Hollywood Homicide: Au début, je suis allée le voir pour Josh Hartnett (il est bôôôôôôô *o* même avec son horrible coiffure monacale il est bô, ce mec-là il faudrait l'enfermer dans une chambre. Avec un lit double. C'est tout. Pendant pleinplein de jours

Bref, je vous fais grâce de la partie "hormones en ébullition"; ce film-là, à part Josh, j'en attendais pas grand-chose, au vu de la bande annonce "sexe, drogue et arènebi" (arène bi?) qui ne semblait guère enthousiasmante (en clair: je m'attendais à voir un navet featurant une bombe sexuelle, ça arrive aux meilleurs d'entre nous).
Ce film est en fait une bonne surprise: de l'humour drôle qui fait rire (si! et fin en plus!) et un scénar qui démolit toutes les règles du genre (quel genre? Mais le film policier américain(tm), boudiou!). La course-poursuite(tm) réglementaire et la scène de cul(tm) de rigueur sont particulièrement savoureuses, vous saurez pourquoi en regardant le film.
Le seul point noir, c'est que j'aurais pas à proposer aux mecs une bombasse/potiche de service, mais bon, si ça tente certains, y'a Harrison Ford aussi (mmmh ce beau torse poilu tout ridé...)

Les Associés: (de Ridley Scott avec Nicholas Cage et Alison Lohman (bientôt dans Big Fish et ça fait plaisir)) Bah voilà, la mise en scène de tonton Ridley est toujours aussi efficace à défaut d'être fine; le scénario tient la route sans être transcendant (toutefois notons un très joli coup de théâtre maiiiiis je ne vous dirai rien); le véritable point fort des "Associés", ce sont ses acteurs; mention spéciale à Nicholas Cage que je ne peux pas blairer mais qui, il faut le reconnaître, est excellent (surtout dans ce rôle où tout acteur américain moyen serait tenté par la voie exécrable et ô combien facile du cabotinage; mais M. Cage, "Nico" comme je l'appelle "Bugger off!" comme il m'appelle, s'en tire avec les honneurs). Je ne dirai rien de plus sur la performance d'Alison Lohman pour ne rien gâcher de la suprise, juste que je l'attends avec impatience dans Big Fish en 2004.

Wala, j'espère que je vous ai pas trop saoûlés; si vous avez d'autres chtits films sympas à recommander allez-y...