Euh... Vous avez glissé du "je prefere le papier" à "houu le voleurs, qu'il est mechan, il respecte meme pas les auteurs" , Oui bon, non... j'ai aucune preference entre papier et Ecran d'ordinateur. Et ensuite oui... Pour moi le scan peut etre une fin en soit si le art book est soit introuvable en france, soit trop cher (bambin, > ne pas acheter ou telecharger , il faut choisir... dans ce cas précis je ne vois pas en quoi je pénalise l'auteur). Dans tout les cas si j'aime je me débrouille toujours pour acheter, via le net, via les boutiques d'otak' à Paris, etant donné que mon interet pour les artbooks reside dans le fait que j'apprend toujours plein de truc avec, je prefere pouvoir les contempler n'importe ou.
Ce que je disait par rapport a ma frustration qui s'évaporait c'est qu'il y a beaucoup d'art book qui sont hors de prix ou introuvable ici bas en europe ou dont l'importation me reviendrais trop cher. alors pour pouvoir contempler ces rares artbooks qui déchirent mais qui n'ont que très peu de chance d'attérire entre mes mains je me fait un plaisir non dissimuler de les télécharger. pourquoi est ce si... contestable? Puisque de toute facon je ne les acheterais pas. Du moin jusqua qu'ils soit accessibles... Vous etes peut etre beaucoup ici a avoir une situation, ou enfant de riche famille... 'pas le cas de tout le monde.
Et un autre point : je prefere de loin telecharger qu'acheter une contrefaçon comme il s'en fait beaucoup à Paris.
Flan, c'est peut etre repondre avec un peu trop de gravité a mon post non? Surtout que tes phrases alambiqués ne sont pas faciles à comprendre. EDIT; pi j'ai rien contre Flan ni les autres >.>
Kissouz!
Sinon : Super Extention Peer2peer pour Foxounet >
http://www.allpeers.com/