"Parfait", je sais pas trop ce que ca veut dire en dessin, et meme si beaucoup s'accordent, moi le premier, a trouver souvent le fond creux, c'est aussi ce decalage graphisme/sujet qui donne toute l'ironie et le charme de cette BD... je trouve.Little Lou a écrit :D'ac' avec casse-couille pour Hellboy... pis faut arrêter avec ça, aussi. Je sais plus où j'avais lu que Mignola, sur la forme, c'était parfait, totalement abouti, et que ça ne pouvait plus évoluer et que sur le fond c'était totalement creux; je partage cette opinion. Du coup, les fanarts de Hellboy, je trouve ça un peu inutile - pour moi le personnage de Hellboy ne se vaut que par le style de Mignola. Après on peut faire plein de diables rouges en short dans tous les styles qui soient, ça n'a vraiment pas le même charisme.
La Harley Quinn par contre était très bien, avec un ptit cul carrément à croquer.
Anyway, jcromprends pourquoi tu penses que faire un fanart d'hellboy est inutile, mais je crois que c'est tout simplement par plaisir que certains s'essayent a l'exercice, et faire "different" n'appelle pas forcement une comparaison qualitative.
Faire un fanart revient a faire un hommage, pas a essayer de faire mieux que l'original.

Voila, sinon je me mets sur a la queue sur la liste des gens qui veulent procreer avec toi, Joel.