question existentielle....

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Invité

Message par Invité »

XAV
Otaking !

Message par XAV »

merci invité (jesus ?) :D :D :D :D !!!

c'est vraiment genial ce que fait ce mec ... va falloir que j'aille faire un tour a arkam ...

YL

Spéciale dédicace pour Buta à Tôkyô

Message par YL »

Kara a écrit :A angouleme 2001, j'ai eu la chance de rencontrer un critique nippon Fusanosuke Natsume.
Qui lui n'a vraiment pas eu de chance de se retrouver a Angoulême cette année-là... Il en a gardé un souvenir d'ensemble exécrable... Et il faut bien dire qu'il y avait apparemment de quoi [en général].
Il m'à en gros sorti ceci. "Hormi tes yeux, ton graphisme est 100% occidental..." Tout est dit.
Tout est dit, en effet. Et dans l'idée de Natsume, quand on le connaît un peu, cela peut tout aussi bien signifier [je le crains] : "en dehors des grands yeux, ce graphisme n'a rien saisi de la bande dessinée japonaise".
Donc c'est simple :
La seule alternative simple [c'est-à-dire, si en l'occurrence je suis bien le fil du propos développé, mettant en jeu des pourcentages de l'ordre du "100%", pour ce que cela peut avoir de sens] extrapolable à partir du constat ci-dessus, est la suivante :
soit je choisi de prendre un graphisme 100% nippon
C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible]
soit je choisi un style qui me sera le plus personnel possible (avec toutes les influences que cela implique forcément)
Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental".

Cherchez l'erreur ? :wink:

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

jesus_kryst a écrit :Ramos et Meglia nouveaux :? ?ca fait un bail qu'ils sont dans la place et que leurs proportions son"douteuses"comme tu dis même si je trouves que ce ne soit pas le terme approprié ,surtout pour meglia(cf cybersix)
merci, je connais le background de ramos et meglia. :wink:
je voulais les citer comme fer de lance d'un nouveau style graphique dans les comics qui est repris et repompé par d'autres tacherons d'une envergure beaucoup moins grande comme scottie young et le gars qui fait venom chez marvel par exemple (je crois que c'est herrera son nom).

et autant ramos et meglia stylisent et ont leur style, autant leurs clones t('as l'impression qu'en dehors de copier du ramos il ne savent pas dessiner, et styliser du deja stylisé, ça ressemble plus à rien. on a l'impression qu'ils n'ont aucune base en dessin .

voila ^^
désolé d'avoir rechangé le sujet ^^

sinon NYX moi je l'ai pas encore lu mais je trouve ça tres joli, le scenar est de quesada je crois, je sais pas ce que ça peut donner j'ai jamais pu juger son talent de scenariste.

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Re: Spéciale dédicace pour Buta à Tôkyô

Message par Ukyo »

YL a écrit :
Donc c'est simple :
La seule alternative simple [c'est-à-dire, si en l'occurrence je suis bien le fil du propos développé, mettant en jeu des pourcentages de l'ordre du "100%", pour ce que cela peut avoir de sens] extrapolable à partir du constat ci-dessus, est la suivante :
soit je choisi de prendre un graphisme 100% nippon
C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible]
soit je choisi un style qui me sera le plus personnel possible (avec toutes les influences que cela implique forcément)
Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental".

Cherchez l'erreur ? :wink:
YL, je te sens taquin sur l'action....
Le blog de Ukyo Version.3

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR YL :
(avant tout, je tiens à signaler qu'il est 1h30 du mat, que je suis crévé, donc désolé d'avance si je réponds un peu à coté de la plaque...)

"Qui lui n'a vraiment pas eu de chance de se retrouver a Angoulême cette année-là... Il en a gardé un souvenir d'ensemble exécrable... Et il faut bien dire qu'il y avait apparemment de quoi [en général]. "

J'ai eu aussi des retours de toutes sortes, du côté français comme de l'autre. Mais bon, je préfère m'abstenir d'ajouter d'autres commentaires car n'ayant eu que des versions "officielles"...

"Tout est dit, en effet. Et dans l'idée de Natsume, quand on le connaît un peu, cela peut tout aussi bien signifier [je le crains] : "en dehors des grands yeux, ce graphisme n'a rien saisi de la bande dessinée japonaise".
"
C'est possible... Quand à ses remarques, je les ai prises positivement (j'en étais même content, car constructif) Après tout, je débutes dans la BD ! Il aurait été présomptueux de ma part de dire le contraire, surtout pour un premier album . Et pis de toutes façons, plus ça va, plus je reviens à mes racines "franco-belges".
Alors tout va bien.

"C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible] "

mmmmmmmmmm..... bin vu que j'ai viré les gros yeux de mes personnages (pas facile, j'y étais attaché ^0^), il ne reste plus grand chose de nippon dans mon graphisme (sauf à la commande bien sur, mais c'est rare). D'ailleurs pas mal de monde venant à mes dédicaces ne font pas forcément le rapprochement entre mon graphisme et une quelconque influence manga. Est-ce à dire que j'ai assimilé une partie de mes influences ? Je ne sais pas. J'essaye juste de faire du bon boulot et après, libre à chacun de voir dans mon graphisme tel ou tel influences (justifiées ou non).
Pour ma part, je pense que pour dessiner avec le style académique nippon, il faut tout simplement vivre au Japon et embraser la culture du pays. C'est un peu caricaturale comme déclaration, mais il est tard et j'ai pas envie de m'étaler dessus ce soir (ce matin ?)

"Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental". "

Absolument ! Mais la route est encore longue pour ma part (c'est ca qui est bien dans ce job, on en apprends tous les jours pour peu que l'on reste ouvert d'esprit). J'espère juste y arriver un jour car j'ai tellement eu d'influences de touts parts dans ma "jeunesse" qu'il est difficile de dire (en tous cas pour ma part) si je réussirais à en retirer quelque chose de personnel à moi à 100%. Cela me semble illusoire, tout le monde est forécment influencé par quelque chose. Après, on se débrouille, on accepte ou non cette influence et pis on compose avec. Donc en attendant, il faut bosser,et faire du mieux que l'on peux. Et après, bin on verra...

POUR UKYO à propos de YL :
Non, ça va, il est logique dans ces propos...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

j'ai acheté NYX, attirée par la couv superbe avec la fille à la tétine, et c'est hyper joli ! le rendu rapelle la rotoscopie/cell shading, les expressions des persos sont très réalistes et les rendent attachants, les proportions e tles fringues sont raaaah lovely :oops:
ya des soucis de narration surtout sur la fin que j'ai du relire 3 fois pour capter, mais ca reste du super bon boulot, je suis bien fan *_____*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

Guèze donc?

j.k

Message par j.k »

bon ben vais l'acheter z'aussi alors...

Little Lou

Message par Little Lou »

Mais guèze donc?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Little Lou a écrit :Guèze donc?
aaoowww tu suis l'action, miss HS ? :wink:
je parle de la BD dont Djizzzz a posté la couv en 1er, avec la fille défonsée avec sa tétine autour du cou et son petit top bikini à arracher avec les dents.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

Aaaaah pardon :oops: la fille à la tétine, oui, j'avais pas fait la connexion... chais pas pourquoi je voyais une fille avec une tétine de biberon géante sur la tête; faudrait que j'arrête de prendre de la drogue moi... en fait non: faudrait que je commence d'abord.

Invité

Message par Invité »

http://www.comicscontinuum.com/stories/ ... /index.htm

déssize it ,c'est le truc que je voulais acheter a alboum hier soir

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah d'accord; alors ce n'est pas par désintérêt total et simplement pour m'initier au comics que tu m'as traînée là-bas; tsssk j'aurais dû m'en douter: allez faire confiance à un type qui s'appelle jésus kryst...

Invité

Message par Invité »

t'inquiétes pas ton initiation n'est que parti remise ,bientot tu seras une veritable experte ,fois de Jesus 8)

Répondre