

Le wario ware wii me tente déjà !!!

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Fikey
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Message par Fikey »

le pad accompagnant la WII à sa sortie
http://www.factornews.com/news-17119-E3 ... a_Wii.html


Image

et la vidéo de la conférence

http://www.factornews.com/news-17110-E3 ... ation.html

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Klaim
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Message par Klaim »

D'ailleurs ya la retranscription de la conférence en texte là : http://www.gamasutra.com/e32006/news.php?story=9234

Apparemment ils s'amusent à mort chez nintendo (a l'aise blaise) :
9.37am: Shigeru Miyamoto made a triumphant entrance onstage in a bow tie and directed an onscreen orchestra playing the Zelda theme, using the Wii controller, to thunderous applause.
...

Sinon pour ceux qui suivaient un peu la GP2X, apparemment un nouveau firmware serait dispo et apporterai quelques améliorations bien interessantes : http://www.gamedev.net/community/forums ... _id=391543

Ptete qu'un jour ça sera vraiment super interessant si ça continue comme ça :)

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

Cool, un Trauma Center 2 sur Wii...
@+
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???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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Klaim
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Message par Klaim »

J'ai vu hier soir la vidéo complète de la conférence de Sony à l'E3 2006.

Parmi les jeux yen a un tout particulièrement qui a retenu mon attention : Heavenly Sword (c'est moi ou c'est mal traduit?) qu'a vraiment trop la classe sa mère.

http://youtube.com/watch?v=uSdRlRDF93Q& ... ly%20sword


mitch > J'ai changé d'avis, j'ai appris quelques trucs entre temps qui me font encore halluciner et effectivement ça reste possible...

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Sterna
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Message par Sterna »

c est beau mais ca sent le jeu ultra scripter et scenarisé...

surtout a la fin la c est... mysterieux de gameplay :kinterro:

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JeP
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Message par JeP »

Klaim : ouééé le heavenly sword là... bon c'est encore la grosse débauche et tout... mais y'a vachement poids dans les bastons, et pis il se passe plein de trucs, ça à l'air cool.

edit-Sterna : bin oui la fin est scripté grave, tu vois les touches à appuyer au bon moment, comme dans les phases d'action machin de shenmue 3
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Le gameplay à la fin est pas nouveau, tu le retrouves dans Farenheit, DBZ budokai 2 & 3, les jeux de baston Naruto etc.
En gros tu dois juste faire les signes indiqués au milieu de l'écran.

Pour le reste je vois pas ce qui n'est pas plausible : ça ressemble à un God of War en plus classe...

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