question existentielle....
Spéciale dédicace pour Buta à Tôkyô
Qui lui n'a vraiment pas eu de chance de se retrouver a Angoulême cette année-là... Il en a gardé un souvenir d'ensemble exécrable... Et il faut bien dire qu'il y avait apparemment de quoi [en général].Kara a écrit :A angouleme 2001, j'ai eu la chance de rencontrer un critique nippon Fusanosuke Natsume.
Tout est dit, en effet. Et dans l'idée de Natsume, quand on le connaît un peu, cela peut tout aussi bien signifier [je le crains] : "en dehors des grands yeux, ce graphisme n'a rien saisi de la bande dessinée japonaise".Il m'à en gros sorti ceci. "Hormi tes yeux, ton graphisme est 100% occidental..." Tout est dit.
La seule alternative simple [c'est-à-dire, si en l'occurrence je suis bien le fil du propos développé, mettant en jeu des pourcentages de l'ordre du "100%", pour ce que cela peut avoir de sens] extrapolable à partir du constat ci-dessus, est la suivante :Donc c'est simple :
C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible]soit je choisi de prendre un graphisme 100% nippon
Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental".soit je choisi un style qui me sera le plus personnel possible (avec toutes les influences que cela implique forcément)
Cherchez l'erreur ?

- donric
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
- Localisation : aix en provence
- Contact :
merci, je connais le background de ramos et meglia.jesus_kryst a écrit :Ramos et Meglia nouveaux?ca fait un bail qu'ils sont dans la place et que leurs proportions son"douteuses"comme tu dis même si je trouves que ce ne soit pas le terme approprié ,surtout pour meglia(cf cybersix)

je voulais les citer comme fer de lance d'un nouveau style graphique dans les comics qui est repris et repompé par d'autres tacherons d'une envergure beaucoup moins grande comme scottie young et le gars qui fait venom chez marvel par exemple (je crois que c'est herrera son nom).
et autant ramos et meglia stylisent et ont leur style, autant leurs clones t('as l'impression qu'en dehors de copier du ramos il ne savent pas dessiner, et styliser du deja stylisé, ça ressemble plus à rien. on a l'impression qu'ils n'ont aucune base en dessin .
voila ^^
désolé d'avoir rechangé le sujet ^^
sinon NYX moi je l'ai pas encore lu mais je trouve ça tres joli, le scenar est de quesada je crois, je sais pas ce que ça peut donner j'ai jamais pu juger son talent de scenariste.
- Ukyo
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 251
- Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Re: Spéciale dédicace pour Buta à Tôkyô
YL, je te sens taquin sur l'action....YL a écrit :La seule alternative simple [c'est-à-dire, si en l'occurrence je suis bien le fil du propos développé, mettant en jeu des pourcentages de l'ordre du "100%", pour ce que cela peut avoir de sens] extrapolable à partir du constat ci-dessus, est la suivante :Donc c'est simple :
C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible]soit je choisi de prendre un graphisme 100% nippon
Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental".soit je choisi un style qui me sera le plus personnel possible (avec toutes les influences que cela implique forcément)
Cherchez l'erreur ?
Le blog de Ukyo Version.3
POUR YL :
(avant tout, je tiens à signaler qu'il est 1h30 du mat, que je suis crévé, donc désolé d'avance si je réponds un peu à coté de la plaque...)
"Qui lui n'a vraiment pas eu de chance de se retrouver a Angoulême cette année-là... Il en a gardé un souvenir d'ensemble exécrable... Et il faut bien dire qu'il y avait apparemment de quoi [en général]. "
J'ai eu aussi des retours de toutes sortes, du côté français comme de l'autre. Mais bon, je préfère m'abstenir d'ajouter d'autres commentaires car n'ayant eu que des versions "officielles"...
"Tout est dit, en effet. Et dans l'idée de Natsume, quand on le connaît un peu, cela peut tout aussi bien signifier [je le crains] : "en dehors des grands yeux, ce graphisme n'a rien saisi de la bande dessinée japonaise".
"
C'est possible... Quand à ses remarques, je les ai prises positivement (j'en étais même content, car constructif) Après tout, je débutes dans la BD ! Il aurait été présomptueux de ma part de dire le contraire, surtout pour un premier album . Et pis de toutes façons, plus ça va, plus je reviens à mes racines "franco-belges".
Alors tout va bien.
"C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible] "
mmmmmmmmmm..... bin vu que j'ai viré les gros yeux de mes personnages (pas facile, j'y étais attaché ^0^), il ne reste plus grand chose de nippon dans mon graphisme (sauf à la commande bien sur, mais c'est rare). D'ailleurs pas mal de monde venant à mes dédicaces ne font pas forcément le rapprochement entre mon graphisme et une quelconque influence manga. Est-ce à dire que j'ai assimilé une partie de mes influences ? Je ne sais pas. J'essaye juste de faire du bon boulot et après, libre à chacun de voir dans mon graphisme tel ou tel influences (justifiées ou non).
Pour ma part, je pense que pour dessiner avec le style académique nippon, il faut tout simplement vivre au Japon et embraser la culture du pays. C'est un peu caricaturale comme déclaration, mais il est tard et j'ai pas envie de m'étaler dessus ce soir (ce matin ?)
"Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental". "
Absolument ! Mais la route est encore longue pour ma part (c'est ca qui est bien dans ce job, on en apprends tous les jours pour peu que l'on reste ouvert d'esprit). J'espère juste y arriver un jour car j'ai tellement eu d'influences de touts parts dans ma "jeunesse" qu'il est difficile de dire (en tous cas pour ma part) si je réussirais à en retirer quelque chose de personnel à moi à 100%. Cela me semble illusoire, tout le monde est forécment influencé par quelque chose. Après, on se débrouille, on accepte ou non cette influence et pis on compose avec. Donc en attendant, il faut bosser,et faire du mieux que l'on peux. Et après, bin on verra...
POUR UKYO à propos de YL :
Non, ça va, il est logique dans ces propos...
(avant tout, je tiens à signaler qu'il est 1h30 du mat, que je suis crévé, donc désolé d'avance si je réponds un peu à coté de la plaque...)
"Qui lui n'a vraiment pas eu de chance de se retrouver a Angoulême cette année-là... Il en a gardé un souvenir d'ensemble exécrable... Et il faut bien dire qu'il y avait apparemment de quoi [en général]. "
J'ai eu aussi des retours de toutes sortes, du côté français comme de l'autre. Mais bon, je préfère m'abstenir d'ajouter d'autres commentaires car n'ayant eu que des versions "officielles"...
"Tout est dit, en effet. Et dans l'idée de Natsume, quand on le connaît un peu, cela peut tout aussi bien signifier [je le crains] : "en dehors des grands yeux, ce graphisme n'a rien saisi de la bande dessinée japonaise".
"
C'est possible... Quand à ses remarques, je les ai prises positivement (j'en étais même content, car constructif) Après tout, je débutes dans la BD ! Il aurait été présomptueux de ma part de dire le contraire, surtout pour un premier album . Et pis de toutes façons, plus ça va, plus je reviens à mes racines "franco-belges".
Alors tout va bien.
"C'est-à-dire pour lequel tout, hormis les "grands yeux", serait à donc apprendre... [à supposer que ce soit possible] "
mmmmmmmmmm..... bin vu que j'ai viré les gros yeux de mes personnages (pas facile, j'y étais attaché ^0^), il ne reste plus grand chose de nippon dans mon graphisme (sauf à la commande bien sur, mais c'est rare). D'ailleurs pas mal de monde venant à mes dédicaces ne font pas forcément le rapprochement entre mon graphisme et une quelconque influence manga. Est-ce à dire que j'ai assimilé une partie de mes influences ? Je ne sais pas. J'essaye juste de faire du bon boulot et après, libre à chacun de voir dans mon graphisme tel ou tel influences (justifiées ou non).
Pour ma part, je pense que pour dessiner avec le style académique nippon, il faut tout simplement vivre au Japon et embraser la culture du pays. C'est un peu caricaturale comme déclaration, mais il est tard et j'ai pas envie de m'étaler dessus ce soir (ce matin ?)
"Là par contre j'ai dû louper une marche, parce qu'à mon sens l'autre terme de l'alternative ne peut être que "soit je renonce aux grands yeux pour assumer [à supposer là aussi la chose possible] un graphisme 100% occidental". "
Absolument ! Mais la route est encore longue pour ma part (c'est ca qui est bien dans ce job, on en apprends tous les jours pour peu que l'on reste ouvert d'esprit). J'espère juste y arriver un jour car j'ai tellement eu d'influences de touts parts dans ma "jeunesse" qu'il est difficile de dire (en tous cas pour ma part) si je réussirais à en retirer quelque chose de personnel à moi à 100%. Cela me semble illusoire, tout le monde est forécment influencé par quelque chose. Après, on se débrouille, on accepte ou non cette influence et pis on compose avec. Donc en attendant, il faut bosser,et faire du mieux que l'on peux. Et après, bin on verra...
POUR UKYO à propos de YL :
Non, ça va, il est logique dans ces propos...
- Rafchan
- Otaking !
- Messages : 2431
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
- Localisation : Monpeuyeah
- Contact :
j'ai acheté NYX, attirée par la couv superbe avec la fille à la tétine, et c'est hyper joli ! le rendu rapelle la rotoscopie/cell shading, les expressions des persos sont très réalistes et les rendent attachants, les proportions e tles fringues sont raaaah lovely
ya des soucis de narration surtout sur la fin que j'ai du relire 3 fois pour capter, mais ca reste du super bon boulot, je suis bien fan *_____*

ya des soucis de narration surtout sur la fin que j'ai du relire 3 fois pour capter, mais ca reste du super bon boulot, je suis bien fan *_____*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
http://www.comicscontinuum.com/stories/ ... /index.htm
déssize it ,c'est le truc que je voulais acheter a alboum hier soir
déssize it ,c'est le truc que je voulais acheter a alboum hier soir