Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Surtout que le progrès technologique est plutôt exponentielle non ? Suivant en gros la loi de Moore... :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jep> Il a été prouvé que c'est pas tout a fait vrai.

En gros, c'est vrai quand on essaie d'améliorer tout un plan de technologie dans la même direction, mais dés qu'on atteinds la limite physique, alors ça stagne le temps de s'orienter vers d'autres types d'améliorations.

Exemple le plus flagrant : pendant des années on a fait monter les Mhz de nos processeurs parceque c'était le truc qui faisait la différence. A un moment, ça a stagné parcequ'on pouvait pas faire mieu (genre 4Gh pour le grand publique) sans avoir trop de problème.
Du coup on a cherché dans des tas de directions, d'abord augmenter la fréquence en faisant un meilleur refroidissement, ensuite d'autres trucs du genre qui changaient un peu pas mais des masses.
Et enfin on a capté que plus on a de processus qui tournent en même temps, mieu c'est, et donc maintenant c'est la course aux "core".

Et donc dans ce cas précis, la PS3 a une longueur d'avance, même si elle a quelques petits défauts de design dont j'avais parlé auparavant.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Chron a écrit :La course va continuer, c'est toujours la fuite en avant, pas de raisons que ça change.
A ce propos, c'est assez difficile de concevoir que l'on fera toujours mieux...

Il n'y a plus tellement de limitations niveau graphisme, les capacités de stockage sont largement suffisantes pour y stocker a peu près tous ce que l'on veut... D'un point de vue technique, qu'est ce qui reste à améliorer? (dans le domaine du jeu vidéo)

C'est un peu comme pour les sportifs avec les record qui sont régulièrement battu. Il y a bien un moment ou les record ne peuvent plus être amélioré...
klaim a écrit :dés qu'on atteinds la limite physique, alors ça stagne le temps de s'orienter vers d'autres types d'améliorations.
Pour moi, c'est le chemin que prend Nintendo (que ce soit avec la DS ou la wii) en s'orientant vers une (tentative d') amélioration du gameplay.
Les améliorations techniques (graphismes, haute def...) n'apportant plus grand chose de neuf, j'aurais tendance a penser que ce sont la ps3 et la xbox 360 qui stagnent. L'interet technique de ces consoles (mis a part le online) n'est qu'une amélioration des graphismes déjà satisfaisant sur la génération précédente.
C'est bien beau de pouvoir afficher les reflets dans les yeux des persos en temps réel (exemple inventé^^), mais mis a part pour faire des captures d'écrans que l'on affiche après dans un cadre dans son salon, ça sert pas a grand chose...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Gueseuch> Heu a ce que je sais, c'est pas aussi simple pour PS3 et XBox 360 ^^;

Techniquement, a part sa manette, Nintendo n'apporte rien de nouveau et même n'avance pas des masses. Ok ils vont dans une direction différente c'est bien.

MAIS, le problème vient des "standarts" imposés par la qualitée "habituelle", ainsi que du potentiel des machines.

Le problème qui se posait jusque récemment c'était que les jeux ne se vendaient pas si ils n'avaient pas un certain niveau de graphisme. Ca dépends des genre, et ça dépends aussi des cibles, principalement de la démographie je dirais. Dans tous les cas, ça a tendance a devenir moins vrai heureusement pour nous et pour nintendo.

Mais niveau "potentiel", la PS3 et même la XBOX 360 laissent la Wii loin derrière. Je parle pas de potentiel graphique mais de potentiel de traitement et donc de ce que peut faire la machine.
Nintendo mise plus sur ce que peut faire le joueur.
C'est deux philophies qui a mon avis vont séparer le marcher en deux.

Dans tous les cas, la PS3 en particulier a beau viser la puissance technique, ce n'est pas "juste" graphique, c'est plus global et donc on peut faire des trucs qu'on ne pouvait pas avant.
Seulement c'est peut être moins évident tellement on a été bridé techniquement pour sortir des concepts d ejeux.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

J'entame mardi ma cinquième partie de Final Fantasy 7.

C'est toujours émouvant.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Elrem
Intervenant valeureux :)

Message par Elrem »

Bon... premiers softs obligent.... la ps3 a droit à quelques joueurs nippons déçus...

Rappelons que pour le developpement, les kit dev sont arrivé bien tard! Mais bon, je comprends aussi le fan frustré, qui vient de laché 500€....: il n'en a rien à foutre, c'est pas son probleme......^^

donc petit comparatif 360/PS3 sur Ridge Racer 6 sur 360 sortit y´a un an, et Ridge Racer 7 qui vient de sortir sur ps3.

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 622xh1.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 924hu6.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 692vk0.jpg

:kpleure:
If I only take my pills....

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ca sera pas parlant avant un moment. Je savais bien qu'on allait avoir un avantage a pas voir la console sortir tout de suite chez nous :kpfff:

Shin_64
Intervenant valeureux :)

Message par Shin_64 »

je m'en fout pas mal des graphs next gen, mais en toute objectivité , je trouve ça plus beau sur xbox.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bé j'ai vu la xbox 360 tourner à la fnac, et j'avoue, rien que du point de vue technique, c'est la grosse claque.
les décors de dead or alive sont tellment réalistes que ça fait un choc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Balak a écrit : les décors de dead or alive sont tellment réalistes que ça fait un choc.
Euh... Je sais pas pourquoi mais te voir parler des décors de dead or alive ca fait un choc aussi. Ils doivent etre VRAIMENT exceptionnels ces décors... :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Elrem a écrit :donc petit comparatif 360/PS3 sur Ridge Racer 6 sur 360 sortit y´a un an, et Ridge Racer 7 qui vient de sortir sur ps3.

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 622xh1.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 924hu6.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y277/f ... 692vk0.jpg
Conclusion : à part le logo, c'est mieux il y a un an sur XBox 360, bien joué les meeeecs.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Shin_64> Certes (et encore perso je vois pas de différence a part le choix de traitement graphique et le bateau en moins) mais ça n'avance pas a grand chose de comparer ces deux jeux. A part pour montrer que l'un est plus beau que l'autre.
Entre la XBOX360 qu'est sacrément plus simple a programmer que toutes les autres consoles et le fait que le hardware de la PS3 nécessite des changements de philosophie assez hard niveau programmation, ça m'étonnerai pas qu'on se retrouve comme avec la PS2 avec des jeux de plus en plus impressionnant graphiquement mais pas tout de suite (genre Final Fanaisy 12 , shadow of the colossus).

A la limite on comparerai des jeux qui sont sortis a peu de temps d'interval, avec les moyens (les gens qu'il faut) sur les deux, là ce serait plus juste.

Perso j'attends plutot de voir avec les jeux de la seconde vague.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Euh franchement, j'ai vu un peu tous les jeux présentés sur PS3 au TGS et ça fait vraiment tout drôle de voir ces jeux tout beau en HD. Ya vraiment un cap de franchi. Rien que la simulation de train, elle m'a donné le vertige.
Alors, je sais bien que depuis un bon moment, il n'est pas très politiquement correct de mettre en avant la beauté graphique, mais je voulais dire que non, ça ne stagne pas.
(inutile de me repondre que ce n'est pas la beauté qui compte, tiens regarde la wii, etc... ce n'est pas de ça que je parle)
Klaim a écrit : Je parle pas de potentiel graphique mais de potentiel de traitement et donc de ce que peut faire la machine.
Je vois que toi aussi, tu es obligé de prendre des précautions. :kpfff:

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Alex
J'imagine que tu parles de 'Railfan'... (http://www.railfan.ne.jp/ongakukan/railfan/)
Image
C'est de la 3D ça?:ksurpris:
Parce que ca fait quand même beaucoup video filmée en HD...
Modifié en dernier par parotaku le lun. 13 nov. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

En plus l'interface du train, le panneau de commande, est vraiment pas top.

Mais bon, normalement vu que la liberté de mouvement est pas énorme, ça va être plus facile de prévoir des graphismes de ouf, vu que les éléments on sait sous quel angle ils vont s'afficher, donc moins d'éléments à calculer, et on sait ou le joueur va aller, donc pas besoin de mettre en cache des éléments "au cas ou le joueur prend la ruelle à gauche au lieu de celle à droite", à priori, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre