Lost, le thread de merde.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Grand fou, va. :kfbeuh:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Catox
Otaking !

Message par Catox »

patrouchef a écrit :Voilà.

Très bien.

Je me barre de ce thread.

Merci Catox d'être un gros con.
Je crois pas avoir dévoilé quoi que ce soit hein...
tu noteras par exemple que j'en ai mis un, de quote blanc à la noix, justement parce que j'y causais d'un passage récent...

p'tain, je me retient de dire la moindre chose pour éviter les spoilers (ce qui a un intérêt limité, vu que la seule façon de lire confortablement ce sujet c'est de faire un "Sélectionner tout"), et qu'est-ce que je récolte ? je me fait traiter de gros con par un type qui quote en blanc ses demandes de quotes blanc.. o___O

Quand aux liens...
bah, chais pas moi... http://www.tv.com pour les trailers, y a souvent de quoi faire, j'ai l'impression.
(dans le doute j'édite)
et personnellement mininova (y a qu'à chercher dans google) pour les épisodes.
Kataouh tataouh

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Bah si ça en fait chier certains les spoilers, qu'est qu'ils viennent foutre ici (sauf votre respect).

Moi je sens surtout que cette saison comme les autres va tourner en rond. Il n'y a qu'à voir le désastre avec Alias et sa fin toute pourrie.

J.J. Abrahams, aux chiottes !
Image
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vas-yyyyy Patrou, nous fais pas ta tête, rôôôôh c'est Nouël, que diantre !
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Catox a écrit :Je crois pas avoir dévoilé quoi que ce soit hein...
T'a surtout commencé en quotant visible un message de velo vert qui était à l'origine en blanc, donc essaye déjà de respecter les quotes des autres avant de débattre du niveau de spoil de ce que toi tu pourrai apporter.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

admettons...
Je blancotise le quote en question pour ceux qui n'ont pas vu la saison un...

Mais bon, comme tu dis le problème était plus une question de respect que définition du spoil ou même de logique...
... après avoir parcouru le thread depuis le début, j'ai réalisé qu'il s'agissait en fait plus d'y faire des pages blanches que d'autre chose... tout ça parce que les premiers messages étaient remplis de spoilers qu'il fallait cacher et que l'effet "tout blanc" était rigolo... Alors l'effet rigolo a été continué et s'est transformé en règle implicite...

aussi quand j'ai demandé pourquoi tout le monde postait tout et n'importe quoi en blanc, on ne m'a pas répondu "parce qu'on fait des pages blanches c'est rigolo" mais "si tu veux pas quoter blanc t'as qu'à faire un autre thread lost"... le genre de réponse qui n'explique rien qui a tendance à me convaincre que je n'ai pas tort...

on va donc dire que je suis -un peu- désolé d'avoir fait une grosse tâche noire dans ce thread tout blanc...
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je suis d'accord sur le fait que le quotage en blanc est devenu ici assez automatique, et que certains rappels à l'ordre concernant du spoil n'etaient en effet pas très justifiés ... mais je souhaitais aussi rappeller (vis a vis des raisons potentielles de l'enervement de Patrou) que tu as également été non-fairplay en dé-blancotisant (volontairement) le message d'un autre.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

J'ai bien pris note. (mais là aussi, les explications de Patrou sont tout à fait invisibles, (à défaut d'être blanches ^^))

Ceci étant, cette altération n'était pas une, hum, manoeuvre subvertive consciente : je pensais plus au contenu de mon message et de ce à quoi il répondait qu'à la couleur du tout. Dans ce contexte, le blanc me semblait innutile alors je l'ai enlevé, mais c'était pas pour dire "le blanc sert à rien"...
Kataouh tataouh

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

un dernier retour ici.

j'ai clairement autre chose à foutre qu'à perdre mon temps à débattre de l'utilité d'un quote blanc ou pas, tout argument ayant son contraire.

cependant, ce double verouillage de sécurité me paraissait essentiel afin qu'une curiosité impulsive ne spoile totalement un lecteur. le quote blanc servait à ça : premier clic sur le thread, par reflexe, tu tombes sur du blanc, et là tu te dis, "est ce que je veux vraiment savoir ce qui se passe", et si tu fais la démarche de le surligner, alors là tu ne peux vraiment pas te plaindre de te spoiler.

je me fous que le mot spoil soit déjà indiqué dans le titre.

je me fout du débat que l'on peut faire sur l'utilité du spoil et du quote blanc.

je me fout que l'on fasse du off topic, tant que cela restait en quote blanc.

casse couille et Gwen ont déjà foutu la merde pendant une soirée flood, j'ai pas dit grand chose puisque c'était une opération ponctuelle. Mais Catocx a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

le mal est fait, j'ai peut être une manière extreme de réagir, mais c'est comme ça. le thread est mort et, en ce qui me concerne, je n'y remettrait plus jamais les pieds, puisqu'il y a toujours un emmerdeur qui ne comprend pas et qui veux toujours tout remettre en question.
Certaines choses sont peut être établi pour de bonnes raisons, mais il est plus facile de demander pourquoi que d'y réfléchir tout seul.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Ce qui est chiant avec les gens qui "se barrent définitivement d'un thread", c'est qu'on peut pas leur répondre... zéro discussion...

Mais bon, je répond quand même.
Quand je découvre un sujet qui date, j'ai tendance à aller directement vers les plus récents, et je remonte de quelques pages pour être sûr de comprendre où en est la discussion actuelle.
Ce sujet, j'ai du éviter de l'ouvrir parce que j'étais pas à jour sur la série, et donc là, étant à jour, je me suis demandé ce qui s'y raccontait... Et là j'ai du faire face à mon incompréhension face aux quotes blanc qui ne spoilaient rien du tout... cela ne me laissait pas pour autant le temps d'aller me frapper 15 pages de texte. Donc j'ai posé la question à laquelle j'ai eu une non-réponse...

Un type qui passe par là, déjà on sait qu'il s'est pas posé plus de questions que ça sur le fait qu'il doit y avoir des spoils dedans... Alors quand il va voir que TOUT est blanc... il va surement pas s'en poser beaucoup plus : au pire il prendra ça pour un bug bizarre et sélectionnera tout ou un truc au hazard pour voir ce qui se dit...

bref, l'intérêt du quote blanc (ou autre méthode de cache-spoiler) c'est uniquement de permettre de discutter même avec ceux qui n'ont pas tout vu, en leur cachant ce qu'ils ne veulent pas savoir.
Idéalement, il faudrait même indiquer (nécessairement en visible donc) le moment (approximatif au pire) du spoiler qui va suivre...

Mais comme tu le dis si bien, tu t'en fous... t'as raison et voilà
Kataouh tataouh

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Arf !
Quel débat débile tout de même.
Patrouchef, c'est quoi ce manque de volonté ? :D
Tu es trop faible pour resister à ta curiosité ? Tu as besoin du "quote blanc" pour t'aider à resister ?
Allons bon, tu veux savoir, tu lis, tu ne veux pas, tu ne lis pas, point barre.

Je n'ai jamais compris pourquoi certains se prennent la tête sur les spoilers.
Quand on parle d'une série tv, c'est normal qu'il y en ait. Tu ne veux rien savoir, suffit d'aller voir ailleurs, c'est aussi simple....

Allez sans rancune. Y'a vraiment des choses plus importantes à faire.

Et pour respecter les règles : Saison trois.
Ne pensez-vous pas que Juliet, la jolie blonde des "Autres", est en train de tendre un piège à Jack ?
Modifié en dernier par vasquaal le dim. 05 nov. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
Image
Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Le principe du quote reste important : on peut vouloir causer d'une série sans avoir forcemment tout vu. Ceux qui se sentent pas de la mater de vost ou en vo tout court, ben ils sont forcemment en retard. Alors si on leur révèle que tel personnage va mourrir, ou que tel autre va faire du vélo, ben ça gache...

(et dans l'argumentation de Patrou, c'est plus pour les autres que pour lui-même hein, les quotes blanc)

Et pour ta question, je crois que ça serait mieux oui ^^
Kataouh tataouh

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vasquall : c'est un peu bizarre de vouloir donner des conseils comme ça, sans trop comprendre ce qu'il se passe.
TAMATAMATAMATAMA

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Jep, j'ai lu les posts précédents, enfin une bonne partie.
Je veux dire, je suis d'accord qu'il y ait des règles et d'ailleurs je les suis, hein pour le confort de ceux qui veulent savoir, sans le vouloir vraiment.
Mais bon ce débat manque un peu de perspective. Ce n'est qu'une série télé, et pas la meilleure qui soit non plus (surtout connaissant le travail de J.J. Abrahams).

Enfin bref, si on veut garder le mystère intact, pourquoi vouloir en parler ?
Même si quelqu'un est plus avancé dans l'histoire, les spoilers peuvent venir de suppositions, car force est d'avouer que les scénaristes ne sont pas toujours des génies, et que bien souvent il est facile d'anticiper ce qu'ils mijotent. Autant ne pas parler du show alors, ou faire un topic par saison mais là on n'en sort pas.
Bref quoter blanc, mais pour éviter tout problème si les spoils vous gênent, il n'y a rien de mieux que de cliquer ailleurs....

SPOILER SAISON 3
Et puis franchement, avant même de voir la saison trois il est facile de savoir que Ecko allait mourir, car dans la vraie vie, ce dernier a fait quelque chose en désaccord avec l'image de marque de la compagnie qui finance la série, Disney. Or ce fut exactement, la même chose pour Michelle Rodriguez. Enfin bref, Lost c'est sympa, mais ça n'est pas le St Graal
Image
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

vasquaal a écrit :Enfin bref, si on veut garder le mystère intact, pourquoi vouloir en parler ?
Ce n'est pas du tout incompatible : vouloir en parler, pour échafauder des hypothèses, à partir du dernier épisodes diffusés. C'est pas mon trip mais c'était celui des quelques habitués de ce thread. Et garder le mystère intact, par respect pour les gens qui arrivent sur ce thread par erreur, et dieu sait que je les en remercie... enfin pas forcément dieu, mais bref, parce qu'il m'ait arrivé plusieurs fois, en n'ayant vu que quelques épisodes, de cliquer sur ce thread "par erreur".
TAMATAMATAMATAMA

Répondre