[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
jilou
Morning Musume

Message par jilou »

nom de dieu...c est jesus k qui ma dit qu il y avait un thread sur les cité dor 2... hihi mdr

jeanne Calement et tsuka bravo pour votre perspicasité sur l origine de la prod...effectivement les equipes sont peu ou prou composées des memes gens ayant travaillé ssur parva et meme, exclu, pour certain, sur le secret de l invisible
...bon je vais faire hurler tout le monde passque la question qui vient tout de suite a l esprit c est "bah he lui qui debarque de nul part comment qu y sait tout ca hein, d'abord?"
bon ok j avoue ..........j ai BOSSE la dessus ca fait parti de mes casseroles de jeunesses au meme titre que d autres chefs d oeuvre (peut etre quand meme un poil moins crapuleuses que celle ci) qui brilleront a jamais au firmament du dessinzanimé made in france....
Bon je viens de lire le thread
je sais pas trop quoi ajouter....

pardon?

excusez moi ....hummmm bon promis j le refrai pu.... :kfbeuh:

petite precision quand meme...oui BenJ c est bien la structure de Rene Huchez neuveu du fameux Bruno alias hubert chonzu...

PS :pour le real de molierissimo(prof a pivo) je serais tenter de penser qu il s'agirait d un certain "B R" (ou "B J"?...ne connaissant cet individu que de reputation...) :kbof:

PS2:a l attention de Kario Kahn...non je j ai pas les trochlee des phalange montées a l'envers crapule va ;) demande ca a un de tes ex boarder de MBC qui aura peut etre la gentillesse de confirmer!
et psi si non asta luego la place de paris est toute petite...
Die mother fucker DDIIIEEEE!
(Chris Barnes)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

jilou > Bienvenue, et merci pour ton coming out :kclindoeil:

Pourrai tu nous préciser si l'animation a été faite en France ou sous-traitée en Asie (je parle d'Esteban & Zia) ?

Sinon qqun a t-il vu le DVD dans les bacs ? Moi pas, comme je m'en doutais ;-]

jilou
Morning Musume

Message par jilou »

merci tsuka pour ton accueille sur ce forum

tres sincerement je pensais me faire incendier...!

en ce qui conserne l animation celle ce a eté sous traité.........attention roulement de tambour...non pas en chine non pas en corré du sud ni en inde mais belle et bien......aux philipines(!), pays reputé s'il en est pour sa culture de l image, cinematographiquee et du dessin annimée bien entendu
:kbisou:
hihi
on m'avait d ailleurs proposé de partir la bas superviser l anim de mon 26' ...ca aurai pu etre une experience disons him..."enrichissante"...mais g decliné pour cause de trop de boulot en board sur paris a cette epoque

Si non autre info qui perso m avait encore netement plus choqué que l ethique ouvertement non artistique du projet (et meme sa dimension arnaque totale disons le ) c est que le coordinateur du projet un certain "M G" avec qui j avais un peut tchatché m avait dit a l epoque qu il avait pour habitude de bosser avec la corrée du nord....
Je suis peut etre naif mais je trouve ca nettement plus scandeleux que le reste ..soutenir implicitement le regime "democratique" que l on sait avec comme seul argument la loi du marché
............................et le pire c est que d autre grand studio francais l ont fait au vu et au su de toute la profession sans pour autant que tout le monde trouve ca ignoble

enfin bon voila la je m empoprte et ca ressemble a une discussion du café du commerce un soir d ethylisation avancé

moi ce que j en dit hein...

l
(Chris Barnes)

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

toi t'as pas du lire "pyong yang" de Guy Delisle... bd d'un superviseur d'anim en corée du nord

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

jilou > Merci pour tes précisions. Et moi qui pensait naïvement que cette anim (baclée) avait peut-être été faite en France au moins ... ben même pas.

Sinon comme sous-entend Fikey, c'est courant de voir des studios français (et étrangers, je pense pas qu'on soit une exception) *collaborer* avec la Corée du Nord ... c'est pas récent non plus, puisque c'était déjà le cas pour Gandahar, par exemple ...
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 31 déc. 2006, 18:37, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je pense que t'as oublié une négation dans ta phrase... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je vois pas, où ça ?

Chron

Message par Chron »

Tsuka a écrit :c'est courant de voir des studios français (et étrangers, je pense pas qu'on soit une exception)
Non?
(Et c'est le Nouvel An, je ne saute pas sur la perche tendue, pour l'occasion).
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui ok merci, c'est fou comme parfois je ne vois pas certaines fautes que je fais après plusieurs relectures pourtant @o@ ...

jilou
Morning Musume

Message par jilou »

fikley> si je te rassure je connais j ai quand meme le minimum sydicale de culture bédé et autre pour meriter mon brevet de mec respectable
Le livre de Delisle etait tres utile enrichisant complet.Une analyse juste sur le sujet et une reflexion tres interresante sur l ethique des studios et du business en generale
Mais enfin?? c est pas par ce que Delisle l a dit qu on peut pas continuer a le dire...
c est tout
ca n en reste pas moins choquant de tomber sur qulequ un qui te dit apprecier travailler avec des nords coréens qui sont, et la je cite "des gens charmants"......
.............moi ca continue betement a me choquer c est tout
..
et meme plus que la qualité navrante de la sequelle
...
Tsuka> pour les coffrets j'ai un pote qui m'a dit les avoir vu dispo au Leclerc a coté de chez lui...vous savez donc ou vou diriger dorenavant pour vous procurer ces merveilles par millier les amis! :kclindoeil:
(Chris Barnes)

Aguolo
P'tit posteur

Message par Aguolo »

J'doute que la Sécu me rembourse les quelques dizièmes que ma vue vient de perdre au visionnage de ces deux extraits... :kfatigue:

Chron

Message par Chron »

Porte plainte contre Huchez, ça peut éventuellement marcher...
@+
Chron

anais2503
P'tit posteur

DVD ESTEBAN & ZIA

Message par anais2503 »

Bonjour,

je suis nouvel sur le site et fan de tous les dessins animés mais je regrette l'ambiance que vous avez sur le site.
cela est dommage car je suis sur que vous etes tous de bonnes personnes avec du respect vis a vis du dur travail effectué par les autres.
Vous ne faite que critiquer, j'ai vu le dvd esteban et zia et meme s'il est diffèrent du dessin animé d'origine ce qui est normal vu ke AK VIDEO n'a pas put avoir les droits il n'est pa si mal.
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour prendre se risque et je trouve ca dommage que vous jugiez si vite sans l'avoir vu en entier.
AK VIDEO et BEN J PROD on a mon avis beaucoup investis, ils sont restés dans un style ancien, il n'ont pas tenté la 3D et ont fait une B.O qui a tendance a rester dans la tete pour tenter un maximun de ne pas decevoir les fans DES CITES D'OR.

J'espère que je n'est pas parler dans le vent car en plus d'etre fan des dessins animés je m'enerve vite lorque l'on juge sans connaitre.

:kfbeuh:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bonjour et bienvenue.

J'ai déplacé ton message sur le thread approprié, merci de faire attention la prochaine fois.
Pour répondre à un sujet il faut cliquer sur Image et non Image

Autre indication, ici c'est un forum.
Et sur le site Catsuka, il n'y a que moi.

Concernant la série d'Esteban et Zia, effectivement on critique sans l'avoir regardée, mais on a quand même vu le trailer et des extraits, c'est sur cela qu'on s'exprime.

Ce qui est sûr, c'est qu'on exprime car on a vu les Cités d'Or.
Ce qui est sûr, c'est que la série d'Esteban et Zia n'aurai JAMAIS vue le jour si il n'y avait pas eu les Cités d'Or.
Alors on est largement en droit de comparer les 2 prods, et le fait est que les extraits proposés n'ont pas convaincu bcp de gens ici. Pas de charme dans les designs, l'animation, et la mise en scène aussi visiblement.
Après, les histoires, on sait pas bien sûr ...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Après, les histoires, on sait pas bien sûr ...
Mais on se doute un peu quand même.
:kpfff:

anais2503> Tu aimes bien Esteban et Zia ? Est-ce que tu peux nous dire quels rapports tu entretiens avec AK VIDEO et BEN J PROD (que tu écris en lettre capitales) ?

Merci d'avance et bienvenue ! :kfcharme:

Répondre