interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Little Lou a écrit :D'ac' avec casse-couille pour Hellboy... pis faut arrêter avec ça, aussi. Je sais plus où j'avais lu que Mignola, sur la forme, c'était parfait, totalement abouti, et que ça ne pouvait plus évoluer et que sur le fond c'était totalement creux; je partage cette opinion. Du coup, les fanarts de Hellboy, je trouve ça un peu inutile - pour moi le personnage de Hellboy ne se vaut que par le style de Mignola. Après on peut faire plein de diables rouges en short dans tous les styles qui soient, ça n'a vraiment pas le même charisme.

La Harley Quinn par contre était très bien, avec un ptit cul carrément à croquer.
"Parfait", je sais pas trop ce que ca veut dire en dessin, et meme si beaucoup s'accordent, moi le premier, a trouver souvent le fond creux, c'est aussi ce decalage graphisme/sujet qui donne toute l'ironie et le charme de cette BD... je trouve.

Anyway, jcromprends pourquoi tu penses que faire un fanart d'hellboy est inutile, mais je crois que c'est tout simplement par plaisir que certains s'essayent a l'exercice, et faire "different" n'appelle pas forcement une comparaison qualitative.
Faire un fanart revient a faire un hommage, pas a essayer de faire mieux que l'original.

:kniko:

Voila, sinon je me mets sur a la queue sur la liste des gens qui veulent procreer avec toi, Joel.
la vie est un paradoxe...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et puis déjà, inutile, pour un dessin, c'est presque un pléonasme, alors bon.
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Qu'est-ce que ça changerait que les histoires d'Hellboy soient béton ?
Un perso qui tient tout seul sans le style pour le rattraper.
"Parfait", je sais pas trop ce que ca veut dire en dessin
Bah comme je l'ai dit c'est que ça ne peut plus évoluer: c'est un style qui remplit toutes ses fonctions et ne peut être amélioré sans se transformer en un truc totalement différent. Je trouve. Toriyama c'est pareil; c'est quasi impossible de faire un fanart Dragon Ball sans reprendre ses codes, sinon les persos tiennent pas la route.

Après oui, je suis une vieille nazie, oui on peut s'amuser à reprendre un perso qu'on trouve que c'est trolaclasse même si au final ça rend tout naze un démon en short ou un mec avec des cheveux jaunes dressés sur la tête, on s'amuse, c'est la fête, c'est la glaire, c'est de l'houile que tu oins sour ton corps ambré à la saveur de soleil.

[edit]>>> Et puis déjà, inutile, pour un dessin, c'est presque un pléonasme, alors bon.

Maiiiis oui, l'art est inutile, le dessin ne bouleverse pas tes corn-flakes du matin, les bédés ça se lit surtout aux toilettes. C'est vrai, on le sait, mais je crois quand même que c'est mal de dire ce genre de choses, mon ptit JeP.
Modifié en dernier par Little Lou le mer. 10 janv. 2007, 23:53, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué bin je suis pas convaincu du tout.

Allez, tu dis ça parce que t'arrives pas à dessiner des cornes et des pattes de chèvre crédible, c'est ça ?
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Oué bin je suis pas convaincu du tout.
Tu sais quoi?

...Je m'en fous! :kgrin:
Allez, tu dis ça parce que t'arrives pas à dessiner des cornes et des pattes de chèvre crédible, c'est ça ?
Non non, c'est parce que j'ai mes règles. Hihi! :kbisou:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Nan mais c'est bien d'avoir des principes et de s'y tenir hein, je comprends !

edit : psssst, pour le coup de l'"inutile", j'avais mis un "presque" , hop hop jeu de jambes ^^
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

le batman et ses potes ..waw!
ya petit coté pate à modeler (chépa comment expliquer..)
je crois que c'est la façon dont se pose la lumière sur les volumes..les teintes aussi?
la derniere planche,re-weuwaw!..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

joel
The king of posters

Message par joel »

HellBoy, il porte un bijou anal avec un crucifix au bout... classe !
Par contre ...les cuisses de tes persos masculins musclés sont un peu maigres ou peut être un peu trop écartées (rien à voir avec les cuisses d'un footballeur)! Mais bon c'est peut être moi qui me trompe!
non c est juste que ses persos hommes sont homosexuels

MAIS NOOOON HEUUU!!!

ce sont pas des homos....

bon, d'accord, la croix fait un peu sextoy.... et merde :kpleure:

et pour les jambes, c'est vrai qu'ils font un peu jouet g.i. joe

c'est à cause de l'effet de style que je voulais faire, avec un tronc très massif et de petites jambes.

pour l'intérêt du hellboy , effectivement il n'est pas super stylisé mais pour moi il a autant d'intérêt que les autres fanart. Et en plus je l'ai dessiné pour faire un cadeau à un fan de mignola.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Voila, sinon je me mets sur a la queue sur la liste des gens qui veulent procreer avec toi, Joel.
J'essaye de m'imaginer ce que ça pourrait donner, un tel croisement... :ksurpris: Non, en fait, je préfère pas...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

joel
The king of posters

Message par joel »

Voici quelques recherches de persos pour l'histoire courte que j'avais faite avec Velhman et qui sait aura peu être une suite :kclindoeil:

Image

Edit: En bonus deux petits dessins d'un autre projet.

Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

joel a écrit :Voici quelques recherches de persos pour l'histoire courte que j'avais faite avec Velhman
:ksurpris:

S'il s'agit d'une collab avec Monsieur fabien vehlmann je veux lire ca toute suite! Ca a été publié quelque part cette histoire courte?

Sinon tous tes crobs c'est tres classe comme d'hab, ca en deviendrais presque lassant a force... :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alooooors, comme d'habitude, c'est très bon, mais en plus, le robot arrache et la fille avec la dentelle rouge est.... gareloglegilugol. Oups, j'ai mouillé mon clavier.

et je plussune Icaras sur Velhmann !
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

:kpleure: :kpleure: :ksurpris: :kpleure:
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

vous avez la mémoire courte les gars !
Il l'avait posté à l'époque où il faisait ses planches pour demander avis et corrections.
Vous savez c'était une bd courte (de 4 ou 5 planches), dans un univers scifi, couleurs tradi,Trantkat lui avait proposé quelques corrections...

Je sais pas si c'est encore dans le thread, mais je le trouve j'edit ce message.

Joel, j'aime bien la meuf.

Edit :
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fik : je me rappelais que Joel avait déjà parlé de Velhmann, mais plus dans quelles circonstances... merci !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre