croquis update (Bonanée!!!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

je salut l'utilisation du feutre ,c'est le bien ,pour progresser c'est pas mal

voila
mal et bien dans la meme phrase,ya pas a dire

chuis fort
pareil que bistro sauf que chuis pas fort.

les crayons un peu gras aussi c'est pas mal pour se liberer.(non on ne peut pas s'évader de prison avec un crayon..sauf mc giver pitetre..et encore)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

souv
The king of posters

Message par souv »

les crayons un peu gras aussi c'est pas mal pour se liberer.(non on ne peut pas s'évader de prison avec un crayon..sauf mc giver pitetre..et encore)
-__- .....

hahahaha! (et merci pour le com) ^x^

souv
The king of posters

Message par souv »

Toujours des extraits de mes carnets de croquis, je vais essayer de présenter les choses autrement, d'essayer maintenant de pousser les choses .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

melody
Otaking !

Message par melody »

ça n'a rien a voir avec le laché du trait qui est vraiment sympa (bien que toujours pas poussé suffisement), mais il faut absolument que tu fasses bouger, tes personnages. En tout cas tu dois reflechir a une pose pour chacun d'eux, parce que c'est foncierement "chiant" de les voir tout raides! :kfniko: en somme, met les en situation, coherente et tout ça. C'est vraiment ce qui pèche je pense, et ce qui te fait tourner en rond il me semble. :kpfff: en somme, je ne vois pas de dessins efficaces dans ton carnet, comme si tu te laissait aller, que tu ne t'impliquais pas, que tu ne prenais pas de risque. Alors qe chaque dessin doit etre une source d'apprentissage ou d'approfondissement d'acquis bien specifiques il me semble!

souv
The king of posters

Message par souv »

mais il faut absolument que tu fasses bouger, tes personnages. En tout cas tu dois reflechir a une pose pour chacun d'eux, parce que c'est foncierement "chiant" de les voir tout raides! en somme, met les en situation, coherente et tout ça. C'est vraiment ce qui pèche je pense, et ce qui te fait tourner en rond il me semble.
merci melod'

m...

ben justement, j'y travaille. essayer de pousser les choses. mais si je croque dan mon carnet, c'est plus de l'imagination, et plus du charach design ou de l'écriture systématique plutot. et c'est ça qui m'ennuie au bout d'un moment.

Mes persos ne bougent pas parce qu'il n'ya pas de contexte, et j'y travaille. Je ne veux pas leur faire des poses dynamiques gratuitement, à moins que je ne veuille mettre l'accent sur la dynamique.

Dans le fait de pousser les choses seraient de pousser plus loin des croquis, mais aussi de pousser mes persos, d'en faire un mini univers, de faire une mini aventure et là ils pourront bouger ... (c'est ptet ça dont tu parlais).

melody
Otaking !

Message par melody »

Oui oui c'est ça, je suis sure qu'il n'y a pas que une seule façon d'y arriver donc je n'ai pas precisé laquelle.
Personnellement, et seulement personnellement, j'ai besoin d'une histoire derrière (c'est paspour rien que je fait de la bd), une donnée, pour mettre du sens à mes dessins. Donc ya bien cette solution qui pour moi est la plus efficace.

Tu peux le faire sans comme tu dis, mais en acceptant de rentrer dans ton dessin.
Par exemple, ils sont tous potentiellement bon mais ils sont fini a 10% tes dessins. Tu pourrais faire sans histoire derrière en jouant avec le graphisme, avec les taches, les traits, visuellement parlant., en retravaillent tout. Et non tu le fait pas non plus, c'est trop dommage(c'est pas une question de capacité bien sur, mais bien d'implication). On peut faire du dessin automatique, encore faut il rentrer dans son dessin a 100%, et en pas en sortir jusqu'a ce qu'il soit nikel et novateur par rapport a ses acquis. Sinon ça revient au meme que des gribouillis sur desmarges de cahiers.

pour moi tes dessins d'imagination là sont plutot vide et peu rigoureux par rapport a tes acquis techniques.. On ne peut pas partir de rien, ou en tout cas, d'aucune pensée structurée incorrectement.
(ou alors il faut effectivement repasser derriere pour parfaire le tout)

En tout cas un peu de rigueur générale te redonnerai tout simplement le gout du dessin.

Mince je sais que je suis un peu cash là, mais je pense que t'as besoin d'un ptit coup de pied au cul :kbisou: c'est à mon humble avis, juste un probleme psychologique pour toi, et pas autre chose...(on arrive pas sur liste d'attente des gobelins par hasard :kbisou: )

souv
The king of posters

Message par souv »

ben ouais melod', c'est ce que je sous entendais, en essayant de pousser le croquis , j'insinuais essayer de l'aboutir, faire une colo ou des ptits trucs comme ça.

ou sinon faire une mini bd. mais déjà je vais m'essayer à la colo .................................................................................................................................................................................................

même si ce n'est pas qu'un question de colo ou pas, mais essayer de prendre soin de mes persos, qu'ils soient heureux une fois que je les ai pondus sur feuille. (une metaphore abstraite conceptuelle)

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

je trouve pas qu'ils soient raides ses crobards.
je te conseillerais plutot de faire des mises en situation.
pas forcement un page bd.
mais plutot un enchainement de plan du meme perso.de tourner autour,gros plan,plongé etc
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

souv
The king of posters

Message par souv »

hidro.j a écrit :je trouve pas qu'ils soient raides ses crobards.
je te conseillerais plutot de faire des mises en situation.
pas forcement un page bd.
mais plutot un enchainement de plan du meme perso.de tourner autour,gros plan,plongé etc
Merci Hidro, je pensais aussi dans ce sens là.

bon j'arrête de poster à vide, j'y retourne. (thanks)

melody
Otaking !

Message par melody »

oui mais bon si vous jouez sur les mots :klourd: , alors disons qu'ils ont tous les bras tombant et la colonne vertebrale rigide et aucune notion de volume structuré n'y est etabli, c'est ça que je voulais dire. :kclindoeil:

souv
The king of posters

Message par souv »

Bon ben je me suis remis au crayon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques fanarts de One Piece vite fait, et de "REAL" de T.Inoue, le volume 5 venait de sortir d'où ces croquis. : )
Image

Image

Image

souv
The king of posters

Message par souv »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ODA
Otaking !

Message par ODA »

bon j'en est déja vus la plupart sur ton blog et ceux là m'impressionent moins que d'autres . ( genre les basketteures bien dynamique tout ca .. )

par contre j'ai pas trouvé de livre d'or sur ton site et du coup je savais pas ou le dire , ca tombe plutot bien : j'aime beaucoup tes " rouleaux" compulsifs pour tes nus . vala
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

souv
The king of posters

Message par souv »

Merci Oda!

C'est vra que mes persos tout seul ne peuvent impressionner, ya pas de réeles intentions derrière donc moins interessant.

sinon pour le livre d'or je l'avais retiré, ben merci !

souv
The king of posters

Message par souv »

Hello les gens ça fait longtemps, pour dire qu'entre les bonhommes boules et l'apprentissage du constructivisme de dessin, je continue à gribouiller ^^.

des p'tits gribouillis (recherches entre autre) autour d'une petite bd que j'aurai voulu faire pour le fanzine des gobs, mais faute de temps, je la garderai pour plus tard.
Image
Image
Image
Image
Image

Dessins d'obs':
Image
Image
Image
Image

Des basketteurs, parce que le basket c'est la classe, sauf en cours d'eps:
Image
Image

Des dessins de pers', histoire de ne pas dessiner que des persos ... ^^'
Image
Image
Image

Et enfin une tite bd sur un personnage de Cokhole kid ^^ :kfbeuh: :kbisou:

L'histoire raconte comment un simple gorille va devenir "The Shaolin Monkey Monk kickboxer".
Image
Image
Image
Image

Répondre