
Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
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Jep> Il a été prouvé que c'est pas tout a fait vrai.
En gros, c'est vrai quand on essaie d'améliorer tout un plan de technologie dans la même direction, mais dés qu'on atteinds la limite physique, alors ça stagne le temps de s'orienter vers d'autres types d'améliorations.
Exemple le plus flagrant : pendant des années on a fait monter les Mhz de nos processeurs parceque c'était le truc qui faisait la différence. A un moment, ça a stagné parcequ'on pouvait pas faire mieu (genre 4Gh pour le grand publique) sans avoir trop de problème.
Du coup on a cherché dans des tas de directions, d'abord augmenter la fréquence en faisant un meilleur refroidissement, ensuite d'autres trucs du genre qui changaient un peu pas mais des masses.
Et enfin on a capté que plus on a de processus qui tournent en même temps, mieu c'est, et donc maintenant c'est la course aux "core".
Et donc dans ce cas précis, la PS3 a une longueur d'avance, même si elle a quelques petits défauts de design dont j'avais parlé auparavant.
En gros, c'est vrai quand on essaie d'améliorer tout un plan de technologie dans la même direction, mais dés qu'on atteinds la limite physique, alors ça stagne le temps de s'orienter vers d'autres types d'améliorations.
Exemple le plus flagrant : pendant des années on a fait monter les Mhz de nos processeurs parceque c'était le truc qui faisait la différence. A un moment, ça a stagné parcequ'on pouvait pas faire mieu (genre 4Gh pour le grand publique) sans avoir trop de problème.
Du coup on a cherché dans des tas de directions, d'abord augmenter la fréquence en faisant un meilleur refroidissement, ensuite d'autres trucs du genre qui changaient un peu pas mais des masses.
Et enfin on a capté que plus on a de processus qui tournent en même temps, mieu c'est, et donc maintenant c'est la course aux "core".
Et donc dans ce cas précis, la PS3 a une longueur d'avance, même si elle a quelques petits défauts de design dont j'avais parlé auparavant.
A ce propos, c'est assez difficile de concevoir que l'on fera toujours mieux...Chron a écrit :La course va continuer, c'est toujours la fuite en avant, pas de raisons que ça change.
Il n'y a plus tellement de limitations niveau graphisme, les capacités de stockage sont largement suffisantes pour y stocker a peu près tous ce que l'on veut... D'un point de vue technique, qu'est ce qui reste à améliorer? (dans le domaine du jeu vidéo)
C'est un peu comme pour les sportifs avec les record qui sont régulièrement battu. Il y a bien un moment ou les record ne peuvent plus être amélioré...
Pour moi, c'est le chemin que prend Nintendo (que ce soit avec la DS ou la wii) en s'orientant vers une (tentative d') amélioration du gameplay.klaim a écrit :dés qu'on atteinds la limite physique, alors ça stagne le temps de s'orienter vers d'autres types d'améliorations.
Les améliorations techniques (graphismes, haute def...) n'apportant plus grand chose de neuf, j'aurais tendance a penser que ce sont la ps3 et la xbox 360 qui stagnent. L'interet technique de ces consoles (mis a part le online) n'est qu'une amélioration des graphismes déjà satisfaisant sur la génération précédente.
C'est bien beau de pouvoir afficher les reflets dans les yeux des persos en temps réel (exemple inventé^^), mais mis a part pour faire des captures d'écrans que l'on affiche après dans un cadre dans son salon, ça sert pas a grand chose...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
- Klaim
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Gueseuch> Heu a ce que je sais, c'est pas aussi simple pour PS3 et XBox 360 ^^;
Techniquement, a part sa manette, Nintendo n'apporte rien de nouveau et même n'avance pas des masses. Ok ils vont dans une direction différente c'est bien.
MAIS, le problème vient des "standarts" imposés par la qualitée "habituelle", ainsi que du potentiel des machines.
Le problème qui se posait jusque récemment c'était que les jeux ne se vendaient pas si ils n'avaient pas un certain niveau de graphisme. Ca dépends des genre, et ça dépends aussi des cibles, principalement de la démographie je dirais. Dans tous les cas, ça a tendance a devenir moins vrai heureusement pour nous et pour nintendo.
Mais niveau "potentiel", la PS3 et même la XBOX 360 laissent la Wii loin derrière. Je parle pas de potentiel graphique mais de potentiel de traitement et donc de ce que peut faire la machine.
Nintendo mise plus sur ce que peut faire le joueur.
C'est deux philophies qui a mon avis vont séparer le marcher en deux.
Dans tous les cas, la PS3 en particulier a beau viser la puissance technique, ce n'est pas "juste" graphique, c'est plus global et donc on peut faire des trucs qu'on ne pouvait pas avant.
Seulement c'est peut être moins évident tellement on a été bridé techniquement pour sortir des concepts d ejeux.
Techniquement, a part sa manette, Nintendo n'apporte rien de nouveau et même n'avance pas des masses. Ok ils vont dans une direction différente c'est bien.
MAIS, le problème vient des "standarts" imposés par la qualitée "habituelle", ainsi que du potentiel des machines.
Le problème qui se posait jusque récemment c'était que les jeux ne se vendaient pas si ils n'avaient pas un certain niveau de graphisme. Ca dépends des genre, et ça dépends aussi des cibles, principalement de la démographie je dirais. Dans tous les cas, ça a tendance a devenir moins vrai heureusement pour nous et pour nintendo.
Mais niveau "potentiel", la PS3 et même la XBOX 360 laissent la Wii loin derrière. Je parle pas de potentiel graphique mais de potentiel de traitement et donc de ce que peut faire la machine.
Nintendo mise plus sur ce que peut faire le joueur.
C'est deux philophies qui a mon avis vont séparer le marcher en deux.
Dans tous les cas, la PS3 en particulier a beau viser la puissance technique, ce n'est pas "juste" graphique, c'est plus global et donc on peut faire des trucs qu'on ne pouvait pas avant.
Seulement c'est peut être moins évident tellement on a été bridé techniquement pour sortir des concepts d ejeux.
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Bon... premiers softs obligent.... la ps3 a droit à quelques joueurs nippons déçus...
Rappelons que pour le developpement, les kit dev sont arrivé bien tard! Mais bon, je comprends aussi le fan frustré, qui vient de laché 500€....: il n'en a rien à foutre, c'est pas son probleme......^^
donc petit comparatif 360/PS3 sur Ridge Racer 6 sur 360 sortit y´a un an, et Ridge Racer 7 qui vient de sortir sur ps3.
http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 622xh1.jpg
http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 924hu6.jpg
http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 692vk0.jpg

Rappelons que pour le developpement, les kit dev sont arrivé bien tard! Mais bon, je comprends aussi le fan frustré, qui vient de laché 500€....: il n'en a rien à foutre, c'est pas son probleme......^^
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bé j'ai vu la xbox 360 tourner à la fnac, et j'avoue, rien que du point de vue technique, c'est la grosse claque.
les décors de dead or alive sont tellment réalistes que ça fait un choc.
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Conclusion : à part le logo, c'est mieux il y a un an sur XBox 360, bien joué les meeeecs.Elrem a écrit :donc petit comparatif 360/PS3 sur Ridge Racer 6 sur 360 sortit y´a un an, et Ridge Racer 7 qui vient de sortir sur ps3.
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Shin_64> Certes (et encore perso je vois pas de différence a part le choix de traitement graphique et le bateau en moins) mais ça n'avance pas a grand chose de comparer ces deux jeux. A part pour montrer que l'un est plus beau que l'autre.
Entre la XBOX360 qu'est sacrément plus simple a programmer que toutes les autres consoles et le fait que le hardware de la PS3 nécessite des changements de philosophie assez hard niveau programmation, ça m'étonnerai pas qu'on se retrouve comme avec la PS2 avec des jeux de plus en plus impressionnant graphiquement mais pas tout de suite (genre Final Fanaisy 12 , shadow of the colossus).
A la limite on comparerai des jeux qui sont sortis a peu de temps d'interval, avec les moyens (les gens qu'il faut) sur les deux, là ce serait plus juste.
Perso j'attends plutot de voir avec les jeux de la seconde vague.
Entre la XBOX360 qu'est sacrément plus simple a programmer que toutes les autres consoles et le fait que le hardware de la PS3 nécessite des changements de philosophie assez hard niveau programmation, ça m'étonnerai pas qu'on se retrouve comme avec la PS2 avec des jeux de plus en plus impressionnant graphiquement mais pas tout de suite (genre Final Fanaisy 12 , shadow of the colossus).
A la limite on comparerai des jeux qui sont sortis a peu de temps d'interval, avec les moyens (les gens qu'il faut) sur les deux, là ce serait plus juste.
Perso j'attends plutot de voir avec les jeux de la seconde vague.
- Alex Pilot
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Euh franchement, j'ai vu un peu tous les jeux présentés sur PS3 au TGS et ça fait vraiment tout drôle de voir ces jeux tout beau en HD. Ya vraiment un cap de franchi. Rien que la simulation de train, elle m'a donné le vertige.
Alors, je sais bien que depuis un bon moment, il n'est pas très politiquement correct de mettre en avant la beauté graphique, mais je voulais dire que non, ça ne stagne pas.
(inutile de me repondre que ce n'est pas la beauté qui compte, tiens regarde la wii, etc... ce n'est pas de ça que je parle)

Alors, je sais bien que depuis un bon moment, il n'est pas très politiquement correct de mettre en avant la beauté graphique, mais je voulais dire que non, ça ne stagne pas.
(inutile de me repondre que ce n'est pas la beauté qui compte, tiens regarde la wii, etc... ce n'est pas de ça que je parle)
Je vois que toi aussi, tu es obligé de prendre des précautions.Klaim a écrit : Je parle pas de potentiel graphique mais de potentiel de traitement et donc de ce que peut faire la machine.

- parotaku
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>Alex
J'imagine que tu parles de 'Railfan'... (http://www.railfan.ne.jp/ongakukan/railfan/)

C'est de la 3D ça?:ksurpris:
Parce que ca fait quand même beaucoup video filmée en HD...
J'imagine que tu parles de 'Railfan'... (http://www.railfan.ne.jp/ongakukan/railfan/)

C'est de la 3D ça?:ksurpris:
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Modifié en dernier par parotaku le lun. 13 nov. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
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- JeP
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En plus l'interface du train, le panneau de commande, est vraiment pas top.
Mais bon, normalement vu que la liberté de mouvement est pas énorme, ça va être plus facile de prévoir des graphismes de ouf, vu que les éléments on sait sous quel angle ils vont s'afficher, donc moins d'éléments à calculer, et on sait ou le joueur va aller, donc pas besoin de mettre en cache des éléments "au cas ou le joueur prend la ruelle à gauche au lieu de celle à droite", à priori, nan ?
Mais bon, normalement vu que la liberté de mouvement est pas énorme, ça va être plus facile de prévoir des graphismes de ouf, vu que les éléments on sait sous quel angle ils vont s'afficher, donc moins d'éléments à calculer, et on sait ou le joueur va aller, donc pas besoin de mettre en cache des éléments "au cas ou le joueur prend la ruelle à gauche au lieu de celle à droite", à priori, nan ?
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