Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Cool, je viens de recevoir mon zoli colis de Yes Asia (super rapide comparé à la dernière fois) avec New Super Mario DS, mon dico de Kanji DS qui arrache trop et qui parle anglais en plus, Ôkami et quelques chti bonus en plus... Quand est-ce que je vais pouvoir jouer à tout ça? :kpleure:
J'ai pas encore fini Trauma Center (dernier boss, la vache, le salopiaud) et je suis toujours sur Ôendan à fond, j'avance dans les stages des Cheerleader mais j'arrive toujours pas à boucler ce putain de Ready-Steady-Go avec Tomeki Kai...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Cyoran

Say Asia

Message par Cyoran »

Pourrais-tu nous en dire davantage au sujet de ce dictionnaire ?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Chron a écrit :Cool, je viens de recevoir mon zoli colis de Yes Asia (super rapide comparé à la dernière fois) avec New Super Mario DS, mon dico de Kanji DS qui arrache trop et qui parle anglais en plus, Ôkami et quelques chti bonus en plus... Quand est-ce que je vais pouvoir jouer à tout ça? :kpleure:
J'ai pas encore fini Trauma Center (dernier boss, la vache, le salopiaud) et je suis toujours sur Ôendan à fond, j'avance dans les stages des Cheerleader mais j'arrive toujours pas à boucler ce putain de Ready-Steady-Go avec Tomeki Kai...
@+
Chron

wow !! mais ça fait longtemps , alors !! vu que tu m'en avais parlé lors du pique-nique du 21 .....

(enfin j ai pas la notion du temps des colis postaux )

Chron

Message par Chron »

Cyoran>Ce dico est basé sur plusieurs dico japonais papiers (Genius et autres), sur l'écran tactile, on dessine son kanji et il apparait sur l'écran du haut avec lecture et définition comme dans un dico normal. On peut choisir entre plusieurs dérivés si le dico n'a pas reconnu celui qu'on dessinait.
Tout est en japonais évidemment, on peut aussi entrer des kana, en les dessinant ou en tapant sur un clavier virtuel avec le stylet. Il y a un dictionnaire plus limité anglais-japonais. Et petit truc marrant, (mais à destination du public japonais) c'est que sur certains mots anglais, la prononciation est incluse. Il y a quelques petits bonus aussi, avec des petits quizz sur les kanji.
Comme d'habitude avec les jeux DS, ce dico est compatible avec une DS française ou japonaise, pour 4800 yens (soit une trentaine d'euros, ce qui n'est rien vu que le moindre dico électronique coûte au moins 200 euros, ça vaudrait même le coup d'investir dans une DS rien que pour ça...), ce dico électronique est certainement le meilleur dictionnaire qu'on puisse trouver (peut-être pas un des plus complets, faudra voir à l'utilisation, mais on a pas besoin d'un Kôjien sur soi tout le temps non plus...), et je pense un outil indispensable et au combien pratique pour tout japonisant, étudiant, professionnel (? limite là ^^) ou simple passioné.
http://www.nintendo.co.jp/ds/arjj/

Ganesh>Ben, j'avais commandé vers le 20 donc en effet, et là, on est le 10 donc, oui, un peu moins de trois semaines... Mais la première fois, mon colis avait bien mis le double pour être traité puis arriver chez moi. Et vu l'économie substantielle réalisée, c'est tout bonheur...
@+
Chron

Cyoran

Cronos

Message par Cyoran »

Je te remercie pour cette explication, Chron.
Ganesh2 a écrit :J'ai pas la notion du temps des colis postaux.
Tu confonds le post de Chron et Chron no post.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Re: Cronos

Message par ganesh2 »

Cyoran a écrit :Je te remercie pour cette explication , Chron.
Ganesh2 a écrit :J'ai pas la notion du temps des colis postaux.
Tu confonds le post de Chron et Chron no post.

Joli ! :kclindoeil:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

parotaku a écrit :... interessant à savoir :
Sony refuse de publier le survival-horror 'Rule of Rose' aux US... à cause des sous-entendus lesbiens qui parsèment le jeu...
http://www.gamasutra.com/features/20060 ... d_01.shtml
http://arstechnica.com/news.ars/post/20060608-7018.html

Il est vrai que le jeu suggère pas mal de choses et met + ou - directement en avant les aspects les plus noirs de l'âme humaine... (y compris le sadisme chez les enfants...)
Malgré le côté bancal de sa jouabilité et la difficulté à véritablement captiver pendant une bonne première moitié, il est dommage de priver les joueurs plus adultes d'une petite perle noire dont la cruauté (surtout vers la fin) flirte parfois avec celle de Silent Hill 2...
...Peut être qu'une sortie européenne reste d'actualité...chez Atlus...?

Image
EDIT: Oops, j'ai fais un contresens... Il semble que le jeu sortira bien aux US mais chez Atlus (d'où petite distribution), pas chez Sony... ce qui est déjà + rassurant...
s'il sort chez atlus ,ca serait a quelle date a peu pres?

Chron

Message par Chron »

Tiens, je viens de voir une pub Brain Training et la DS lite à la télé (France2 je crois)... Le truc, maintenant que je me demande c'est de savoir, y a-t'il des épreuves vraiment localisé pour la France qui pourrait me motiver à m'acheter cette VF, même si ça serait pas très sérieux... DS lite, on verra peut-être à la fin de l'année, le temps que le prix baisse un peu... :kniko:
@+
Chron

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Chron a écrit :[...] mon dico de Kanji DS qui arrache trop et qui parle anglais en plus[...]
Oui, ce "petit" dico est un veritable bonheur. Une fois qu'on l'a, on recherche tous les kanjis qui nous passent sous le nez.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Rman
D'après le site d'Atlus, la sortie US est prévue pour Août...
(http://atlus.com/cgi-bin/press?press_release_id=14)
Pour une sortie europe, par contre, j'ai pas trouvé de date...
:-/

>Chron
Cool, ca y est tu t'es pris Okami...
J'adhère completement à l'ambiance... Plein de clins d'oeil au folklore japonais tout en ayant un petit côté décalé dans son humour...
Il est très intuitif même si j'ai été un peu bloqué à certains moments, faute à mes connaissances trop succintes en japonais... (satanés kanjis...)
A toi, il ne devrait poser aucun problème... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Chron

Message par Chron »

Cool, ca y est tu t'es pris Okami...
Oui, j'ai juste fait la scène d'intro pour l'instant, mais j'adore. Le genre de truc qui pourrait être un bouffe-temps total, va falloir que je fasse gaffe.
Il est très intuitif même si j'ai été un peu bloqué à certains moments, faute à mes connaissances trop succintes en japonais... (satanés kanjis...)
Durant la démo pré-générique, le texte speedait vachement quand même, je me disais "Ah ouais, quand même, la vache" mais bon dans le jeu ça va, on peut lire au rythme qu'on veut... ^^
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Si ca intéresse des gens... :

Il me reste 2 coupons de réduction (codes à entrer) de 5$, sur un montant de 50$ minimum, valable chez play-asia.com jusqu'au 22 Juin...
Si intéressé --> MP (1 par personne max.)

... et puis tant que j'y suis, un petit appel...:
Si quelqu'un sait où se procurer le jeu de plateforme inspiré de 'Gegege no kitaro' sur ps1 jap ("Gegege no Kitarou: Gyakushuu! Youkai Daichisen") ainsi que le sampler de la BO (jamais sortie... tout comme celle du 1er) de 'Siren 2' ("Kounagihishouka")... ben, ca m'intéresse...
Voilà... :kgrin:

EDIT pour yak, message en dessous : Oui effectivement, des utilitaires permettent ça... mais si je peux trouver de l'officiel, je préfère...
Modifié en dernier par parotaku le lun. 19 juin 2006, 18:42, modifié 5 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ça a l'air difficile à trouver. Mais pour la BO, tu devrais pouvoir ripper les sons du jeu, si t'as le jeu, à partir d'utilitaires qui trainent ça et là.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Une petite démo par un amateur :

Image

Image

:kpfff: :kpfff: :kpfff:

Plus d'infos là (attention computer geek language):
http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=19422

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Chron a écrit :[bla] New Super Mario DS, mon dico de Kanji DS qui arrache trop et qui parle anglais en plus, Ôkami [bla]
Mario, j'ai [je l avait dit] et c est le Bien.

je confirme, ce dico ["kanji sono mama rakuhikijiten", soit "les kanji, juste comme ca, le dictionnaire facile/agreable a consulter"] est vraiment tres sympa [coup de coeur chez les japonisants de ma boite], il a le benefice permettre de s entrainer a l ecrit, de chercher des kanji dont on se souvient plus de la pron et de bosser son anglais; il implemente la fonction sur le DS-chat [ca c est vraiment cool!] et les quizz sont sympa [mais vites repetitifs]. avec lui je me suis paye "kanji no wataridori", un "typing of the dead", mais avec des kanji. ben c est vraiment pas de la tarte, meme en mode facile [niveau 6e ... j ai honte]

Ookami, ca ne saurait tarder. Ca fait un bout de temps qu il me fait de l oeil ce satane clabs
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre