last order 2 - pire sortie

Vous pouvez y parler de tout
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

moua j'dis que l'anime grand prix devrait poser la question de la faim ds le monde...

Sinon c clair qu'il existe un créneau pour faire un travail de presse plus critique en direction des mangas vf spécifiquement, ce qui serait une façon plus "terre à terre" de causer des oeuvres originales effectivement et de ne plus se taper des listings de résumés.

En fait il manque un magazine spé en France traitant du manga uniquement qui tienne la route et avec "de la bouteille".

Si je gagne le loto demain, comme je l'ai prévu, je monte ça et vous embauche tous comme pigiste

Bleu
Yankee

Message par Bleu »

donric a écrit :je n'attaquais pas les gens qui adaptent mais bien les editeurs et les decideurs
...
j'aimerais bien entendre un gars de chez glenat discuter manga et marché du manga
Fait. Et c'est marrant que tu dises ne citer Glénat qu'à titre d'exemple, ton discour s'appliquant également aux autres éditeurs. :3 Bien sur, la personne que j'ai entendue n'avait aucun pouvoir exécutif quant aux parution de la boite.
D'ailleurs, d'après ce qu'"on" m'a dit, le directeur de publication (je me souviens plus trop si c'était bien son titre, enfin, le type, il décide entre autres des séries que Glénat publiera - ou pas) est un bel enfoiré. Les couv' originales massacrées, par exemple, c'était lui. Gunnm au format réduit, puisqu'on en parle, c'était lui. I'LL arrêté en plein milieu, c'était lui aussi. Et j'en passe...
Image Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Faut pas se prendre la tête: les scanslécheunne, voilà la soloucheunne ^^;; (comme le faisait très justement remarquer Balak, heureusement que je bosse pas dans la pub, moi...)

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

vi mais last ordeur les scannlation se sont arrétés au vol2 :'( et le vol 3 en jap c'est moyen :'(

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

: / Les scanlations c'est bien pour découvrir, mais ça remplace pas le rapport charnel, érotique, au papier.

L'idéal ce serait des manga vf hyper respectueux de l'oeuvre originale, gratuits et sortant avec une fréquence de "tous les tomes que j'ai finiy'en a un nouveau"... Ouais, ça ce serait l'idéal... avec un pourcentage du prix gratis réservé pour financer l'Anime Grand Prix athlon contre la faim ds le monde... oué, idéal...

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

sans aller jusque là on demande juste que le niveau des traductions des editeurs soient au nivo de celui des scanlations, à savoir respect respect respect.

On peut aussi parler des anime qui sortent en DVD dans des petites boites plastiques vendues supra cher et sans bonus réél. A coté t'as des super fansub avec des topo complets sur les legendes et tout et tout sur l'univers de l'anime en question. A ce nivo là je préfère leur donner à eux (fansub) des sioux.
Venez lire mon webcomic
Image

Alain Juppé

Message par Alain Juppé »

Mais de toute façons vous êtes tous trop bêtes pour apprécier du travail bien fait. Des auteurs trainés dans la boue et du manga sur papier chiotte, que vous réagiriez même pas. Non, vous êtes un bon gros tas de branleurs occulaires élevés au fast-food. Le concept même de création artistique vous est étranger. Pour vous, tout est production-consommation-poubelle. Vous voulez de la sensation tout de suite, avant de geindre pour en avoir encore plus. Mais vous méritez même pas cette planète, bordel. Et vous la rendez à votre image. Un bon gros tas de merde puant de haine et d'insatisfaction.
J'me casse tiens, vous me faites tous chiiier...

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

DeDorgoth a écrit :sans aller jusque là on demande juste que le niveau des traductions des editeurs soient au nivo de celui des scanlations, à savoir respect respect respect.

On peut aussi parler des anime qui sortent en DVD dans des petites boites plastiques vendues supra cher et sans bonus réél. A coté t'as des super fansub avec des topo complets sur les legendes et tout et tout sur l'univers de l'anime en question. A ce nivo là je préfère leur donner à eux (fansub) des sioux.
Tout pareil que toi, les gars des scanlations ou des fansub meriteraient les sous des editeurs :os

Alain ? prends un menthos ça ira mieux :wink:

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Besoin d'un tic tac? Seulement 2 calories...
Venez lire mon webcomic
Image

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Grimer>T'es mon pote toi :D !
Venez lire mon webcomic
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Grimer a écrit : Tout pareil que toi, les gars des scanlations ou des fansub meriteraient les sous des editeurs :os
ha bon ? dans les scanlations que j'ai, le lettrage est pas travaillé ( police mal choisie, mauvais positionnements dans les bulles ), les onomatopées pas retravaillées ( ou sous-titrées ) et l'adaptation souvent bancale. Pour les traductions je m'y connais pas en japonais alors je n'en juge pas, mais rien ne dit qu'elles soient toutes parfaites.

les professionnels ont toujours l'avantage sur les amateurs :wink:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

Raf> Oui, mais bon, faut pas généraliser non plus; toutes les traductions d'éditeurs ne sont pas pourries et toutes les scanslations non plus; le fait est que la plupart des scanslations sur lesquelles j'ai pu mettre la main (enfin, la souris) étaient bien supérieures aux traductions que j'ai pu lire (je pense notamment à HxH; entre Toriyama World et la traduction Kana, y'a pas photo) (a parte: au fait les amis, le chapitre 185 est sorti sur Manga Section!! ^^)

Bon, après y'a l'histoire du rapport charnel au papier; n'empêche, Anton, ils doivent être dans un sale état tes bouquins.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Le concept même de création artistique vous est étranger.
alors là , j'ai un problème : je ne sais pas si tu rigoles ou si tu est vraiment sérieux(dans ce cas là tu viens peut etre de NGF)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Phénix=> là le panneau est enooooooooorme quand même
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

laissez moi.... il m'appelle .....oui ,je t'entends mon panneau.....je suis là...........je viens à toi...........c nul je m'embourbe

Répondre