[Sondage] Animes & mangas

Vous pouvez y parler de tout
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

patrouchef a écrit :Tsuka=> le célèbre Steeve Autiste ?
Le gars aux vhs mal transcodées ? Je sais plus son nom, mais c'etait un intermediaire de toute façon ... c'etait pas au fin fond de ma dordogne que se situait le labo technique.

[Edit]
Chron a écrit :Ces fans de mécha, franchement... Par contre
"robal tapecilopelibom" ça veut toujours rien dire...
Si, à l'envers ça fait "Mobile Police Patlabor" :kgrin:

Cyoran

La vertu ose

Message par Cyoran »

TRANTKAT a écrit :
Cyoran a écrit :...admirateurs de Satoshi Urushihara...
... ça existe encore, ça ? ^^;

(nan, passque passé l'apprentissage façon "doctorat es tétons", y'a quand-même rien à en tirer...)
C'est que notre virtuose de l'éminence mammaire n'est pas seulement un ardent opposant à la cellulite sur celluloïd, il a aussi illustré quelques couvertures pour la production vidéo ludique – dont une saga quelque peu réputée du nom de Langrisser – qui lui valent d'avoir encore son nom sur les lèvres de quelques uns.
Chron a écrit :
Cyoran a écrit :Sinueux
Ah d'accord, fallait le dire tout de suite et pas :
Cyoran, 2 pages avant, a écrit :C'est un acrostiche tortueux.
:kclindoeil:
J'ai choisi le mot tortueux pour son double sens : sinueux/déloyal. Car, comme tu peux le lire à présent, il y avait deux versions du même titre dissimulées dans ma tour de lettres/Babel.

Évidemment, cela ne traduit pas vraiment mes goûts. Mais, malgré tout, ce titre a tout à fait sa place dans ma sélection, et en bonne position. De plus, un titre japonais en vingt lettres qui possède une déclinaison occidentalisée en vingt lettres aussi, c'est suffisamment rare pour m'inciter à souligner la corrélation.

hidro.j a écrit :
Je me souviens avoir vu, dans ma campagne, Bio Brocoly ... tout vert
logique.
Bien vu.
Modifié en dernier par Cyoran le lun. 21 août 2006, 16:57, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tsuka WINZ!

Cyoran> Malheureusement, que ce soit lors de la diff de son adaptation en série tévé au Club Do ou actuellement pour son édition en français, cette série n'a jamais reçu les louanges du grand public en france... On peut même dire que tout le monde s'en cague, par cheu nous.
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 21 août 2006, 17:01, modifié 2 fois.

Cyoran

Précurseur

Message par Cyoran »

TRANTKAT a écrit :Tsuka WINZ!
Pas vraiment, en fait :

Cyoran a écrit :
Berseker a écrit :Tu as donc honte de tes gouts, pour les encoder comme ca ? Moi je dis que ca n'en vaut pas l'labeur.

POIN poin poin poiniin
Point de honte pour ton simulacre, car je me souviens d'un antique fanzine où, pour évoquer de manière cryptique ce même titre, l'un des personnages osait s'écrier « mange tes pâtes d'abord si tu veux ton dessert ! » Édifiant, non ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah euké... il est fort ce Béber... j'avais vraiment pas calculé, même avec la double blague sous les yeux. u__u;

... je me demande comment c'est construit un cerveau d'informaticien... sont pô comme nous ces gens-lô.

N'empêche que cette série, les gens s'en foutent..

... et qu'il faudrait que j'arrète de flooder.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Si, à l'envers
Monsieur Cyoran, maintenant va falloir songer à se faire soigner... La preuve, il y a que les informaticiens qui comprennent vos blagues, si c'est pas un signal d'alerte ça...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ouais subtil le Béber j'avais zappé aussi.

Sinon c'est marrant hier je me suis revu les MiniPato et tous leurs bonus ... le message de Cyoran était sans doute subliminal @o@

ganesh2
Mozinor du pauvre

Re: Babylon Complex

Message par ganesh2 »

Cyoran a écrit :01. KR
02. OI
03. DB
04. AÔ
05. KL
...
C'était l'instant gane..heu Kodak.

Cyoran

Patalbor the omen

Message par Cyoran »

Trantkat a écrit :Malheureusement, que ce soit lors de la diff de son adaptation en série tévé au Club Do ou actuellement pour son édition en français, cette série n'a jamais reçu les louanges du grand public en france... On peut même dire que tout le monde s'en cague, par cheu nous.
Ce n'est pas très étonnant. Les protagonistes tiennent davantage du fonctionnariat que de l'héroïsme, et alors que les machines semblent être le leitmotiv de l'histoire, elles sont très souvent reléguées à l'arrière plan pour finalement servir de prétexte à toutes les dérives du récit. De ce fait, comme toute œuvre qui s'octroie l'audace de prendre le public à contre-pied, elle en subit les conséquences, et gagne mon estime.

Chron a écrit :Monsieur Cyoran, maintenant va falloir songer à se faire soigner... La preuve, il y a que les informaticiens qui comprennent vos blagues, si c'est pas un signal d'alerte ça...
@+
Chron
Encore une chance qu'ils n'aient pas trouvé la solution avant que je mentionne le terme hautement révélateur d'acrostiche tortueux.

Tsuka
Admin / Maniac

Re: Patalbor the omen

Message par Tsuka »

Cyoran a écrit :Ce n'est pas très étonnant. Les protagonistes tiennent davantage du fonctionnariat que de l'héroïsme, et alors que les machines semblent être le leitmotiv de l'histoire, elles sont très souvent reléguées à l'arrière plan pour finalement servir de prétexte à toutes les dérives du récit. De ce fait, comme toute œuvre qui s'octroie l'audace de prendre le public à contre-pied, elle en subit les conséquences, et gagne mon estime.
Et Mini-Pato episode 2 (storyboardé par Tetsuya Nishio) se permet même le luxe de rappeler aux spectateurs ces points forts de la série (persos avant les mechas), tout en n'oubliant pas de préciser que la conception des robots n'a pas du tout été pensée à la légère, mais de manière réaliste (conception, entretien au jour le jour, besoins etc) ... ce qui sert encore une fois la crédibilité de l'univers et des personnages, bien entendu.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

les 2 films "planant-métaphysique" de oshii n'arrangent en rien la chose..

un specateur sur deux s'attendant à voir un déluge mécanique gundamnien..

moi jles adore..surtout le second..

edit:
..ça me rappelle la sortie ciné de g.i.t.s 1er;à la fin du visionage,un gros bof derriere moi à dit:

"'tain c'est naze ya pas d'action et ya pas assez de troidé.c'est quoi ce manga...

"gros con" ai-je pensé à ce moment...tellement fort qu'il a peut être entendu..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

berseker
mouton câlin

Re: Babylon Complex

Message par berseker »

ganesh2 a écrit :
Cyoran a écrit :01. KR
02. OI
03. DB
04. AÔ
05. KL
...
C'était l'instant gane..heu Kodak.
En fait, tu as a la suite KODAK, TIPA et CS, ce qui m'avait d'ailleurs perdu avant que Cyoran ne parle d'accrostiche tortueux.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre