Les chtits films sympas...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Les chtits films sympas...

Message par Little Lou »

Je me suis dit que c'était pas vraiment la peine de créer un topic entier pour les films suivants qui sont peut-être pas les chefs-d'oeuvres ultimes de l'absolue fatalité de la vie, mais qui sont bien sympas à voir quand même (c'est le titre du thread, oui). Donc je vous les recommande chaleureusement pour les jours où vous avez pas envie de vous prendre la tête avec un drame arménien ou (pire) avec un film français.

Hollywood Homicide: Au début, je suis allée le voir pour Josh Hartnett (il est bôôôôôôô *o* même avec son horrible coiffure monacale il est bô, ce mec-là il faudrait l'enfermer dans une chambre. Avec un lit double. C'est tout. Pendant pleinplein de jours :mrgreen: )

Bref, je vous fais grâce de la partie "hormones en ébullition"; ce film-là, à part Josh, j'en attendais pas grand-chose, au vu de la bande annonce "sexe, drogue et arènebi" (arène bi?) qui ne semblait guère enthousiasmante (en clair: je m'attendais à voir un navet featurant une bombe sexuelle, ça arrive aux meilleurs d'entre nous).

Ce film est en fait une bonne surprise: de l'humour drôle qui fait rire (si! et fin en plus!) et un scénar qui démolit toutes les règles du genre (quel genre? Mais le film policier américain(tm), boudiou!). La course-poursuite(tm) réglementaire et la scène de cul(tm) de rigueur sont particulièrement savoureuses, vous saurez pourquoi en regardant le film.

Le seul point noir, c'est que j'aurais pas à proposer aux mecs une bombasse/potiche de service, mais bon, si ça tente certains, y'a Harrison Ford aussi (mmmh ce beau torse poilu tout ridé...) :wink:

Les Associés: (de Ridley Scott avec Nicholas Cage et Alison Lohman (bientôt dans Big Fish et ça fait plaisir)) Bah voilà, la mise en scène de tonton Ridley est toujours aussi efficace à défaut d'être fine; le scénario tient la route sans être transcendant (toutefois notons un très joli coup de théâtre maiiiiis je ne vous dirai rien); le véritable point fort des "Associés", ce sont ses acteurs; mention spéciale à Nicholas Cage que je ne peux pas blairer mais qui, il faut le reconnaître, est excellent (surtout dans ce rôle où tout acteur américain moyen serait tenté par la voie exécrable et ô combien facile du cabotinage; mais M. Cage, "Nico" comme je l'appelle "Bugger off!" comme il m'appelle, s'en tire avec les honneurs). Je ne dirai rien de plus sur la performance d'Alison Lohman pour ne rien gâcher de la suprise, juste que je l'attends avec impatience dans Big Fish en 2004. :)

Wala, j'espère que je vous ai pas trop saoûlés; si vous avez d'autres chtits films sympas à recommander allez-y...

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Moi je conseille à tout le monde d'éviter Veronica Guerin. Autant sur le papier ça a l'air fantastique, autant les deux gros tâcherons que sont Bruckheimer et Schumacher ont réussi à faire pire que Pearl Harbor et Batman et Robin réunis.
Bref, à ne pas voir.
*Koala

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Je conseille à quiconque lirait ceci de s'économiser quelques places de ciné-blockbuster et d'investir dans le DVD de Playtime...

Oh, sh*t, c'est un film français. :P
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Little Lou

Message par Little Lou »

Oui, enfin, Tati, un mec mort qui a un nom de magasin, faut se méfier quand même...

:P

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

tu as oublié de preciser "...de magasins morts" ^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Nyahahaha :lol: Ah oui, merde, c'est vrai!

Tati (le réal, pas les magasins) m'a fait passer les heures les plus pénibles de ma vie pour mon bac option cinéma (quoique Godard était pas mal non plus); quand on le cite en grand génie du cinéma français, je me dis qu'il est bien barré, ledit cinéma...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Tati c'est largement moins prise de couille que Godard quand même O__O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Oula, nan, Godard loin devant pour moi... Tati c'est à se mettre une balle...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Tati c'est des gags visuels et Godard c'est du contemplatif mou du bulbe.
après qu'on préfère l'un ou l'autre, c'est pas vraiment débatable vu que c'est pas comparable ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

De ma sélection de films à présenter où il y avait pourtant "A bout de souffle" et "Rio Bravo" (quand même), "Mon Oncle" est le seul que j'ai pas pu regarder en entier. :?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

voir du Tati c'est encore pire que de se taper la VHS de Ring

Little Lou

Message par Little Lou »

Et encore, la version américaine!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

y parait que"hic est un bon film,experimental ,décalé et tout ,est ce que quelqu"un l' a vu?

Little Lou

Message par Little Lou »

Nope, mais ça m'intéresse effectivement; j'attends ma carte mk2... 8)

Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Megatron »

yep g le pass Gaumont (mk2 donc :)) et heuuu, arf j'irais kan meme lol ... un soir de pluie ... ^^
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Répondre